Mon rasoir Gillette préféré en 2020

rasoir gillette

La marque de rasoirs modernes par excellence !

Gillette n’a jamais cherché à s’imposer sur le marché des rasoirs électriques, et c’était sûrement une bonne idée. Ça lui a en effet permis de développer son savoir-faire en matière de rasoirs manuels et de proposer des modèles toujours plus efficaces !

Vous hésitez entre rasage traditionnel et rasage moderne ? Laissez-moi donc vous présenter mes 3 rasoirs Gillette préférés afin de vous aider à faire votre choix !

Les 3 rasoirs Gillette que je vous conseille en 2020

  1. Gillette Heritage - Intemporel et mon préféré

  2. Gillette Labs - Un confort exceptionnel avec sa technologie chauffante

  3. Gillette Fusion 5 Proglide - Un des meilleurs rasoirs manuels modernes

note 5 sur 5

Gillette Heritage

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir gillette heritageDès le début du 20ème siècle, Gillette a été l’une des premières marques à fabriquer et commercialiser des rasoirs de sûreté, et ce Gillette Heritage est présent sur le marché depuis les années 80. Génération après génération, son design n’a pas évolué et pour cause : il est aussi efficace aujourd’hui pour raser la barbe de près qu’il l’était à l’époque. Entièrement conçu en métal, il dispose d’une finition chromée et d’un manche moletée pour un look à la fois classique, élégant et intemporel. Ces détails n’ont d’ailleurs pas été choisis au hasard puisqu’ils permettent en même temps de garantir une parfaite durabilité ainsi qu’une prise en main optimale. À peigne fermé, ce rasoir est également fourni avec 5 lames Gillette Platinum à double tranchant, et il est livré dans un bel étui avec doublure intérieure dans lequel ranger facilement tous les éléments (le manche, la tête ainsi que les lames).

Mon avis : J’ai testé et essayé de nombreux rasoirs de sécurité, et je dois bien avouer que ce Gillette Heritage m’a laissé une excellente impression ! Même si on a plutôt tendance à classer la marque dans les rasoirs manuels modernes, elle n’a jamais cessé de fabriquer des rasoirs à double tranchants et ce modèle-ci permet de réaliser à quel point elle dispose d’un véritable savoir-faire. Ni trop petit, ni trop grand. Ni trop léger, ni trop lourd. Ce rasoir est bien conçu, il est doté d’un parfait équilibre et on sent qu’il a été pensé pour convenir à tous les hommes. Y compris aux débutants d’ailleurs puisque la lame n’est pas trop exposée et qu’elle rase en douceur. Avec son étui dans lequel on le reçoit et où on peut le ranger, il possède même de quoi devenir un cadeau parfait. Si vous avez envie de vous l’offrir ou de l’offrir à un homme qui aime prendre soin de lui, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

note 5 sur 5

Gillette Labs

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir gillette labsLe confort de la serviette chaude apposée sur la peau avant le rasage ! Ce Gillette Labs, c’est bien plus qu’un simple rasoir moderne : il a été entièrement pensée pour transformer la corvée quotidienne du rasage en un vrai moment de détente. Et pour ça, une simple pression sur un bouton suffit et le rasoir délivre alors une chaleur agréable qui adoucit le passage des lames ! Cette chaleur, instantanée, continue et réglable, n’est en plus la seule spécificité sur laquelle s’appuie le produit pour offrir un rasage optimal. Pas moins de 5 lames, à la fois fines et délicates, sont chargées de couper les poils au plus près de la peau, et la tête pivotante assure un parfait contact, même dans les zones les plus difficiles d’accès. Malgré sa technologie chauffante unique, cet accessoire reste malgré tout 100% étanche et il est livré avec une base magnétique sur lequel il se recharge facilement, sans fil.

Mon avis : Avant ce Gillette Labs, je n’avais jamais connu de rasoir chauffant, et je dois dire que l’expérience est vraiment exceptionnelle ! Si vous vous êtes déjà rendu chez un barbier, vous savez que cette sensation de chaleur sur la peau apaise, et c’est exactement ce que fait cet appareil. Le confort de rasage est inégalé, et comme les pores de la peau sont ouverts, ce rasage est en plus à la fois efficace et de près. Parfait pour une peau toute douce ! Il est aussi possible de choisir entre 2 niveaux de chaleur (en fonction de la sensibilité de chacun), les lames Gillette ont le tranchant qu’on leur connait et la recharge est vraiment simplifiée. Si ce n’est son tarif, qui est tout de même très élevé pour un rasoir manuel, il est tellement unique, original et réussi que je n’aurai aucun problème à vous conseiller de vous l’offrir !

note 4.5 sur 5

Gillette Fusion 5 Proglide

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir gillette fusion 5 proglideLe Fusion 5 Proglide de Gillette est le rasoir qui regroupe tout ce que la marque a développé durant les dernières années pour rendre le rasage plus appréciable et plus efficace. Il est notamment doté de la technologie FlexBall qui permet à la tête de rasage d’épouser parfaitement les contours du visage et d’aller couper tous les poils là où ils se trouvent, y compris dans les zones difficiles d’accès comme la mâchoire ou le cou. La coupe est d’ailleurs nette grâce à une alliance de 5 lames et elle est également douce puisque ces lames sont anti-frictions et qu’elles sont accompagnées d’une bande lubrifiante pour une glisse parfaite. Une lame de précision a aussi été placé sur l’arrière afin de faciliter le rasage en-dessous du nez ou au niveau des pattes. Et puisque les lames doivent être changées régulièrement, 6 recharges sont enfin présentes dans ce coffret, de quoi tenir environ 6 mois !

Mon avis : Le Fusion 5 Proglide est l’un des incontournables en termes de rasoirs manuels modernes, que ce soit chez Gillette ou sur le marché en général, d’ailleurs. C’est qu’il est en effet assez difficile de lui trouver des défauts, mis à part le fait qu’il soit nécessaire de changer les lames au moins tous les mois et que ces lames reviennent donc au final assez chères. Parce qu’en termes de performances, j’ai toujours trouvé qu’il était au top : il glisse bien sur la peau, il ne l’irrite pas, la coupe est efficace, même sur les poils les plus épais, et il est à la fois léger et parfaitement maniable. Ce que j’apprécie aussi avec ce pack, c’est que les recharges de lames sont déjà incluses, de quoi être tranquille pas mal de temps. Une version avec 9 recharges est même disponible ! Si vous aimez la simplicité et la rapidité du rasage moderne, c’est donc ce rasoir Gillette que je vous recommande d’utiliser !