Les 5 (vraies) Meilleures Tondeuses Wahl en 2022

tondeuse wahl

Une marque de pro au service de tous les hommes !

Wahl est réputé pour ses lames à l’excellent tranchant et sa gamme variée de produits qui n’est généralement trouvable que sur internet ou en magasins spécialisés.

Utilisables aussi bien pour les cheveux que pour la barbe, voici tout de suite ma sélection des meilleures tondeuses Wahl actuellement disponibles !

Quelle est la meilleure tondeuse Wahl en 2022 ?

  1. Walh Beret - Ma préférée et parfaite pour les finitions

  2. Wahl Magic Clip - Professionnelle et sans fil

  3. Wahl ColorPro - Un bon rapport qualité / prix (cheveux et barbe)

  4. Wahl Detailer - Un autre excellent choix en pro

  5. Wahl Grooms Man - Pas chère, uniquement pour la barbe

note 5 sur 5

Walh Beret

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse wahl beretUltra-maniable et polyvalente ! La tondeuse Wahl Beret a été conçue pour répondre à toutes les attentes, qu’il s’agisse de raccourcir les cheveux, d’entretenir la barbe ou de parfaire les finitions. En plus d’être dotée d’un moteur puissant, elle bénéficie en effet de lames Chrome Blade d’une extrême précision qui peuvent être utilisées à même la peau sans provoquer la moindre coupure. Grâce au 4 sabots fournis et couvrant des hauteurs allant de 2.5 à 11 mm, elle est également idéale pour la réalisation de nombreuses coiffures et styles, y compris des dégradés. Outre sa finesse qui la rend hyper maniable et le fait qu’elle fasse peu de bruit pour un maximum de confort, elle est enfin équipée d’une batterie rechargeable pour une parfaite liberté de mouvement. Cette dernière offre d’ailleurs une autonomie atteignant les 60 minutes et elle ne subit aucun effet de mémoire pour durer longtemps.

Mon avis : Dans sa gamme de tondeuses, Wahl dispose d’un joli choix de modèles professionnels et hyper performants mais je dois bien avouer que ma préférence va à cette Beret ! Dès les premières minutes d’utilisation on se rend compte à quel point elle est puissante et qu’elle fait preuve d’une redoutable précision. Avec ses différents sabots et le fait qu’elle rase presque à blanc sans, elle est vraiment parfaite pour la création de dégradés, par exemple, et elle est également excellente pour toutes les finitions comme le traçage de lignes ou même de motifs. Son petit plus est qu’elle est même livrée avec un socle de recharge pour l’avoir toujours à portée de main dans notre salle bain… tout en profitant évidemment au quotidien de son élégante finition chromée. De haute qualité, c’est sans hésiter celle que je vous recommande !

note 4.5 sur 5

Wahl Magic Clip

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse wahl magic clipLa qualité professionnelle pour une coupe / tonte impeccable ! Avec sa Magic Clip, Wahl propose une tondeuse 2-en-1 capable de s’occuper de la barbe et des cheveux et garantissant un résultat net et uniforme. Pour ça, elle peut notamment compter sur sa tête de coupe chromée dont le design innovant Crunch entraine les cheveux et les poils vers ses lames en acier inoxydable pour une coupe rapide et efficace, qu’importe l’épaisseur ou la longueur. Grâce aux nombreux sabots fournis ainsi qu’au levier d’ajustement présent sur le côté, elle peut en plus être réglée de façon précise sur des hauteurs allant de 1 à 25 mm (et même 0.8 mm sans sabot). Sans fil, elle dispose enfin d’une batterie Lithium-Ion de qualité supérieure, aux 90 minutes d’autonomie et à la très longue durée de vie, notamment parce qu’elle est dépourvue d’effet de mémoire.

Mon avis : Parmi les tondeuses professionnelles de chez Wahl, cette Magic Clip est un autre modèle que j’aime beaucoup. Elle correspond en effet parfaitement à ce qu’on peut attendre de la marque et dès la première utilisation, ce sont à la fois la puissance du moteur et la précision des lames qui sont appréciables. Elle se faufile dans les cheveux sans le moindre mal (d’autant plus qu’elle est hyper maniable), elle offre une coupe toujours uniforme et contrairement à certaines autres, elle est en plus capable d’aller jusqu’à 25 mm de haut, de quoi adopter des styles bien différents de la simple coupe courte. L’autonomie est en plus excellente, et si vous êtes coiffeur ou barbier, elle peut même être utilisée en filaire au cas où. C’est vrai qu’elle est affichée à un prix assez conséquent mais c’est clairement un très bon investissement !

note 4 sur 5

Wahl ColorPro

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse wahl colorproAvec guides de coupe colorés pour une utilisation ultra-pratique ! La Wahl ColorPro est une tondeuse barbe et cheveux qui s’appuient sur des sabots de couleurs différentes afin de repérer plus facilement celui qui doit être utilisé. Ils sont en effet au nombre de 8 et ils couvrent des hauteurs allant de 3 à 25 mm (1 mm sans sabot), de quoi correspondre à la plupart des styles et des envies. Pour un résultat impeccable, elle est également équipée de lames en acier inoxydable auto-affûtées mais surtout, elle est accompagnée dans ce coffret d’une mini-tondeuse spéciale finitions (pour dessiner précisément les contours, notamment) ainsi que d’un peigne et d’une paire de ciseaux. Sa batterie lui offre enfin une autonomie d’environ 60 minutes pour chaque charge complète, la tondeuse de précision fonctionnant quant à elle grâce à une pile AA fournie.

