Top 3 des Rasoirs Braun en 2020

rasoir braun

Les plus performants du marché !

Les rasoirs électriques Braun ont tous un point en commun : ils ne déçoivent que très rarement les hommes qui les utilisent. Lames précises, rasage de près, absence d’irritation… ils sont généralement très bien conçus !

Mais quel modèle choisir parmi les nombreuses gammes de la marque ? Pour vous aider à vous y retrouver, voici justement mes 3 rasoirs Braun préférés !

Les 3 rasoirs Braun que je vous conseille en 2020

  1. Braun Series 9 - Mon préféré et un des meilleurs du marché

  2. Braun Series 5 - Bon rasoir mais je vous conseille plutôt le Series 3

  3. Braun Series 3 - Un bon rapport qualité / prix

note 5 sur 5

Braun Series 9

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir braun series 9La Series 9 de chez Braun est celle qui regroupe les rasoirs les plus perfectionnés de la marque, ceux qui regroupe les technologies les plus avancées et ceux qui procurent les rasages les plus efficaces. Sur ce modèle, la performance de coupe est assurée par 5 éléments de rasage synchronisés capables de capturer tous les poils dès le premier passage et de les couper à moins de 0.05 mm de la peau. Le résultat est donc impeccable, surtout que l’appareil s’adapte instantanément aux contours du visage ainsi qu’à la densité de la barbe. 100% étanche, ce rasoir peut être utilisé sous la douche ainsi que sur une peau recouverte de mousse ou de gel à raser. Il est enfin livré avec la station Clean&Charge de Braun qui s’occupe de son entretien complet : les lames sont nettoyées, lubrifiées, séchées et la batterie est rechargée pour que l’appareil soit toujours prêt à être utilisé !

Mon avis : En termes de rasoirs électriques, Braun est une des marques que j’aime le plus. Si j’ai une préférence pour les rasoirs à grille plutôt que ceux à têtes rotatives, ceux de chez Braun sont en plus toujours d’excellente qualité et ils ne m’ont jamais déçu. C’est le cas avec ce modèle de la Series 9000 qui, bien qu’il se situe clairement dans une catégorie haut de gamme (avec le prix qui va avec), est pour moi l’un des meilleurs du marché. Il rase à la fois de très près tout en étant délicat avec la peau, son moteur dispose d’une véritable puissance et la coupe est nette dès le premier passage (même sur une barbe de 3 jours), et en plus, il est plutôt léger et très maniable. Il est présenté par la marque comme le plus efficace au monde et j’aurai tendance à confirmer cette affirmation. Vous pouvez vous l’offrir sans hésiter : il vous plaira dès le premier rasage !

note 4 sur 5

Braun Series 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir braun series 5Avec sa Series 5, Braun propose des rasoirs de catégorie intermédiaire, qui ne font évidemment pas l’impasse sur l’efficacité et la performance de coupe mais qui intègrent moins de technologies innovantes pour afficher des prix plus accessibles. Ce Series 5 en est d’ailleurs le parfait exemple puisqu’il est doté du fameux moteur auto-senseur de la marque, ce même moteur qui permet au rasoir de s’adapter en temps réel à la densité de la barbe pour procurer un rasage impeccable. Il est en plus allié à 2 lames SensoFoil capables de raser les poils de très près sans irriter la peau, ainsi qu’à une tondeuse centrale dont le rôle est de capturer les poils couchés sur la peau afin qu’aucun n’échappe aux lames. Également équipé d’une tondeuse de précision (pour dessiner les pattes ou les contours d’un bouc ou d’une moustache), il intègre la technologie Wet&Dry – 100% étanche, ce qui permet de l’utiliser aussi bien sur peau sèche que sur peau mouillée. En ce qui concerne sa batterie, il offre enfin une autonomie allant jusqu’à 50 minutes pour 1 h de charge seulement !

Mon avis : Ce rasoir Braun Series 5 est indéniablement un bon appareil ! À la prise en main, je l’ai trouvé à la fois léger et maniable, et après utilisation, il m’a totalement convaincu sur sa capacité à offrir un rasage de qualité. Sa tête multidirectionnelle et flexible lui permet de toujours rester en contact avec la peau et d’aller raser facilement le cou et la mâchoire. La grille decprotection au-dessus des lames joue bien son rôle et évite les irritations, notamment lorsque la peau est sensible. Et le moteur se met en effet un petit coup de boost quand la barbe est dense ! Au vu de ses technologies, sa différence de prix avec un Series 3 est par contre assez incompréhensible et pas vraiment justifiée. Mais c’est bien le seul point négatif que je pourrais lui trouver !

note 4 sur 5

Braun Series 3

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir braun series 3Braun ne fait jamais aucune concession sur les performances, et même si les rasoirs de la Series 3 sont ceux qui se concentrent uniquement sur l’essentiel, ils garantissent tout de même un rasage de qualité. Ici, ce sont 3 éléments de coupe (dont un micro sabot) qui s’occupent de saisir et de capturer sur leur passage tous les poils de barbe afin d’offrir un rasage doux et rapide. En plus, comme ils ont été conçus de façon à être indépendants et flottants, ils s’adaptent parfaitement à toutes les courbes du visage et ils se rétractent même lors d’une pression un peu forte, notamment pour épargner les peaux les plus sensibles. Ce rasoir est également équipé d’une tondeuse de précision, rétractable et habilement dissimulée à l’arrière de l’appareil, utile pour dessiner les contours des pattes ou de la moustache. Pour une totale polyvalence, il est enfin utilisable aussi bien sur peau sèche, sur peau humide (gel ou mousse à raser) que sous la douche.

Mon avis : Entre le Series 5 et celui-ci, c’est absolument sans hésiter que je vous conseillerais de plutôt choisir ce Braun Series 3 ! C’est simple : la qualité de rasage qu’il procure est presque équivalente (peau douce et pas d’irritation), il possède des fonctionnalités qui n’ont absolument pas à rougir de ce que proposent la gamme supérieure, et comme il offre en plus la possibilité de raser sur peau sèche ou humide, il possède de quoi s’adapter aux habitudes de tous les hommes. Et c’est sans parler de son tarif qui le rend encore plus abordable ! Ce Series 3, je l’utilise depuis de nombreuses années, il ne m’a jamais laissé tomber, et je le considère depuis longtemps déjà comme l’un des rasoirs électriques au meilleur rapport qualité/prix. Que ce soit en termes d’utilisation ou de performances, je suis certain qu’il possède de quoi vous plaire à vous aussi !