Quel est le meilleur peigne à barbe en 2020 ?

meilleur peigne à barbe

Gardez une barbe à l’allure parfaite !

Pour les nœuds, les poils emmêlés et la barbe en pagaille, le peigne est une excellente solution. C’est le petit accessoire pratique, que vous pouvez parfois même emporter avec vous, qui vous permet de vous coiffer facilement et toujours maitriser l’aspect de votre barbe.

Mais entre le bois, la corne et le plastique, vous ne savez pas quoi choisir ? Laissez-moi donc vous guider et en profiter pour vous présenter ma sélection des meilleurs peignes à barbe !

Les 3 (vrais) Meilleurs Peignes à Barbe en 2020

  1. Camden - Mon préféré

  2. EQLEF - Dents en corne et larges pour les grosses barbes

  3. Daft - Un peigne de poche pliable et pratique

note 4.5 sur 5

Camden

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

peigne à barbe camdenPeigne + brosse pour entretenir quotidiennement sa barbe ! Dans ce kit de chez Camden, ce n’est pas seulement un peigne à barbe qui est proposé, mais bien un peigne et une brosse. Les deux accessoires sont réunis parce qu’ils ne sont pas forcément opposés : les deux peuvent être utiles pour entretenir la barbe. Le peigne, en bois de poirier, possède en plus deux écartements de dents différents pour s’adapter à toutes les barbes (les plus fines comme les plus épaisses). Et en ce qui concerne la brosse, en plus d’être dotée de véritables poils de sanglier, elle a été conçue tout en rondeur pour être facile à manier. Que ce soit pour coiffer, brosser, mettre en place ou même faire profiter à toute la longueur de la barbe de l’huile appliquée, ces deux accessoires savent se rendre utiles.

Mon avis : Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux en même temps ? C’est ce que je me suis dit quand j’ai découvert ce kit Camden et depuis, autant la brosse à barbe que le peigne à barbe sont devenus mes accessoires préférés. Il faut dire qu’ils sont vraiment de bonne qualité et fabriqués à partir de matériaux 100% naturels. Ce que j’aime tout particulièrement avec ce peigne, en plus des deux types d’écartements, c’est surtout le fait qu’il soit très léger. Il se glisse dans la poche, dans un sac, et on peut facilement l’emmener partout. En plus, la marque a même fait attention aux détails en ajoutant un étui en cuir pour le ranger. Que ce soit pour le peigne ou même pour le kit entier, j’ai du mal à lui trouver des défauts et c’est exactement pour cette raison que je vous le recommanderais !

note 5 sur 5

EQLEF

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

peigne à barbe eqlefCe peigne à barbe EQLEF allie les matériaux nobles et de haute qualité : le manche est issu de bois de santal vert tandis que les dents proviennent de cornes de yak. Ces dents, aux finitions lisses et parfaitement polies pour ne jamais accrocher les poils de la barbe, tirent de leur origine naturelle de nombreux bienfaits. Elles sont notamment antistatiques et anti-frisottis pour discipliner et mettre facilement en place les barbes les plus rebelles, et elles participent à répartir de façon uniforme l’huile appliquée quotidiennement. Larges, les dents sont également adaptées aux barbes les plus fournies et grâce à leurs pointes arrondies, elles stimulent délicatement la peau du visage lors de chaque passage (que ce soit pour activer la production de sébum ou retirer les peaux mortes).

Mon avis : Avant même de tester ce peigne, j’étais déjà séduit par son esthétique. Avec ses lignes douces et la façon harmonieuse dont se marient la corne et le bois, j’ai tout de suite pensé que c’était un beau peigne à barbe ! Et une fois que j’ai commencé à l’utiliser, je n’ai absolument pas été déçu. Au niveau de la sensation lors du coiffage, la corne est vraiment différente du bois : elle est douce (même au niveau du visage) et c’est comme si elle glissait dans la barbe. C’est vraiment agréable et le résultat obtenu est parfait, d’autant plus si, comme moi, vous portez actuellement une grosse barbe. Je n’ai jamais pris autant de plaisir à me coiffer qu’avec ce peigne et s’il vous donne envie, je ne peux que vous conseiller de vous l’offrir !

note 4 sur 5

Daft

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

peigne à barbe daftUn vrai look old-school pour ce peigne à barbe Daft ! Façon couteau de poche à l’ancienne, la marque propose ici un peigne de poche qui se replie dans son manche en acier inoxydable, gravé au laser et à la finition brossée. Sur ce manche se trouve même un ouvre-bouteille de type décapsuleur pour pousser toujours plus loin le concept du peigne de poche multifonctions qu’on emporte partout. D’autant plus que le peigne, fabriqué dans un matériau très résistant (similaire à celui des ailes d’avion) est équipé d’un aimant qui lui permet de rester soit en position fermée, soit en position ouverte pour être le plus pratique possible. À glisser dans la poche, il est idéal pour se recoiffer durant la journée afin de toujours maitriser son style !

