Les 5 (vraies) Meilleures Tondeuses à Barbe en 2020

tondeuse à barbe

Taillez votre barbe à la perfection !

Vous ne savez pas quelle tondeuse choisir ? En fonction de vos envies, laissez-moi justement vous présenter ma sélection des meilleures tondeuses à barbe du marché !

Quelle est la meilleure tondeuse à barbe en 2020 ?

  1. Wahl Professional Beret - Ma préférée

  2. Remington MB4045 - Parfaite pour l’entretien d’une barbe longue

  3. Philips OneBlade Pro - Pour les barbes courtes de 3 à 10 jours

  4. Remington MB4120 - Le meilleur rapport qualité / prix

  5. Philips Multigroom Series 7000 - Multifonction : barbe, cheveux, rasage, corps, nez et oreilles

note 5 sur 5

Wahl Professional Beret

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse à barbe wahl professional beretComme son nom l’indique, la tondeuse Wahl Professional est une tondeuse de type professionnelle entièrement conçue pour l’entretien complet de la barbe, aussi bien en termes de coupes que de dégradés. Pour cela, elle est notamment livrée avec 4 sabots (à des hauteurs de 2.5 / 6 / 9 / 11 mm) mais elle est surtout dotée de lames Chrom Blade à la puissance de coupe redoutable et à la précision extrême. Elle s’adapte d’ailleurs parfaitement aux travaux de précision comme les contours de la barbe. La batterie sans effet mémoire, d’une haute efficacité et d’une longue durée de vie, offre en plus 75 minutes d’utilisation pour un temps de charge de 60 minutes (sur socle de charge fourni). Légère et ergonomique, cette tondeuse est enfin ultra silencieuse.

Mon avis : J’ai découvert la Beret chez mon coiffeur-barbier et lors de taille de ma barbe, elle m’a semblé tellement performante que j’ai eu envie de l’avoir pour chez moi aussi. Et depuis, le moins que je puisse dire, c’est que je ne regrette absolument pas mon achat ! Bien qu’avec ses sabots elle se destine plus à l’entretien d’une barbe courte (sauf si vous êtes agile à main levée ou avec un peigne), elle est vraiment d’excellente qualité. Elle coupe à la perfection (sans sabot, la tonte à 0.4 mm n’irrite pas la peau), elle est maniable et pratique pour les finitions, elle possède une très bonne autonomie et elle émet véritablement peu de bruit. Avec sa finition chromée, je la trouve même plutôt élégante ! Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse à barbe de qualité professionnelle, c’est ce modèle que je vous conseille.

note 4.5 sur 5

Remington MB4045

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse à barbe remington mb4045 beard kitUn kit complet pour tondre, tailler et coiffer la barbe ! Cette tondeuse de chez Remington ne laisse aucun détail au hasard : grâce à sa molette de réglage et à ses 3 guides de coupe, elle est capable d’entretenir aussi bien les barbes courtes que les barbes longues. En effet, le sabot « barbe de 3 jours » tond de 0.5 à 5 mm, le sabot pour barbe courte tond de 1.5 à 18 mm tandis que le sabot XL tond de 20 à 35 mm. Tous les styles sont donc permis, surtout qu’une paire de ciseaux et une brosse à barbe en véritable poils de sangliers viennent en complément pour un look totalement maitrisé. L’appareil est en plus doté de lames auto-affutées avec revêtement titane et il peut aussi bien être utilisé en mode secteur qu’en mode batterie (avec tout de même 120 minutes d’autonomie).

Mon avis : Cette tondeuse pour la barbe est à mon avis l’une des plus réussies ! Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est que la marque ait pensé à tous les hommes, aussi bien ceux qui aiment conserver une barbe assez courte, ceux qui aiment avoir plus de longueur, et tous ceux qui alternent régulièrement entre les deux style. Les nombreuses hauteurs de coupe sont donc un véritable atout, surtout qu’en plus, la tondeuse en elle-même est de très bonne qualité aussi. Elle est puissante pour la tonte et en même temps assez douce sans sabot (pour tracer les contours). Même la tondeuse de précision est hyper pratique, notamment pour la moustache. Je vous recommande donc ce Beard Kit de chez Remington sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Philips OneBlade Pro

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse à barbe philips oneblade proPour entretenir la barbe, la tondeuse Philips OneBlade Pro est assez unique en son genre. Véritable appareil hybride, elle mêle en effet efficacement tondeuse et rasoir afin de s’adapter à tous les styles. Grâce à son guide de coupe amovible, elle propose notamment 14 hauteurs de coupe allant de 0.4 mm à 10 mm. Mais grâce à sa tête de coupe plate, fine, au design unique et suivant les courbes du visage, elle permet également de tracer précisément les contours de la barbe mais aussi de raser de près, que ce soient des zones spécifiques comme le cou ou même la barbe entière. En plus pour le rasage, la tondeuse est étanche et il est donc possible d’utiliser une crème à raser, et la bonne autonomie de 90 minutes est renforcée par une recharge très rapide, en 1h seulement.

