Quelle est la meilleure huile à barbe en 2020 ?

huile à barbe

Pour une barbe qui sent bon… mais pas que !

L’huile à barbe est idéale pour apaiser, adoucir et fortifier votre barbe. Le parfum reste cependant un élément important et question odeur, tous les hommes ont leur préférence !

C’est d’ailleurs justement pour cette raison que cette sélection des meilleures huiles à barbe comprend d’abord une huile efficace mais sans parfum, capable donc de plaire à n’importe qui. Quant aux autres, elles possèdent des odeurs masculines et jamais entêtantes. N’hésitez donc pas à les découvrir !

Les 5 (vraies) Meilleures Huiles à Barbe en 2020

  1. Luvenesco - 100% naturelle, sans parfum et très efficace

  2. Barb’Art - Ma préférée, fabriquée en France et avec de l’huile de ricin

  3. OAK - Une huile premium et 100% naturelle

  4. Proraso - Un incontournable

  5. Man’s Beard - Des senteurs originales et made in France

note 5 sur 5

Luvenesco

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

huile à barbe luvenescoLuvenesco propose avec cette huile à barbe un soin entièrement formulé à partir d’ingrédients naturels : les huiles végétales et essentielles qui le composent ne contiennent absolument aucun produit chimique ! Fabriquée notamment à partir d’huile de germes de blé et d’huile de jojoba, elle est capable d’hydrater efficacement les poils de barbe afin de leur offrir vitalité et douceur tout en les empêchant en même temps de s’emmêler. Elle possède également la particularité d’humidifier la peau pour lutter contre les irritations : elle est néanmoins rapidement absorbée et elle ne fait que donner de la brillance à la barbe sans jamais la rendre grasse. Grâce au bouton poussoir du flacon, il est en plus facile de récupérer une dose précise d’huile. Et surtout, avec ce flacon qui contient tout de même 100 ml de produit, il est possible de tenir jusqu’à 4 mois !

Mon avis : Si j’ai décidé de faire figurer l’huile à barbe de Luvenesco tout en haut de mon classement, c’est qu’elle possède un atout évident : une absence presque totale de parfum ! Si c’est un détail qui lui permet évidemment de ne déplaire à aucun homme, ça permet aussi de mettre la question de l’odeur de côté et de se focaliser uniquement sur le soin apporté à la barbe. Et justement, à ce niveau-là, c’est une huile qui assure : c’est une des plus nourrissantes que j’ai pu tester. Si vous portez une barbe assez courte, il est nécessaire de ne pas en prendre une trop grande quantité, mais par contre, dès que la barbe est un peu plus longue, elle apporte une hydratation incroyable. En plus, son efficacité est même complétée par un prix très correct. Un vrai bon choix !

note 4.5 sur 5

Barb’Art

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

huile à barbe barb'artCette huile de chez Barb’Art est présentée comme un sérum booster et cette formulation ne doit rien au hasard : grâce à la présence d’huile de ricin dans sa composition, elle est capable de stimuler et d’optimiser la pousse des poils. L’huile de ricin va en effet nourrir en profondeur tout en fortifiant et en densifiant les poils, de quoi donner plus belle allure à une barbe, notamment lorsqu’elle a besoin d’un petit coup de pouce ! Ce soin bénéficie en plus de la présence d’huiles de baobab, d’amande douce et de jojoba pour apporter toujours plus d’hydratation, de brillance et de douceur. Et grâce à ses notes boisées et d’agrumes, il sait définitivement comment sublimer une barbe. Fabriquée en France, cette huile privilégie enfin la fabrication éco-responsable et les ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Mon avis : La Barb’Art est une de mes huiles à barbe préférées ! Je suis totalement fan du parfum qui mêle habilement le bois de cèdre aux agrumes pour une fragrance à la fois masculine mais jamais entêtante. L’odeur est vraiment agréable, comme un parfum à part entière, et d’ailleurs les gens ont tendance à le sentir parce qu’on m’a déjà fait plusieurs fois la remarque que ma barbe sentait bon ! En plus, son odeur n’est pas le seul point qui le rend appréciable. Elle est également très efficace grâce à son huile de ricin (qui aide bel et bien à ce que la barbe soit plus forte) et grâce aux autres huiles nourrissantes et hydratantes. Dommage qu’elle ne soit pas 100% naturelle, mais je vous la recommande quand même sans hésiter si vous voulez parfumer agréablement votre barbe tout en l’aidant à mieux pousser !

note 4.5 sur 5

OAK

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

huile à barbe oakL’huile pour la barbe OAK ne contient que des ingrédients naturels : elle est donc parfaitement respectueuse de la peau et de la barbe. Les huiles végétales qui la composent ont en plus été spécifiquement sélectionnées pour apporter un véritable soin. L’huile de pépins de raisin est par exemple riche en vitamines, celle d’amande douce rend les poils plus lisses et permet à la barbe de moins démanger, celle de graines de brocoli la rend en même temps plus souple et plus facile à dompter tandis que celle de graines d’argousier favorise la cicatrisation de la peau (notamment celle qui est rasée au niveau des contours de la barbe). Ce soin adoucit, respecte, renforce et protège la barbe, et il permet notamment de faciliter la transition d’une barbe courte vers une barbe longue.

