Les 5 (vrais) Meilleurs Rasoirs pour un Crâne Chauve en 2020

rasoir crane

Rien de plus esthétique qu’un beau crâne rasé de près !

Pour y arriver, outils et possibilités sont d’ailleurs nombreux, et voici justement notre sélection des meilleurs rasoirs pour le crâne !

Quel est le meilleur rasoir pour le crâne en 2020 ?

  1. Skull Shaver - Mon préféré (à têtes rotatives)

  2. Andis - Un très bon rasoir à grilles

  3. OriHea - Le meilleur rapport qualité / prix

  4. Merkur 34C - Un rasoir de sûreté petit et maniable

  5. Gillette Fusion 5 Proglide - Un bon rasoir multi-lames

note 5 sur 5

Skull Shaver

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir crane skull shaverAvec une poignée innovante pour une boule à zéro réussi ! Même si le Skull Shaver peut être utilisé pour le rasage classique du visage, il a été spécifiquement conçu pour le rasage du crâne et ça se voit. Contrairement aux rasoirs traditionnels, sa poignée a été pensée pour offrir une prise en main ergonomique et optimale, notamment pour atteindre les zones les plus difficiles d’accès. Doté de 4 têtes rotatives avec lames de haute qualité, le rasage est aussi précis qu’il est sûr. Pas de blessures, pas de coupures, pas d’irritations : la peau sensible du crâne est préservée ! D’ailleurs, comme ce rasoir est 100% étanche, il est tout à fait possible de l’utiliser avec ou sans mousse raser, ou même une fois la peau mouillée pour un crâne chauve respecté. Fonctionnant sur batterie, sa charge est enfin rapide et il délivre une autonomie atteignant les 30 minutes, de quoi se raser le crâne et la barbe sans souci !

Mon avis : Je n’ai pas le crâne rasé, mais tous mes potes qui ont adopté ce look m’ont dit que ce rasoir était de loin le meilleur qu’ils avaient eu entre les mains. Et ça ne m’étonne pas du tout parce que Skull Shaver est vraiment différent des autres solutions possibles, qui sont toutes nettement plus classiques. C’est surtout sa prise en main intuitive qui impressionne, mais avec ses têtes rotatives, leur bonne adaptation à la courbe de la tête et le mouvement qu’on fait alors instinctivement pour se raser, le résultat est vraiment au top. Il laisse un vrai crâne lisse ! Ça reste un rasoir donc je vous recommande de ne pas l’utiliser à sec pour vraiment éviter les irritations. Mais pour le reste, vous pouvez vous le procurer sans hésiter : il possède tout pour révolutionner vos rasages !

note 4.5 sur 5

Andis

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir crane andisUn crâne chauve et rasé de près, voilà la promesse de cet Andis ! Conçu à la base comme un rasoir de finitions pour les professionnels, il se révèle également parfait à la maison pour une boule à zéro. Sa spécialité est en effet de raser au plus près de la peau, et sans provoquer d’irritations. Pour ça, il est notamment équipé de feuilles hypoallergéniques en titane recouvrant ses lames qui laissent une peau parfaitement douce après leur passage. Puissant, il est surtout léger puisqu’il pèse moins de 150 g : il se manie avec une extrême facilité et il ne gêne pas pour atteindre l’arrière du crâne, par exemple. Grâce à sa batterie lithium-ion, son autonomie atteint en plus les 80 minutes à chaque recharge, et un socle de recharge est même inclus dans ce coffret afin de toujours avoir l’appareil à portée de main.

Mon avis : Si la peau de votre crâne est plutôt sensible et que vous devez toujours faire très attention lorsque vous vous rasez, vous devriez essayer ce rasoir Andis. Il est vraiment très bon pour éviter les irritations et ce n’est d’ailleurs pas son seul atout. En plus de sa légèreté, son boitier est parfaitement bien équilibré et sa maniabilité est donc optimale. Le fait qu’il se présente sous la forme d’un rasoir à grille, avec des lames droites et parallèles, est aussi intéressant, notamment pour suivre toutes les courbes du crâne et de la nuque pour un résultat impeccable. Quant aux 80 minutes d’autonomie, elles sont évidemment plus que suffisantes ! Si vous voulez maitriser votre look de chauve, c’est donc un autre rasoir que je pourrais vous recommander. D’autant plus que son prix est plus abordable que le Skull Shaver !

note 4 sur 5

OriHea

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir crane oriheaOriHea propose ici une solution multifonction pour que chaque homme puisse prendre soin de lui ! Grâce à son accessoire principal, équipé de 5 têtes rotatives et flexibles, le rasage de la barbe ou du crâne n’a jamais été aussi facile. Surtout que la poignée, de forme originale, est ergonomique puisqu’elle tient dans le creux de la main. Avec les 4 autres accessoires, les utilisations possibles sont également démultipliées : tondeuse pour les cheveux avec les sabots de 3, 5 et 7 mm, tondeuse pour la barbe, tondeuse à poils de nez ainsi que brosse de nettoyage pour le visage. 100% étanche, l’appareil peut tout à fait être utilisé sous la douche ou avec de la mousse à raser pour garantir un crâne doux et lisse, sans irritations. L’affichage LED sur la poignée permet enfin de connaitre rapidement l’autonomie restante du rasoir, la batterie pouvant aller jusqu’à 90 minutes après une recharge d’1h30 seulement.

