Quel est le meilleur rasoir électrique en 2020 ?

rasoir électrique

Pour un rasage rapide, pratique et efficace au quotidien !

La barbe, ce n’est pas un style pour vous ? Dans ce cas, le rasoir électrique est forcément votre meilleur allié ! Par contre, vous ne savez pas quel modèle choisir pour bien vous raser de près ?

Droit ou rotatif, haut de gamme ou abordable… laissez-moi vous faciliter ce choix en vous proposant ma sélection des meilleurs rasoirs électriques disponibles sur le marché !

Les 5 (vrais) Meilleurs Rasoirs Électriques en 2020

  1. Philips OneBlade - Mon préféré

  2. Braun Series 9 - Haut de gamme et rasage exceptionnel

  3. Braun Series 3 - Le meilleur rapport qualité / prix

  4. Philips Series 9000 - Le meilleur à têtes rotatives

  5. Braun Series 1 - Un incontournable depuis 70 ans

note 4.5 sur 5

Philips OneBlade

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir électrique philips onebladeUne technologie unique pour se raser de près sans irritation ! Le OneBlade de Philips est un rasoir électrique différent des autres puisque sa tête de rasage toute en finesse est utilisable dans les deux sens (pour accéder plus facilement aux zones difficile d’accès, par exemple). Avec une lame hyper rapide pour couper les poils de façon nette (200 déplacements par seconde), cette tête suit en plus parfaitement les contours du visage et un double système de protection permet de respecter les peaux les plus sensibles. Appareil hybride, ce OneBlade assure également comme tondeuse à barbe et il est d’ailleurs livré avec 4 guides de coupe différents (pour des hauteurs de 1 à 5 mm). Étanche, il est enfin utilisable avec ou sans mousse à raser et sa batterie offre jusqu’à 60 minutes d’autonomie pour 4h de charge.

Mon avis : Le OneBlade, je l’adore depuis la toute première fois que je l’ai utilisé ! S’il est rapidement devenu mon rasoir électrique préféré, c’est qu’il est à la fois innovant, bien conçu, et terriblement efficace. S’il ne laisse pas forcément la peau toute douce à la manière d’un Braun ou d’un Philips plus classique, ce n’est pas forcément une mauvaise chose parce qu’au moins il n’irrite pas la peau. Et visuellement, on ne voit aucune différence ! Ce qui me plait aussi, c’est qu’il est en même temps capable de raser des poils longs ou même de tailler la barbe, et c’est très appréciable si comme moi vous jonglez entre les styles. Pour ce prix, pour toutes les possibilités qu’il offre et pour ses performances, c’est un rasoir électrique que je vous conseille vraiment de tester !

note 4.5 sur 5

Braun Series 9

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir électrique braun series 9Chez Braun, la Series 9 correspond à la gamme des rasoirs électriques les plus perfectionnés et ce modèle n’a pas de mal à le prouver. Équipé de 5 éléments de rasage synchronisés pour couper un maximum de poils à chaque passage, il est également doté de la technologie Sonic qui réduit les frictions sur la peau du visage grâce à des micro-vibrations. Si le rasage est donc plus doux, il est en même temps plus précis puisque les lames sont capables de saisir les poils couchés sur la peau et que la tête s’incline pour atteindre les zones difficiles. 100% étanche, pour un rasage sous la douche par exemple, ce rasoir est enfin accompagné de sa station Clean & Charge qui s’occupe de tout, de la recharge de la batterie au nettoyage des lames.

Mon avis : Si vous n’êtes prêt à faire aucun compromis sur votre rasage, ce Braun Series 9 est le rasoir qu’il vous faut ! C’est en effet de loin l’un des plus complets et des plus efficaces. Si sa station de recharge et de nettoyage est évidemment un accessoire très pratique et qu’elle rend l’utilisation de cet appareil d’autant plus agréable, c’est surtout grâce à ses performances qu’il impressionne. J’ai rarement testé des rasoirs électrique qui rasent d’aussi près tout en étant aussi délicat avec la peau. En plus, on sent que le moteur est puissant, et pourtant l’appareil est léger et vraiment très maniable. De la première prise en main jusqu’à la fin du rasage il donne entière satisfaction, et c’est typiquement le genre de rasoir qui possède de quoi plaire même aux hommes les plus exigeants !

note 4 sur 5

Braun Series 3

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir électrique braun series 3Contrairement à la Series 9, la Series 3 se concentre plus sur l’essentiel. Ce Braun s’adresse donc plus particulièrement aux hommes qui aiment les rasoirs électriques simples, efficaces, et qui vont droit au but ! Avec ces 3 éléments de rasage indépendants et flottants (pour s’adapter de façon optimale aux contours du visage), il offre une efficacité maximale, notamment grâce au micro sabot qui saisit tous les poils sur son passage. Douces avec la peau, ses lames sont protégées derrière une grille et elles se rétractent en fonction de la pression exercée. Doté en supplément d’une tondeuse de précision, ce rasoir sait également se rendre pratique pour tailler parfaitement pattes, moustache et bouc. Utilisable sous la douche ou avec de la mousse à raser, sa batterie lui offre enfin 45 minutes d’autonomie (avec une fonction charge rapide : 5 minutes pour 1 rasage).

