Top 3 des Rasoirs Wilkinson en 2020

rasoir wilkinson

Une marque incontournable des rasoirs modernes !

Bien que Wilkinson soit surtout présent sur le marché des rasoirs manuels, avec tête rechargeable, il fabrique aussi depuis de nombreuses années des rasoirs de sûreté pour les hommes qui apprécient l’efficacité du rasage à l’ancienne.

Envie de découvrir de nouveaux produits ? Je vous laisse donc avec cette sélection de mes 3 rasoirs Wilkinson préférés, tous capables de vous offrir un rasage de près des plus satisfaisants !

Les 3 rasoirs Wilkinson que je vous conseille en 2020

  1. Wilkinson Classic - Mon préféré et un bon rasoir de sureté pour débuter

  2. Wilkinson Hydro 5 - Un des meilleurs rasoirs manuels modernes

  3. Wilkinson Quattro Wood - Design sympa et lame moderne

note 4.5 sur 5

Wilkinson Classic

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir wilkinson classicLe kit parfait pour se lancer dans le rasage traditionnel ! Avec ce coffret Wilkinson Classic, la marque a regroupé tous les éléments indispensables pour recréer chez soi l’ambiance et la technique du barbier. Le rasoir de sûreté rend clairement hommage aux outils professionnels avec son acier inoxydable, sa finition chromée ainsi que son moletage pour une prise en main optimale. À ouverture papillon, la lame à double tranchant s’y insère facilement, et elle est en plus assez peu exposée pour ne pas irriter ou blesser. Pour utiliser ce rasoir de sécurité dès réception, 5 lames sont d’ailleurs incluses, ainsi qu’un blaireau de fines soies et un savon à barbe conditionné dans un bol pour faire monter la mousse facilement. Véritable coffret premium, il permet de retrouver la joie de se raser au quotidien et de transformer l’expérience en un moment de détente et de plaisir !

Mon avis : Face à des Muhle ou même des Edwin Jagger, on ne se tourne pas trop vers des marques comme Wilkinson pour les rasoirs de sûreté, et pourtant, avec ce coffret Classic, la marque nous prouve qu’on a tort ! Quand j’ai testé ce rasoir, c’était vraiment sans à priori, et j’ai vraiment été agréablement surpris. Niveau qualité de fabrication, c’est du solide (autant la tête que le manche). Et niveau expérience de rasage, c’est top ! Une fois que vous avez trouvez le bon équilibre et le bon angle de coupe, le rasoir est plutôt doux mais il rase tout de même de près, ce qui me fait penser qu’il est parfait pour les débutants. Surtout qu’avec ce coffret qui comprend lames, blaireau et savon, il propose tous les accessoires pour enfin se lancer dans le rasage traditionnel. Et comme le prix est également très attractif, je vous dirai bien qu’il n’est pas vraiment nécessaire d’hésiter !

note 4 sur 5

Wilkinson Hydro 5

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir wilkinson hydro 5Le rasoir Wilkinson Hydro se différencie des autres rasoirs manuels du marché grâce à son diffuseur de gel hydratant. Bien plus efficace qu’une simple plaquette lubrifiante, il s’agit ici d’un gel qui s’active au contact de l’eau (ou de la peau mouillée) et qui hydrate lors du passage des lames afin d’offrir une protection nettement plus performante. Les risques d’irritations de la peau sont écartés, ce qui est particulièrement appréciable pour les hommes qui ont la peau sensible, notamment au niveau du cou, par exemple. Ce rasoir ne se repose en plus pas seulement sur cette innovation et possède également 5 lames pour couper les poils au plus près de la peau. Ces lames sont en plus dotées de micro-coussins protecteurs, une nouvelle fois pour prendre soin des peaux sensibles. Il est enfin présenté ici dans un kit contenant 12 recharges, de quoi permettre de l’utiliser pendant de nombreux mois !

Mon avis : Le Wilkinson Hydro tire évidemment son épingle du jeu grâce à son réservoir d’agent hydratant. Aucun autre rasoir moderne ne propose une telle hydratation, et je confirme que ça n’a rien à voir avec la simple lubrification qu’on trouve sur d’autres modèles et qui sert essentiellement à mieux faire glisser les lames. Ici le rasage est vraiment confortable, très agréable, la peau ne tiraille pas et elle n’est pas irritée. Pour accéder aux zones difficiles d’accès, il est même possible de rétracter le réservoir : c’est bien pensé et j’ai trouvé que ça s’avérait très pratique ! Le principal inconvénient des rasoirs modernes, c’est que les recharges reviennent généralement assez chères à la longue. Le fait que 12 recharges soient déjà incluses pour un prix raisonnable est donc une bonne nouvelle. Wilkinson n’a définitivement pas usurpé sa bonne réputation : vous pouvez choisir ce rasoir en toute confiance !

note 4 sur 5

Wilkinson Quattro Wood

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir wilkinson quattro woodUn rasoir moderne avec un look vintage ! Pour son Quattro Wood, Wilkinson a choisi de mêler habilement deux univers : celui du rasage contemporain à celui du rasage traditionnel. Pour les hommes qui n’ont pas encore franchi le pas du rasoir de sûreté, le manche avec effet bois de ce rasoir-ci permet d’apporter une petite touche old-school comme chez les barbiers. Mais ça s’arrête là parce que pour ne pas perturber les habitudes, la tête de rasage reprend entièrement les spécificités de la marque, à savoir des lames au nombre de 4 ainsi qu’une plaquette lubrifiante. Grâce à un revêtement titane, les lames sont d’ailleurs capables de raser de près sans provoquer d’irritations, et avec la lame de finition, il est aisé de délimiter les contours des pattes ou d’un bouc. À noter que même s’il s’agit d’une édition limitée, ce rasoir est compatible avec toutes les lames Quattro de chez Wilkinson, de quoi facilement trouver des recharges !

Mon avis : Si j’ai sélectionné ce Wilkinson Quattro Wood, c’est ce que j’ai beaucoup apprécié son design ! C’est appréciable quand les marques font des efforts pour proposer des produits différents, un peu originaux, et dans la gamme des rasoirs manuels modernes, c’est plutôt rare. Alors même s’il ne s’agit que d’un « effet bois » sur le manche, que celui-ci reste en plastique et qu’il n’est pas en bois véritable, le rasoir mérite quand même que vous lui accordiez une chance. Surtout que c’est un Wilkinson dans la plus pure tradition des Quattro, avec des lames efficaces, qui rasent de près et qui sont assez douces avec la peau. Et que pour le prix, vous avez même 4 recharges de lames qui sont incluses ! Si vous avez envie de vous faire plaisir ou d’offrir à un homme un rasoir différent avec une petite touche vintage, ce modèle est ce qu’il vous faut !