Mon avis : Probablement l’un des meilleurs rapport qualité/prix si vous cherchez spécifiquement une tondeuse Wahl ! Comme vous avez pu le remarquer, les appareils de la marque sont généralement affichés à des prix assez élevés. Ça s’explique évidemment par la haute qualité de fabrication et par les excellentes performances mais sur cette ColorPro, il est possible d’en bénéficier tout en restant dans un budget raisonnable. La machine fait en effet preuve d’une belle efficacité, les coupes sont plus que correctes (il faut parfois repasser une deuxième fois, mais rien de trop dérangeant…), elle ne tire jamais les cheveux et elle sait en plus se rendre hyper pratique, que ce soit avec ses sabots colorés, ses accessoires ou même sa mini-tondeuse de précision. Pour profiter des performances de la marque à moindre frais, je ne peux donc que vous la conseiller !

note 4.5 sur 5

Wahl Detailer

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse wahl detailerUne tondeuse à cheveux pour les pro comme pour les particuliers ! La Wahl Detailer bénéficie d’une moteur rotatif puissant qui ne faiblit jamais puisqu’il est uniquement alimenté par secteur. Le cordon d’alimentation, de 2.4 m de long, permet néanmoins de profiter d’une grande liberté de mouvements, d’autant plus que la machine est à la fois légère et ergonomique (elle ne pèse que 186 g). Garantissant des performances exceptionnelles, même dans les cheveux les plus longs et les plus épais, elle est en plus équipée d’une lame de coupe efficace et totalement droite pour réaliser de manière parfaite les détails et les lignes. Capable de tondre à seulement 0.4 mm sans sabot, elle est même ajustable à 0 mm pour des finitions ultra précises (3 guides de coupe sont aussi inclus dans le coffret pour des hauteurs de 1.5, 3 et 4.5 mm).

Mon avis : Un autre excellent choix en tondeuse pro ! La Wahl Detailer correspond elle aussi à tout ce qu’on peut attendre d’un appareil de la marque : entre la puissance de son moteur et le tranchant de ses lames, elle glisse à travers les cheveux pour un résultat impeccable. Bien qu’elle soit tout de même un peu moins pratique que les sans fil quand on l’utilise sur soi, elle garde cependant une maniabilité optimale et ça joue également en sa faveur. Je regrette par contre qu’elle ne propose pas plus de hauteurs de coupe et qu’elle ne soit pas livrée avec plus de sabots, surtout à ce prix. Mais si ce n’est pas un détail qui vous gêne, vous pouvez vous l’offrir les yeux fermés : ses performances professionnelles n’auront aucun mal à vous convaincre !

note 3.5 sur 5

Wahl Grooms Man

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse wahl grooms manLe meilleur allié pour l’entretien de la barbe et de la moustache ! Contrairement à la plupart des appareils de la marque, la tondeuse Wahl Grooms Man a été pensée pour être plus petite et plus maniable afin d’offrir une utilisation plus confortable. Elle est en même temps dotée de lames de précision en acier inoxydable et à haute teneur en carbone pour une tonte nette et précise et plus de durabilité. Mais pour s’adapter à tous les styles, elle est surtout livrée avec 4 sabots couvrant des hauteurs allant de 2 à 12 mm (0.7 sans guide). Alors que 3 sont fixes et spécifiquement destiné aux barbes de 3 et 5 jours, un dernier peut être réglé sur 6 positions différentes afin d’offrir plus de possibilités. Utilisable sans fil et dotée d’une autonomie atteignant les 60 minutes, elle peut enfin également être utilisée branchée sur secteur.

Mon avis : Pour être tout à fait honnête avec vous, il est quand même assez difficile de trouver une tondeuse Wahl pas chère et enthousiasmante… Ceci dit, cette Grooms Man ne s’en sort tout de même pas trop mal. Elle ne vous fera clairement pas profiter des mêmes performances de coupe que les autres modèles mais elle parvient tout de même à se défendre vu que la barbe est un terrain plus praticable. Grâce aux sabots utiles et bien pensés, le résultat est assuré, et si vous l’utilisez sans guide, vous apprécierez également le fait que les lames sont assez douces sur la peau. Par contre ne soyez pas étonné par son bruit : elle est vraiment bruyante ! C’est le revers des petits prix, il faut savoir faire des concessions. Mais si vous y êtes prêt, ce modèle n’est pas non plus dépourvu d’intérêts.