Mon avis : Si je devais vous recommander un rasoir au meilleur qualité/prix, ce serait ce Braun Series 3 ! Il a été l’un de mes premiers rasoirs électriques, et comme la marque continue à le moderniser en fonction des innovations technologiques récentes, il n’a absolument pas pris de coup de vieux ! Que ce soit au niveau de la qualité du rasage comme de ses fonctionnalités, impossible de lui faire de reproche. Il rase de près, il est plutôt doux, il n’irrite pas la peau, il est étanche et il possède même une petite tondeuse de précision bien pratique (qui peut aussi servir pour tailler la barbe avant un rasage). À la fois abordable en termes de tarif et convaincant en termes de performances, il comble parfaitement la plupart des attentes !

note 4 sur 5

Philips Series 9000

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir électrique philips series 9000Les Series 9000 de chez Philips sont les rasoirs électriques dotées des meilleures technologies pour un rasage à la fois efficace et confortable. Ce modèle est par exemple équipé d’une tête ContourDetect et de lames V-Tack Precision qui lui permet de suivre parfaitement tous les contours du visage tout en capturant chaque poil sur son passage et en les positionnant de manière à obtenir une coupe optimale, au plus près de la peau. 100% étanche, il est en plus utilisable sous la douche, sur peau mouillée ou après application d’une mousse à raser. Grâce à des réglages personnalisés, il est même possible de choisir un mode douceur pour les peaux les plus sensibles. Il est enfin livré avec son système SmartClean PLUS qui se charge de nettoyer, lubrifier, sécher et recharger l’appareil.

Mon avis : Ce rasoir Philips Series 9000 est un peu la réponse de Philips aux rasoirs électriques Series 9 de Braun : les fonctionnalités sont similaires et l’appareil se positionne également dans une catégorie haut de gamme. La principale différence vient de la tête de rasage puisqu’il s’agit ici de têtes rotatives. Personnellement, ce n’est pas mon système préféré : j’ai en effet tendance à faire un mouvement de rotation quand je me rase, avec des têtes rotatives, c’est tout ce qu’il faut éviter vu que ça peut pincer la peau ! Mais de façon objective, c’est tout de même un rasoir électrique d’excellente qualité, parfaitement bien conçu et qui procure un rasage exceptionnel, même sur les barbes de 3 jours. Si vous avez aimez les têtes rotatives, ce modèle-ci est clairement le meilleur du marché !

note 3.5 sur 5

Braun Series 1

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir électrique braun series 1Gamme la plus simple et accessible de chez Braun, la Series 1 propose des rasoirs électriques qui ne se perdent pas dans les fonctionnalités : leur seul but est d’offrir un rasage efficace, confortable et agréable avec la peau. Pour cela, ce modèle-ci est notamment équipé d’une grille Smart Foil capable à la fois de capturer efficacement tous les poils (même ceux poussant dans des directions opposées) tout en protégeant la peau des irritations. Du côté pratique, il fonctionne également sur secteur et même s’il n’est pas 100% étanche, sa tête peut tout de même être nettoyée sous l’eau afin de retirer facilement les poils. Comme rasoir électrique pour débuter ou en remplacement d’un ancien modèle similaire, cet appareil offre à chaque rasage un résultat net, propre et pleinement satisfaisant.

Mon avis : Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à consacrer à l’achat d’un rasoir électrique, ce rasoir Braun Series 1 est définitivement celui que je vous conseille de choisir. Pour son petit prix, il offre en effet des performances tout à fait correctes. Même s’il ne faut pas que vous vous attendiez à un rasage de près dès le premier passage, il finit tout de même par raser correctement et les différents passages ne sont finalement pas si grave que ça puisque la grille protectrice empêche les irritations. Par contre notez bien qu’il ne possède pas de batterie : il est donc utilisable uniquement sur secteur. Mais pour y voir des avantages, ça signifie que l’appareil est léger et plutôt maniable, et que sa longévité n’est pas liée à celle de sa batterie C’est donc le compromis parfait si vous avez un petit budget !