Top 3 des Rasoirs Panasonic en 2020

rasoir panasonic

Une marque de rasoirs trop souvent délaissée !

Face aux Philips et aux Braun, Panasonic a parfois du mal à s’imposer et pourtant, les rasoirs que la marque propose répondent parfaitement à toutes les attentes, que ce soit en termes de rasage comme de prix !

Couvrant toute l’offre de la marque, du haut de gamme au pas cher en passant par le bon rapport qualité/prix, découvrez justement tout de suite mes 3 rasoirs Panasonic préférés !

Les 3 rasoirs Panasonic que je vous conseille en 2020

  1. Panasonic ES-LV9Q - Mon préféré et tout simplement le meilleur du marché

  2. Panasonic ES-LV65 - Un excellent rapport qualité / prix

  3. Panasonic ES-SL41 - Ancienne génération mais un bon choix pour moins de 50€

note 5 sur 5

Panasonic ES-LV9Q

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir panasonic es-lv9qPanasonic a fait de ce rasoir électrique un bijou de technologie pour satisfaire même les hommes les plus exigeants et rendre le rasage aussi confortable qu’exceptionnel. La tête de rasage comprend notamment 5 lames chargées de pré-raser les poils trop longs, capturer ceux couchés sur la peau et saisir les plus épais pour tous les couper au plus près de la peau dans un souci de précision. Grâce à la tête 5D Multi-Flex aux mouvements améliorés, l’appareil est capable de suivre parfaitement tous les contours du visage : aucune zone n’est oubliée pour une douceur inégalée. Le moteur linéaire offre également une puissance inédite pour un rasage optimal, même sur les barbes les plus denses (son intensité et sa vitesse s’adaptent automatiquement en fonction de la barbe à raser). Et ce rasoir est enfin livré avec sa station de nettoyage automatique pour des lames toujours propres et un résultat garanti.

Mon avis : Avec ce ES-LV9Q, Panasonic a réussi à me convaincre en l’espace d’un seul rasage ! C’est simple, j’ai absolument tout apprécié dans cet appareil, et les rasages suivants n’ont fait que confirmer cet avis. Bien qu’au premier abord, la tête de rasage paraisse imposante, elle est en fait très mobile, et elle arrive à se glisser partout et à suivre facilement les courbes de la mâchoire. Les lames, de qualité japonaise, sont hyper efficaces, et ce dès le premier passage, ce qui est assez impressionnant. Et comme elles sont couplées à un moteur puissant, elles offrent véritablement un rasage précis, même si vous avez une barbe assez épaisse comme moi. À ce prix, je dois bien avouer que j’aurais apprécié que la station de nettoyage soit également capable de recharger, comme avec les rasoirs Braun, mais c’est vraiment un détail. Ça n’entache en rien le fait qu’il s’agit ici d’un rasoir de haute qualité, que j’aime toujours autant utiliser et que je vous recommande sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Panasonic ES-LV65

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir panasonic es-lv65Panasonic a doté ce rasoir des meilleures technologies : précision 5 lames, tête pivotante multidirectionnelle, capteur de barbe, étanchéité… tout y est pour garantir un rasage optimal. Les lames, inclinées à 30°, rasent au plus près de la peau, d’autant plus qu’elles sont aidées par 3 types de grilles qui redressent les poils couchés et saisissent ceux qui sont plus épais et plus tenaces que les autres. En parlant de densité de barbe, d’ailleurs, un capteur est présent pour donner instantanément plus de puissance au moteur quand c’est nécessaire. Et dans le but de garantir un rasage précis sans multiplier les passages, la tête a été conçue pour accéder aisément à tous les zones difficiles (mâchoire, menton, cou…). Grâce à la technologie Wet&Dry, toutes les utilisations sont enfin possibles : peau sèche, peau humide, peau recouverte de mousse ou gel à raser et même sous la douche (l’autonomie de la batterie étant de 45 minutes).

Mon avis : C’est bien simple : ce ES-LV65 contient à peu près les mêmes technologies que le Panasonic présenté juste avant, mais pour un prix nettement inférieur ! C’est pour cette raison que je le qualifie d’excellent rapport qualité/prix : vous pouvez avoir accès à un appareil performant et offrant un rasage de haute qualité sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros ! Sur ce modèle, j’ai tout particulièrement apprécié la maniabilité, la puissance du moteur, qui gère très bien les barbes de 3 jours un peu denses, et la qualité des lames qui coupent de façon nette, sans irriter la peau. Ce qui justifie la différence de prix, c’est l’absence de station de nettoyage, mais l’appareil se nettoie très facilement sous l’eau, surtout qu’il n’y a rien à craindre étant donné qu’il est étanche. Un vrai bon choix si vous êtes à la recherche d’un rasoir électrique efficace mais pas trop cher non plus !

note 4 sur 5

Panasonic ES-SL41

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir panasonic es-sl41Le ES-SL41 a été pensé pour les hommes qui préfèrent les rasoirs simples et efficaces, ceux qui n’embarquent pas de multiples technologies et dont le prix explose vite ! Ici, l’appareil se concentre sur l’essentiel, tout en garantissant évidemment une excellente qualité de rasage. Les 3 lames rapides, inclinées à 30° pour plus de précision, sont positionnées sur une tête au profil légèrement incurvé. Cela lui permet de s’adapter à tous les contours et toutes les courbes du visage afin d’aller déloger les poils même dans les zones les plus étroites et les plus difficiles d’accès. Étanche, il est possible de l’utiliser en rasage à sec ou en rasage humide (avec mousse ou gel à raser) et il se nettoie très facilement sous l’eau pour éliminer les poils coincés dans les lames. Il est enfin livré avec sa petite station de recharge qui ne prend pas beaucoup de place et qui permet à ce rasoir d’être toujours prêt !

Mon avis : Vous avez moins de 50€ à accorder à l’achat d’un nouveau rasoir électrique ? Ne cherchez pas plus loin : c’est ce Panasonic qu’il vous faut ! Même s’il n’est pas tout neuf et qu’il existe depuis pas mal d’années déjà, il a franchement bien vieilli et à ce tarif, vous ne serez que ravi de ses performances. Il rase en effet très bien la barbe, et même s’il met un peu plus de temps à offrir une peau toute douce, il ne provoque pas d’irritation et c’est ce qui compte. Je le trouve en plus très léger, vraiment maniable, et j’aime beaucoup son design. Il cache même une petite lame de précision sur l’arrière de la tête, idéale pour dessiner les pattes, par exemple. Dans cette gamme de prix, il est l’un des derniers rasoirs à être d’aussi bonne qualité !