Mon avis : Cette OAK n’a pas eu beaucoup de mal à me séduire ! Si j’ai d’abord été attiré par la formule 100% naturelle avec des ingrédients plutôt originaux, je me suis en effet très rapidement rendu compte que les effets sur ma barbe étaient à la hauteur de ce qui était annoncé. Elle est devenue plus douce, plus agréable à porter, et c’était plaisant au quotidien. Surtout que le parfum frais, discret, légèrement fruité et qui ne monte pas à la tête a également joué en sa faveur. Avec sa formule naturelle et son prix en conséquence, c’est cependant clairement une huile à ranger dans la catégorie premium. Mais si vous faites partie de ces hommes qui mettent un point d’honneur à n’utiliser que les soins les plus sains, cette huile à barbe possède définitivement de quoi vous plaire !

note 4 sur 5

Proraso

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

huile à barbe prorasoLa Wood and Spice de Proraso ne pourrait pas être plus claire quant à sa senteur : c’est une huile à barbe qui mélange les fragrances boisées aux notes épicées, et plus particulièrement les odeurs de bois de cèdre et d’agrumes. En plus de ce parfum à la fois frais et masculin, elle est formulée à partir d’huiles d’avocat, de graines de tournesol et de graines de macadamia. Hydratante, nourrissante et protectrice, elle a tout particulièrement été conçue pour aider les barbes longues, épaisses et touffues à retrouver souplesse et discipline. Sa texture facilite d’ailleurs l’application sur ce type de barbe et offre en même temps une brillance naturelle.  Grâce à son bouchon doté d’une pipette compte-goutte, il est en plus très facile de doser la quantité, ce qui est pratique pour les hommes à la barbe courte qui n’ont pas besoin d’autant d’huile.

Mon avis : Cette huile à barbe Proraso fait également partie de mes préférées, et ce depuis pas mal de temps déjà ! Même avec les années, je ne me suis jamais lassé de son parfum : chaud et légèrement piquant, intense, viril mais jamais entêtant, c’est toujours avec plaisir que je mets cette huile sur ma barbe pour la parfumer pour la journée. Surtout qu’en plus, elle est parfaitement formulée et ses bienfaits sont concrets. Elle apprivoise et adoucit la barbe, de quoi avoir belle allure ! Ce qui participe au fait que je l’apprécie autant, c’est qu’elle est également affichée à un tarif très raisonnable. Entre son odeur, son efficacité et son coût, c’est une huile à barbe affichant un excellent rapport qualité/prix. Idéale si vous chercher la qualité au juste prix !

note 4 sur 5

Man’s Beard

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

huile à barbe man's beardMan’s Beard a choisi de regrouper dans ce coffret ses 4 huiles à barbe les plus originales. Exit les parfums traditionnels que toutes les marques adoptent : avec vanille-mangue, canne à sucre, sapin et chocolat-caramel, les barbus sont invités à découvrir des univers jamais explorés ! Fabriquées en France et contenant 98% d’ingrédients naturels, ces huiles restent malgré tout des soins pour la barbe à part entière. Appliquées régulièrement ou une fois de temps en temps, elles participent à nourrir et à hydrater les poils de la barbe afin de les rendre plus doux, plus souples et moins rebelles. Elles conviennent également à tous les types et tous les styles de barbe : quelques gouttes dans le creux de la main suffisent pour prendre soin d’une barbe courte ou longue !

Mon avis : Ces huiles à barbe sont vraiment uniques et j’avais très envie de les partager avec vous ! Man’s Beard s’est lancé le défi de proposer aux barbus des parfums exclusifs, et le moins que je puisse dire, c’est que c’est réussi. Même s’il faut bien avouer que ces senteurs pourraient vite monter à la tête au quotidien, elles sont par contre parfaites de temps en temps, notamment pour des occasions spéciales (mariage, soirée, etc.), histoire de sortir de l’ordinaire et se faire remarquer ! (Si vous n’avez pas envie de toutes les tester, vous pouvez d’ailleurs tout à fait les retrouver en format individuel.) Avec leur formule classique mais efficace (pour une bonne hydratation et une bonne douceur), ce sont donc clairement des huiles à barbe que je vous recommande de vous offrir si vous avez envie de vous faire plaisir !