Mon avis : La Philips OneBlade s’est rapidement imposée comme une tondeuse à barbe incontournable et je partage totalement l’avis de tous les hommes qui n’en disent que du bien ! Son plus gros point fort, c’est évidemment son côté hybride : avec une tête de coupe qui rase de près et un guide doté de 14 hauteurs, elle sait vraiment se rendre utile. Les résultats sont impeccables, que ce soit pour tailler la barbe, en définir les contours ou même se raser. Et si cet appareil s’adapte tout de même plus aux barbes courtes, vous pouvez quand même l’utiliser sur une barbe plus longue en taillant à main levée ou en vous aidant d’un peigne. C’est une tondeuse que j’adore, et elle possède vraiment tout pour vous plaire aussi !

note 4 sur 5

Remington MB4120

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse à barbe remington mb4120 beard bossCette tondeuse pour la barbe a fait un choix assez original pour se démarquer de la concurrence : pas de batterie à recharger, elle fonctionne uniquement avec des piles ! Ce mode de fonctionnement ne l’empêche cependant pas d’offrir aux hommes ce qu’ils attendent d’un appareil de ce type, à savoir une tonte et une taille impeccables de leur barbe. Les lames en acier inoxydables dentelées et aiguisées CaptureTrim offrent des performances de coupe précises et le sabot ajustable est doté de 11 longueurs de coupe verrouillables allant jusqu’à 18 mm. Seule, la tête de coupe tond également à 0.4 mm et 1 mm afin de tracer plus précisément les contours (tout en restant en même temps douce avec la peau).

Mon avis : Après le Beard Kit, cette Beard Boss de chez Remington prouve une nouvelle fois que la marque a bien compris les attentes des barbus ! Si ce modèle-ci se recentre sur l’essentiel, c’est cependant à nouveau une très bonne tondeuse barbe. Elle est maniable, sa taille est idéale pour tracer facilement les contours de la barbe et sans sabot, les lames ne sont absolument pas agressives. Si j’ai voulu la tester, c’était aussi pour voir ce qu’elle donnait vu qu’elle fonctionne avec des piles et je n’ai pas été déçu : elle possède aussi une bonne puissance de coupe ! (D’ailleurs même si je ne l’utilise pas tout le temps, j’ai aussi remarqué que les piles tenaient longtemps, ce qui n’est qu’un avantage de plus). Avec un tarif aussi bas, difficile donc de trouver un meilleur rapport qualité/prix.

note 4.5 sur 5

Philips Multigroom Series 7000

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse à barbe philips multigroom series 7000La Multigroom Series 7000 offre la possibilité aux hommes de maitriser totalement leur look, et pas seulement celui de leur barbe. L’appareil est en effet multifonction et il est doté de nombreux accessoires différents pour tailler la barbe, couper les cheveux, se raser et prendre soin de sa pilosité corporelle. Dans le détail, il inclut notamment 3 sabots pour une « barbe de 3 jours » (1 / 2 / 4 mm), 1 sabot ajustable barbe courte (allant de 3 à 7 mm), 3 sabots pour les cheveux (9 / 12 / 16 mm), 2 sabots tondeuse corps (3 / 5 mm), 1 tondeuse nez oreille, 1 tondeuse de précision ainsi qu’1 rasoir électrique. L’appareil bénéficie en plus des technologies de la marque, à savoir par exemple une étanchéité totale pour une utilisation possible sous la douche.

Mon avis : Ne posséder qu’une seule tondeuse pour s’occuper de la barbe, des cheveux et de tous les autres poils dont on souhaite se débarrasser, c’est quand même beaucoup plus pratique. Encore faut-il par contre tomber sur un modèle capable d’être performant dans tous les domaines et c’est justement le cas de cette Philips Multigroom ! Si le fait de disposer d’autant de sabots et de têtes différentes est parfois difficile à gérer, l’ensemble s’avère malgré tout très utile. D’autant plus que la qualité et la solidité sont au rendez-vous, des lames précises jusqu’à la batterie garantissant jusqu’à 5h d’autonomie en passant par le revêtement métal avec caoutchouc antidérapant pour une maniabilité parfaite. Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse efficace et ultra-polyvalente, avec laquelle vous pourrez entièrement vous occuper de vous, c’est probablement celle-ci qu’il vous faut !