Mon avis : Ce Daft, c’est l’un des peignes à barbe les plus originaux que j’ai croisé et c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de le faire apparaitre dans cette sélection ! Avec ses dents en plastique, ce n’est évidemment pas celui qui aura le plus de bénéfices pour votre barbe, notamment en ce qui concerne la bonne répartition du sébum ou de l’huile à barbe. Mais par contre, c’est probablement celui qui vous donnera le plus de style et que vous serez le plus fier de sortir en public lorsque vous ferez une petite retouche à votre barbe. D’ailleurs, avec ses 11 cm de long, il est plutôt compact (pour l’emporter et pouvoir se recoiffer n’importe où durant la journée), et le système d’aimant fonctionne très bien pour le maintenir en position. C’est vraiment un peigne unique et plutôt réussi, idéal à offrir ou pour vous faire plaisir !

Comment bien choisir votre peigne à barbe ?

L’élément le plus important lors du choix d’un peigne pour votre barbe, c’est probablement le matériau dans lequel il est fabriqué. Le bois, la corne et le plastique n’ont en effet pas les mêmes caractéristiques, la sensation de coiffage n’est pas la même et surtout, votre barbe ne bénéficie pas des mêmes atouts. Je vous explique ça tout de suite !

  • Le peigne en bois : Avec une matière naturelle comme le bois, aucun souci à se faire pour le soin de votre barbe ! Les dents d’un peigne en bois sont en effet toujours douces et elles glissent facilement à travers la barbe pour retirer les nœuds et séparer délicatement les poils emmêlés. Cette douceur est aussi importante au niveau de la stimulation de la peau du visage et du retrait des peaux mortes afin que la barbe pousse en bonne santé. Le bois présente également l’avantage de retirer l’électricité statique accumulée, ce qui fait qu’il vous permet de donner un bel aspect à votre barbe et de bien la coiffer. Le bois, c’est également solide, et un peigne en bois peut donc vous accompagner pendant de nombreuses années !

  • Le peigne en corne : Le plus efficace des peignes à barbe ! Tout comme les poils de sanglier sur les brosses, la corne sur les peignes contient de la kératine très utile pour prendre soin de votre barbe. Cette kératine aide en effet à bien répartir le sébum et l’huile le long de vos poils pour les rendre plus forts et plus brillants. En plus, le peigne en corne possède également tous les avantages du peigne en bois, c'est-à-dire la douceur dans la barbe, la stimulation de la peau, le retrait des nœuds, de l’électricité statique, des frisottis et des peaux mortes. Son seul inconvénient : la corne est quand même nettement plus fragile que le bois, et mieux vaut donc ne pas laisser tomber votre peigne !

  • peigne à barbe comment choisir

  • Le peigne en plastique : Choisir un peigne en plastique, c’est un peu à vos risques et périls ! Si celui présent dans ma sélection est bien conçu, il est néanmoins assez facile de tomber sur des peignes de mauvaise qualité, notamment lorsque le prix est bas. Le problème, c’est que les dents sont souvent mal moulées, qu’elles présentent des reliefs, et qu’elles peuvent alors avoir tendance à accrocher les poils lors du brossage, notamment lorsqu’il faut retirer un nœud. Notez également que le plastique n’a aucun effet sur la répartition homogène de l’huile à barbe : il ne sert vraiment qu’à coiffer et à mettre en place la barbe.

  • La longueur et l’écartement des dents : Mais quand vous choisissez un peigne à barbe, le matériau utilisé pour sa fabrication n’est pas le seul critère que vous devez prendre en compte : il faut également que vous vous intéressiez aux dents. En fonction de leur longueur et/ou de leur écartement, elles s’adaptent en effet plus facilement à un type de barbe qu’à un autre. Si vous portez actuellement une barbe courte, pas de problème particulier, vous pouvez tout à fait opter pour un peigne avec de petites dents. Par contre, si votre barbe est longue, de longues dents sont indispensables. Et en ce qui concerne votre type de poil, si votre barbe est plutôt lisse ou légèrement ondulée, vous pouvez choisir un peigne avec des dents avec peu d’écartement. Mais si vos poils de barbe sont frisés, voire crépus, mieux vaut alors privilégier des dents bien écartées les unes des autres !