Les 6 (vraies) Meilleures Tondeuses Remington en 2022

tondeuse remington

Une des marques les plus incontournables !

Proposer aux hommes des appareils performants et répondant à la moindre de leurs attentes est la priorité numéro une chez Remington.

Pour les cheveux comme pour la barbe, je vous laisse donc découvrir ici ma sélection des meilleures tondeuses Remington du marché !

Quelle est la meilleure tondeuse Remington en 2022 ?

    ↓ Tondeuse à cheveux

  1. Remington HC5880 Indestructible - Ma préférée

  2. Remington HC5810 - Le meilleur rapport qualité / prix

  3. Remington HC5035 - Pas chère mais filaire

  4. ↓ Tondeuse à barbe

  5. Remington MB4045 Beard Kit - Ma préférée et idéale pour les barbes longues

  6. Remington MB4120 Beard Boss - Un bon rapport qualité / prix

  7. ↓ Tondeuse nez et oreilles

  8. Remington NE3870 - Ma préférée (avec sabot sourcil)

note 5 sur 5

Remington HC5880 Indestructible

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse remington hc5880 indestructible cheveuxLa tondeuse à cheveux la plus puissante de chez Remington ! Durable et ultra-résistante (coque en polycarbonate contre les chocs), la HC5880, dit Indestructible, est équipée d’un moteur professionnel torque qui lui apporte une grande puissance ainsi que de lames en acier inoxydable japonais, reconnues pour leur tranchant précis. Grâce aux 11 sabots fournis, elle est en plus capable de couvrir des longueurs de coupe allant de 3 à 25 mm. Utilisable aussi bien avec que sans fil, elle est enfin dotée d’une poignée antidérapante limitant les vibrations et améliorant le confort ainsi que d’une batterie Dual Lithium de haute qualité lui faisant bénéficier d’une autonomie atteignant les 120 minutes.

Mon avis : Ma petite préférée parmi toutes les tondeuses à cheveux Remington ! Cette Indestructible HC5880 répond parfaitement à toutes les attentes quand on aime se couper les cheveux seul : la puissance de son moteur est assez incroyable, les lames glissent dans les cheveux sans aucune peine, la machine est hyper maniable et les guides fournis sont tout à fait adaptés à la plupart des besoins. Je n’ai en plus rien à lui reprocher en termes de batterie et je confirme qu’elle est effectivement très solide. Et c’est sans parler du fait que la mallette de rangement fournie est super pratique. Si vous être à la recherche d’un appareil de qualité professionnelle, c’est clairement celle-ci que je vous recommande !

note 4.5 sur 5

Remington HC5810

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse remington hc5810 cheveuxPour une coupe d’une grande précision ! La Remington HC5810 est une tondeuse à cheveux qui se démarque grâce à la grande variété de ses guides de coupe : au nombre de 10, ils démarrent en effet à 3 mm, montent jusqu’à 40 mm et ils s’ajoutent aux longueurs disponibles via la molette (de 0.8 à 2 mm), de quoi offrir une grande variété de styles. Les lames Advanced Ceramic auto-affûtées sont à la fois solides, durables et tranchantes, même sur les cheveux les plus épais. L’appareil dispose enfin de 10 indicateurs LED sur son manche qui permettent de savoir d’un simple coup d’œil l’autonomie restante, celle-ci pouvant aller jusqu’à 40 minutes après une charge complète.

Mon avis : Tout simplement le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver chez Remington ! Cette HC5810 est une tondeuse à cheveux incontournable depuis sa sortie et je ne peux que rejoindre les nombreux avis positifs à son sujet. Entre ses lames solides et son moteur puissant, elle offre une coupe d’une qualité vraiment très satisfaisante et le fait qu’elle soit proposée avec autant de sabots et qu’ils soient en plus de hauteurs variées est un véritable atout supplémentaire. Je crois d’ailleurs que c’est ce que je préfère sur cet appareil qui est en plus silencieux et pratique à recharger grâce à son socle. Elle aurait peut-être mérité une meilleure ergonomie au niveau de la prise en main mais ce n’est vraiment qu’un détail !

note 4 sur 5

Remington HC5035

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse remington hc5035 cheveuxAvec ses peignes colorés aussi pratiques que ludiques pour les enfants ! Conçue pour toute la famille, la Remington HC5035 est une tondeuse à cheveux filaire livrée avec un assortiment de 11 sabots couvrant des hauteurs allant de 1.5 à 25 mm (le levier d’ajustement ajoute des hauteurs allant de 0.5 à 2 mm) mais également un véritable kit coiffure comprenant des ciseaux, un peigne et une brosse pour le cou afin de reproduire une expérience authentique, comme chez le coiffeur. L’appareil est également équipé d’un moteur performant et de lames en acier inoxydable auto-affûtées capable d’offrir une coupe nette et précises et un résultat impeccable sur tous les types de cheveux.

