Les 7 (vraies) Meilleures Tondeuses Philips en 2022

tondeuse philips

Une des marques préférées des hommes !

Il faut bien dire qu’après des années d’innovations constantes, Philips a aujourd’hui atteint de hauts niveaux de performances, de quoi prendre plaisir à utiliser ses appareils au quotidien.

Que ce soit pour la barbe, pour les cheveux ou même le nez et les oreilles, je vous présente ici ma sélection des meilleures tondeuses Philips actuellement disponibles !

Quelle est la meilleure tondeuse Philips en 2022 ?

    ↓ Tondeuse à barbe

  1. Philips OneBlade Pro QP6650/30 - Ma préférée

  2. Philips Series 5000 BT5200/16 - Un bon rapport qualité / prix

  3. Philips Series 3000 BT3212/14 - Pas chère, impossible de trouver mieux pour 20€

  4. ↓ Tondeuse à cheveux

  5. Philips Series 9000 HC9450/20 - Ma préférée, plus de 400 hauteurs de coupe

  6. Philips Series 7000 HC7650/15 - Le meilleur rapport qualité / prix

  7. Philips QC5115/15 - Efficace et pas chère

  8. ↓ Tondeuse multifonction

  9. Philips MG7770/15 - Ma préférée (visage, cheveux, corps, nez et oreilles)

note 5 sur 5

Philips OneBlade Pro QP6650/30

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse philips oneblade pro qp6650/30La tondeuse révolutionnaire dans une version encore plus performante ! Pour tailler et styliser la barbe ou pour prendre soin de sa pilosité corporelle, la Philips OneBlade Pro QP6650/30 s’équipe de tous les accessoires dont la version classique ne profite pas, et notamment d’un sabot réglable permettant d’accéder à 14 hauteurs de coupe entre 0.4 et 10 mm. La batterie de meilleure autonomie offre jusqu’à 120 minutes d’utilisation pour seulement 1 heure de charge et un socle est même fourni. Pour le reste, la technologie unique est toujours présente : la lame coupe de façon nette et l’appareil est 100% étanche pour être utilisé dans toutes les conditions.

Mon avis : Un vrai petit bijou au quotidien ! J’ai tout de suite été séduit par la Philips OneBlade, dès sa première version, et cette version Pro ne fait confirmer l’excellence de cette tondeuse différente de toutes les autres. Si c’est d’ailleurs celle-ci que je vous recommande, c’est évidemment parce qu’elle est livrée avec un sabot bien plus utile pour s’adapter au style de barbe que vous portez tout en restant parfaitement polyvalente. Puissante et pratique, elle est vraiment top et elle est même livrée avec une tête de rechange !

note 4.5 sur 5

Philips Series 5000 BT5200/16

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse philips bt5200/16 barbePour une tonte précise et uniforme sous tous les angles ! La tondeuse à barbe Philips BT5200/16, issue de la Series 5000, est équipée de lames doublement affûtées DualCut ainsi que de bords arrondis pour être aussi efficace que douce. Son guide de coupe dynamique soulève les poils pour que les lames n’en loupent aucun et grâce à sa molette de réglage, elle est en plus capable d’être verrouillées sur 17 hauteurs différentes entre 0.4 et 10 mm. Étanche et sans fil, elle possède enfin une autonomie de 60 minutes et ne demande qu’une heure pour être totalement rechargée. (À noter qu’elle peut également être utilisée branchée sur secteur.)

Mon avis : L’un des meilleurs rapports qualité/prix parmi toute la gamme de tondeuses à barbe de chez Philips ! Cette Series 5000 BT5200/16 est certes un peu massive et elle nécessite parfois de repasser sur quelques endroits mais en termes de puissance, de réglages ou même d’autonomie, elle est excellente. La molette est pratique et précise et le fait qu’elle fonctionne aussi en filaire est très intéressant, notamment pour sa durée de vie. Dans cette gamme de prix, c’est définitivement un bon choix.

note 4 sur 5

Philips Series 3000 BT3212/14

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse philips bt3212/14 barbeSimple et efficace ! La Series 3000 BT3212/14 de Philips est une tondeuse à barbe dotée de lames en acier inoxydable auto-affûtées et d’un sabot innovant qui soulève les poils pour une coupe parfaitement homogène. Réglable sur 20 hauteurs différentes (de 0.5 à 10 mm), elle s’adapte d’ailleurs à tous les styles tout en proposant de la précision grâce à des pas de 0.5 mm seulement. Outre ses 60 minutes d’autonomie pour seulement 1 h de charge, elle dispose enfin d’une tête amovible permettant un nettoyage plus facile sous l’eau.