Mon avis : Un simple coup d’œil au design de cet OriHea suffit pour comprendre qu’il s’est inspiré du Skull Shaver ! Et ce n’est clairement pas une mauvaise idée parce qu’il réussit sans problème à proposer une bonne alternative pas chère. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est qu’il rase tout de même avec un peu moins d’efficacité : l’effet boule à zéro est bien là, mais le rasage n’est pas de très près, et il faut recommencer l’opération tous les 3 ou 4 jours pour vraiment conserver un crâne lisse. L’avantage, c’est que grâce à cette poignée très pratique, il suffit de 5 minutes pour couvrir toute la surface à raser, et qu’en plus, la batterie dispose d’une excellente autonomie. Les autres accessoires inclus n’ont pas grand intérêt mais en tant que rasoir pour le crâne, c’est un très bon rapport qualité/prix.

note 4.5 sur 5

Merkur 34C

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir crane merkur 34cPour un crâne lisse, les rasoirs de sûreté procurent toujours d’excellents résultats ! Ce Merkur 34C est tout particulièrement recommandé pour la boule à zéro puisqu’il est l’un des plus petits avec ses 75 mm de long. En plus d’être donc très maniable, il permet de rester au plus près du crâne et se sentir confiant pour maitriser le geste. Grâce à son manche nervuré qui dispose d’un diamètre de 11 mm, il est facile à prendre en main et le grip est excellent : il ne glisse pas, même quand les mains sont mouillées. Merkur l’a en plus doté d’une exposition assez faible, ce qui signifie que la lame n’est pas agressive. C’est idéal pour la peau du crâne, et comme le rasage se fait tout en douceur, il est accessible même aux débutants en rasage à l’ancienne. À noter que ce rasoir n’est livré avec aucune lame et qu’il faudra nécessairement en acquérir pour pouvoir l’utiliser.

Mon avis : Le Merkur 34C est un rasoir de sûreté que je n’ai jamais aucun problème à recommander, et ça s’applique aussi pour les crânes chauves ! Tout son intérêt vient du fait qu’il est compact, ce qui le rend parfait pour être manié avec aisance même à l’arrière du crâne. Je reconnais que les hommes possédant de grandes mains auront sûrement plus de mal à le dompter, mais il mérite vraiment de tenter l’expérience. Quand on passe du rasoir électrique au rasoir traditionnel, on est toujours bluffé par la peau lisse et douce qu’il laisse derrière lui, et c’est typiquement le cas avec ce Merkur. Une fois que vous aurez confiance en vos gestes, vous verrez que votre boule à zéro sera encore plus réussie. En plus, avec un rasage de très près, vous avez moins besoin de vous rasez régulièrement !

note 4 sur 5

Gillette Fusion 5 Proglide

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir crane gillette fusion 5 proglideAvec sa technologie Flexball, qui permet à sa tête de pivoter et épouser tous les contours, le Gillette Fusion 5 Proglide n’a pas à se contenter du rasage de la barbe : il peut aussi s’occuper du rasage du crâne ! Les 5 lames présentes sur la tête de rasage sont en plus antifriction, ce qui signifie qu’elles font en sorte d’être toujours douces avec la peau. Grâce à une bande lubrifiante encore plus efficace que sur les autres modèles de la marque, et notamment Fusion 5, ces lames sont également capables de glisser plus facilement, limitant ainsi encore plus les irritations. Dans ce coffret sont enfin inclus à la fois le manche mais aussi 10 recharges, ce qui correspond globalement à un mois de rasage, voire plus dans le cas de rasages du crâne moins fréquents que pour la barbe !

Mon avis : Vous préférez les solutions sans prise de tête pour votre boule à zéro ? Vous aimez le fait de n’avoir qu’à prendre un rasoir moderne et étaler de la mousse à raser pour vous faire un beau crâne chauve ? Dans ce cas, je vous dirais de vous tourner vers les Fusion 5 Proglide de chez Gillette. Des différents avis que j’ai pu réunir, c’est en effet le rasoir manuel avec lames rechargeables qui procure les meilleurs résultats. C’est notamment sa tête capable de pivoter sur les côtés qui fait la différence par rapport aux autres, mais aussi ses lames d’excellentes qualité et plutôt douces sur la peau. Sachez tout de même que même si c’est une solution pratique et plutôt efficace, ce n’est cependant pas la plus économique : les recharges sont assez chères et il vous en faudra des nouvelles assez régulièrement !