Top 3 des Rasoirs Philips en 2020

rasoir philips

Le OneBlade, l’indétrônable !

Si le OneBlade est une vraie réussite pour son mélange entre rasoir et tondeuse, Philips dispose dans sa gamme de nombreux rasoirs tous très réussis, à la fois efficaces et doux avec la peau. Mais lesquels sont les meilleurs ?

Haut de gamme, bon rapport qualité/prix et polyvalence d’utilisation, découvrez justement ici mes 3 rasoirs Philips préférés, ceux que je vous recommanderai sans hésiter !

Les 3 rasoirs Philips que je vous conseille en 2020

  1. Philips OneBlade - Mon préféré

  2. Philips Série 9000 - Haut de gamme

  3. Philips Série 5000 Aquatouch - Étanche et doux pour la peau

note 5 sur 5

Philips OneBlade

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir philips onebladeLe OneBlade est un appareil qui se différencie clairement des rasoirs électriques de chez Philips : hybride, il ne se contente pas seulement de raser la barbe mais permet en même temps de la tailler et de la styliser en définissant parfaitement ses contours. La technologie OneBlade est en effet unique et elle prend la forme d’une tête plate, extra-fine, très mobile pour suivre parfaitement les contours du visage et dotée d’une lame unique à double sens pour raser et tailler dans n’importe quelle direction. Grâce à sa grille de protection, cette lame ne provoque en plus ni irritation ni coupure tout en garantissant une efficacité maximale. 100% étanche, ce rasoir peut être utilisé sur peau sèche ou humide, y compris sous la douche. Et avec ses 3 sabots pour la barbe inclus (1, 3 et 5 mm), il aide à facilement maitriser le look barbe de 3 jours. En termes d’autonomie, sa batterie offre enfin 45 minutes d’utilisation pour 8 h de charge.

Mon avis : Le fait qu’il soit un mix entre un rasoir électrique et une tondeuse à barbe est ce qui me fait autant aimer ce Philips OneBlade ! Je fais partie de ces hommes qui aiment changer régulièrement de look : parfois je me laisse pousser la barbe, parfois je la porte courte, et parfois je la rase totalement. Et ce qui est génial avec cet appareil, c’est qu’il me permet de tout faire. En plus d’être léger et maniable, sa lame coupe de façon nette et n’est jamais inconfortable. Et la forme rectangulaire est un vrai plus, que ce soit pour la rapidité de rasage comme pour la définition des contours. Je ne vais pas prétendre qu’il rase d’aussi près qu’un rasoir électrique classique mais en contrepartie, il est à la fois polyvalent et très bien conçu. Si vous voulez un appareil capable de raser et tailler en même temps, le OneBlade est définitivement un rasoir que je vous conseille !

note 4.5 sur 5

Philips Série 9000

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir philips série 9000Chez Philips, la Série 9000 regroupe tous les rasoirs électriques haut de gamme de la marque, ceux dotés des technologies les plus récentes et garantissant un rasage exceptionnel, de près, tout en douceur. Sur ce modèle, les lames NanoTech ultra-précises et durables coupent les poils au plus près de la peau sans l’irriter. Et elles sont associées au capteur BeardAdapt qui contrôle 15 fois par seconde la densité de la barbe. L’appareil est donc capable de s’adapter de façon automatique et instantanée pour un rasage sans effort, même sur une barbe dense de 7 jours ! Les têtes multidirectionnelles permettent de couper facilement les poils dans les zones les plus difficiles d’accès et l’appareil propose en plus 3 modes de rasage, dont un spécifiquement conçu pour les peaux les plus sensibles. Il est enfin livré avec une belle pochette de rangement dans laquelle s’insère également l’accessoire tondeuse de précision, idéal pour tailler pattes et moustache.

Mon avis : Élégants et performants, voilà comment je décrirai les rasoirs Philips de la Série 9000 ! Que ce soit ce modèle comme les autres proposés par la marque dans cette gamme, ils sont tous dotés de technologies qui procurent un rasage vraiment confortable. Sur celui-ci, j’ai vraiment été impressionné par le fait qu’il gérait parfaitement la présence d’une barbe un peu plus longue que celle de 3 jours. Il élimine les poils avec efficacité, sans tirer et laisse après son passage une peau toute douce ! Sa tête est en plus flexible, il est 100% étanche, son autonomie est bonne et il se charge très rapidement. Mis à part le fait que les têtes rotatives ne sont pas mon design préféré, je n’ai pas vraiment réussi à lui trouver de gros défauts. Si vous avez envie de vous faire plaisir avec un beau rasoir haut de gamme, je peux donc tout à fait vous recommander celui-ci !

note 4 sur 5

Philips Série 5000 Aquatouch

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir philips série 5000 aquatouchLes rasoirs Philips de la Série 5000 sont des appareils qui ne font aucune concession sur l’efficacité de rasage tout en étant bien plus abordables que les modèles haut de gamme. Cet AquaTouch le prouve d’ailleurs en proposant des lames MultiPrecision étanches : elles glissent en douceur, elles sont capables de soulever et de couper les poils au plus près de la peau, et elles fonctionnent aussi bien sur une peau sèche que sur une peau recouverte de gel ou mousse à raser. Flexibles dans 5 directions, elles n’ont en plus aucun mal à aller chercher les poils au niveau du cou et de la mâchoire. Pour plus de polyvalence, l’appareil est également livré avec un accessoire tondeuse doté de 5 hauteurs de coupe, de quoi parfaitement styliser un bouc, par exemple, ou opter pour une barbe de 3 jours. Sa batterie dispose enfin d’une autonomie de 45 minutes pour 1 h de charge.

Mon avis : Les Philips Série 5000 sont généralement des rasoirs aux bons rapports qualité/prix et c’est tout particulièrement le cas de cet AquaTouch. Ce que j’ai apprécié avec ce modèle, c’est sa parfaite maniabilité et le fait qu’il soit doux avec la peau. Je n’ai jamais eu d’irritation et ma barbe était parfaitement rasée. C’est sûr que comparé à un rasoir haut de gamme, le rasage n’est pas d’aussi près et il m’ait parfois arrivé de devoir passer 2 ou 3 fois sur la même zone pour éliminer tous les poils. Mais c’est vraiment un détail acceptable au vu du prix, surtout qu’en plus, ce rasoir est même livré avec une petite tondeuse de précision qui peut s’avérer pratique en fonction du style pour lequel vous avez opté. Si vous êtes à la recherche d’un rasoir électrique pas trop cher, suffisamment performant et étanche parce que vous avez l’habitude d’utiliser du gel ou de la mousse à raser, c’est ce modèle vers lequel je vous dirai de vous diriger !