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse à barbe pas chère, c’est cette Philips Series 3000 que je vous conseille ! Pour environ 20€, je trouve en effet qu’elle se débrouille très bien : la tonte est plus que correcte (pas besoin de repasser trop de fois), le réglage est facile et les hauteurs sont suffisantes pour la plupart des styles. C’est vrai qu’elle est assez bruyante et qu’elle n’est pas la plus légère ou compacte mais ce sont des éléments tout à fait acceptables si le prix est votre critère n°1 !

note 5 sur 5

Philips Series 9000 HC9450/20

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse philips hc9450/20 cheveuxUne coupe de cheveux maitrisée dans les moindres détails ! La Philips HC9450/20, de la Series 9000, permet en effet de sélectionner jusqu’à 400 hauteurs de coupe différentes, jusqu’à 42 mm. Grâce à son interface tactile, le réglage est d’ailleurs extrêmement simple et les 3 sabots motorisés fournis sont d’une incroyable précision. La coupe nette et homogène est quant à elle assurée par la technologie DualCut ainsi que par des lames en titane longue durée. Une fonction Turbo Auto est même disponible pour conserver une totale efficacité sur les cheveux longs et épais. La batterie Lithium-Ion dont elle est équipée se charge enfin de lui offrir une autonomie de 120 minutes (pour 1 h de charge).

Mon avis : Comment ne pas être intéressé par l’idée d’avoir accès à plus de 400 longueurs de coupe ? Cette Philips Series 9000 est de loin l’une des plus complètes du marché (et l’une des rares à monter aussi haut), et en plus de ça, j’ai trouvé que le résultat qu’elle procurait était impeccable, qu’elle était puissante, qu’elle était hyper maniable grâce à son design étudié et qu’elle tenait en plus bien la charge. De toutes celles proposées par la marque, c’est clairement la plus réussie !

note 4.5 sur 5

Philips Series 7000 HC7650/15

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse philips hc7650/15 cheveuxRapide et sans bourrage ! La tondeuse à cheveux HC7650/15 bénéficie de sabots aux designs profilés qui évitent que les cheveux s’y accumulent pour garantir une expérience plus confortable. Cette Philips Series 7000 offre en plus une qualité de coupe irréprochable, que ce soit grâce à ses lames doublement affûtées, son mode Turbo pour rester efficace sur les cheveux épais ou encore le fait qu’elle soit réglable sur 28 hauteurs de coupe entre 2 et 28 mm. Très ergonomique avec son manche incliné, elle est dispose enfin d’une autonomie de 90 minutes et elle est livrée avec un kit coiffure comprenant une cape, des ciseaux, un peigne et un coffret pour tout ranger.

Mon avis : Un excellent rapport qualité/prix ! Si cette Philips Series 7000 HC7650/15 revient à un choix plus classique de hauteurs de coupe (contrairement à la précédente qui était assez exceptionnelle dans ce domaine), elle dispose par contre du même manche ultra-maniable et de la même puissance pour obtenir un résultat impeccable. Elle est performante et le kit coiffure fourni s’avère très pratique. Même au niveau du bruit je ne l’ai pas trouvé si bruyante que ça. Pour ce tarif, elle est vraiment top !

note 4 sur 5

Philips QC5115/15

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse philips qc5115/15 cheveuxCompacte, légère et pratique ! La Philips QC5115/15 est une tondeuse à cheveux conçue pour toute la famille, dotée d’un moteur puissant mais silencieux et peu vibrant pour à la fois rassurer les enfants et être agréable à manier. Son sabot unique peut être réglé entre 3 et 21 mm de haut pour un total de 11 hauteurs et il peut également être retiré pour une tonte à 0.5 mm. Les lames en acier inoxydable auto-affûtées s’occupent d’offrir une coupe à la fois nette et homogène tandis que les bords arrondis apportent plus de confort. À noter enfin qu’elle est sans batterie et qu’elle fonctionne donc uniquement en filaire, branchée sur secteur.

Mon avis : Plutôt efficace pour son petit prix ! Cette Philips QC5115/15 a été une plutôt bonne surprise : alors qu’elle n’est pas chère du tout, elle se défend assez bien. Alors oui, le côté filaire n’est pas le plus pratique quand on se coupe les cheveux soi-même et le sabot manque un peu de rigidité mais cette tondeuse a d’autres atouts, et notamment ses lames performantes et son absence agréable de bruit. À ce tarif et pour une tonte rapide, elle fait tout à fait l’affaire !

note 5 sur 5

Philips MG7770/15

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse philips mg7770/15De quoi maitriser son look à la perfection ! La MG7770/15 est l’une des tondeuses multifonction les plus complètes de chez Philips puisqu’elle peut s’occuper du visage, du corps et des cheveux. 18-en-1, elle est livrée avec 6 têtes de coupe ainsi que 11 sabots différents, de quoi s’adapter à toutes les envies, que ce soit pour une tonte de précision, pour adopter un look barbe de 3 jours ou pour retirer les poils indésirables au niveau du nez et des oreilles. Pour être encore plus pratique, elle est en plus utilisable sous la douche (100% étanche) et son excellente batterie lui offre une autonomie atteignant les 5 h !

Mon avis : Ultra-polyvalente, cette Philips MG7770/15 est sans conteste ma préférée parmi toutes les multi-styles de la marque ! Il faut dire qu’en plus d’être complète et efficace, elle est de bonne qualité et elle est même livrée avec une pochette pour garder tous les accessoires à portée de main. Si vous aimez les appareils qui sont capables de se plier à toutes vos envies, elle devrait vous plaire !