Mon avis : Votre budget est serré ? Dans ce cas, cette Remington HC5035 est la tondeuse à cheveux que je vous conseille ! Pour seulement 20€, je trouve en effet qu’elle se débrouille plutôt bien. Elle n’est pas la plus légère, la plus maniable ni la plus confortable (notamment à cause des vibrations) mais elle est marrante et pratique avec ses sabots de couleurs et surtout, ses résultats sont très corrects, les longueurs de coupe sont respectées et je n’ai jamais eu à me plaindre qu’elle tirait sur les cheveux. Et comme ce sont les éléments qui importent le plus, vous pouvez tout à fait vous laisser tenter : c’est un bon choix à petit prix !

note 5 sur 5

Remington MB4045 Beard Kit

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse remington mb4045 beard kit barbePour tondre, tailler et coiffer la barbe ! Le Remington MB4045 Beard Kit n’a pas choisi son nom au hasard puisqu’il s’agit véritablement d’un coffret complet pour l’entretien de la barbe. En plus de la tondeuse sur laquelle peuvent être installés 3 sabots différents (dont un de taille XL couvrant des hauteurs de 20 à 35 mm, idéal pour les barbes les plus longues), il contient en effet une paire de ciseaux en acier inoxydable pour éliminer tous les poils qui dépassent ainsi qu’une brosse en authentiques poils de sangliers pour la mettre en place chaque jour. De quoi plaire à tous les barbus tout en leur facilitant leur quotidien, d’autant plus que l’autonomie de l’appareil atteint les 120 minutes.

Mon avis : Ma tondeuse à barbe préférée chez Remington ! Cette MB4045 Beard Kit est juste géniale quand on aime notre barbe et j’ai dès le début tout particulièrement apprécié qu’elle soit fournie avec des sabots aussi intéressants pour s’adapter à presque tous les styles, de la barbe de 3 jours à la longue et complète. Il faut dire en plus que tous les éléments sont de qualité, de la tondeuse puissante et précise aux accessoires utiles pour un look maitrisé à la perfection. Que ce soit pour vous ou pour offrir un à barbu exigeant, c’est vraiment un modèle que je vous recommande sans la moindre hésitation !

note 4 sur 5

Remington MB4120 Beard Boss

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse remington mb4120 beard boss barbeUne tondeuse à barbe qui a compris les attentes des hommes ! La Remington MB4120, dit Beard Boss, se concentre en effet sur l’essentiel tout en assurant le confort de l’utilisateur. Ses lames en acier inoxydables offrent une coupe précise tandis que le sabot ajustable et verrouillable permet de choisir facilement entre 11 hauteurs de coupe différentes montant jusqu’à 18 mm. Grâce au design OptiAngle, les poils sont d’ailleurs coupés de manière uniforme, qu’importe l’angle d’utilisation de l’appareil. Ce dernier n’intègre enfin aucune batterie rechargeable mais fonctionne en revanche avec 2 piles AAA (incluses), de quoi ne pas avoir besoin de penser à le recharger avant de pouvoir s’en servir !

Mon avis : Idéale pour aller à l’essentiel ! Cette Beard Boss MB4120 est à mes yeux le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver chez Remington. Outre son tarif qui la rend très accessible, je la trouve à la fois performante et simple d’utilisation et j’aime beaucoup cette association. La taille de la barbe se fait sans effort, les hauteurs de coupe sont suffisantes, et même si le fonctionnement par pile n’est pas toujours le plus pratique (surtout quand elles sont à plat et qu’on se rend compte qu’on n’en a plus à la maison…), ça fait un chargeur en moins à emporter quand on part en vacances, par exemple. C’est plutôt une bonne surprise et si vous lui donnez sa chance, cette tondeuse ne devrait avoir aucun mal à vous séduire !

note 5 sur 5

Remington NE3870

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse remington ne3870 nez oreillesAvec lame verticale pour un résultat net ! La Remington NE3870 est une tondeuse spécifiquement destinée à l’entretien du visage, et notamment pour faire disparaitre les poils indésirables au niveau du nez et des oreilles. Grâce à la technologie ConfortTip, elle garantit un confort inégalé et un usage fiable, sans danger. Elle peut en plus être équipée d’un sabot (réglable en hauteur entre 1 et 5 mm) permettant le raccourcissement des sourcils, des pattes ou encore l’entretien des contours d’un bouc, d’une moustache, etc. Ses lames sont enfin lavables sous l’eau pour une hygiène optimale et elle fonctionne tout simplement grâce à 1 pile AA (incluse).

Mon avis : Une excellente petite tondeuse pour tous ces endroits difficiles d’accès ! Cette Remington NE3870 est hyper bien conçue pour se faufiler au niveau des cloisons nasales et au niveau de l’oreille… et au cas où vous auriez eu une mauvaise expérience avec d’autres appareils, je vous confirme qu’ici les lames ne blessent pas. Le fait que cette machine soit même plus polyvalente que d’autres du même style est également intéressant, même s’il ne faut évidemment pas espérer pouvoir se tailler toute la barbe avec. Ça reste une tondeuse d’appoint pour les finitions et pour l’esthétique et à ce prix, elle est parfaite !