Les 7 (vraies) Meilleures Tondeuses Panasonic en 2022

tondeuse panasonic

Une marque d’une fiabilité indéniable !

Présente sur le marché depuis de nombreuses années, elle continue encore aujourd’hui à innover pour proposer des appareils toujours plus intéressants et performants.

Que ce soit pour les cheveux ou la barbe, voici tout de suite ma sélection des meilleures tondeuses Panasonic du marché !

Quelle est la meilleure tondeuse Panasonic en 2022 ?

    ↓ Tondeuse à cheveux

  1. Panasonic ER-GP82 - Ma préférée, tout simplement la meilleure

  2. Panasonic ER-1512 - Un bon rapport qualité / prix en qualité pro

  3. Panasonic ER-SC40-K803 - Pas chère pour cette efficacité

  4. ↓ Tondeuse à barbe

  5. Panasonic I-Shaper GK80-S503 - Ma préférée, ultra-polyvalente (barbe + corps)

  6. Panasonic ER-GB43-K503 - Un bon rapport qualité / prix

  7. Panasonic ER-GB37-K503 - Pas chère

  8. ↓ Tondeuse nez et oreilles

  9. Panasonic ER-GN300-K503 - Ma préférée

note 5 sur 5

Panasonic ER-GP82

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse panasonic er-gp82 cheveuxUn concentré de puissance, de confort et de précision ! La Panasonic ER-GP82 est une tondeuse à cheveux professionnelle bénéficiant d’une tête de coupe avec nouvelles lames en X permettant de mieux capturer les cheveux pour une précision inégalée. Entre sa mollette de réglage et les 3 sabots, elle est en plus réglable sur de très nombreuses hauteurs de coupe entre 0.8 et 15 mm. Elle est enfin équipée d’un moteur linéaire permettant de profiter d’une puissance constante, sans perte de vitesse, qu’importe le type de cheveu ou le niveau de la batterie (qui possède d’ailleurs une autonomie atteignant les 50 minutes, une station de charge étant fournie).

Mon avis : Tout simplement la meilleure, que ce soit au sein de la marque ou même en général ! Cette ER-GP82 est une tondeuse à cheveux d’une qualité assez exceptionnelle et Panasonic a vraiment fait un travail irréprochable. Les lames sont incroyablement douces, elles coupent sans aucune difficulté, et c’est sans parler de la puissance du moteur ou encore de la batterie qui ne faiblit jamais. Si elle avait pu monter au-delà des 15 mm, elle aurait vraiment été parfaite mais même comme ça, vous ne regretterez pas une seule seconde d’avoir investi dans cette machine !

note 4.5 sur 5

Panasonic ER-1512

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse panasonic er-1512 cheveuxLa précision d’une tondeuse professionnelle directement à la maison ! La Panasonic ER-1512 profite d’une tête aux lames X-Taper au revêtement titane pour une coupe nette et homogène même sur les cheveux épais et longs. Grâce à son cadran de réglage ainsi qu’aux 6 guides fournis, elle offre de nombreuses hauteurs de coupe allant de 0.8 à 15 mm. Livrée avec un socle de charge, son utilisation sans fil dure jusqu’à 70 minutes à chaque recharge et pour être encore plus pratique, elle est même fournie avec deux compartiments permettant de ranger les sabots et ainsi les garder à portée de main.

Mon avis : Si vous êtes à la recherche d’une bonne tondeuse à cheveux pro de chez Panasonic mais que votre budget reste tout de même limité, c’est clairement cette ER-1512 que je vous conseille. En termes de performances, d’autonomie ou même de design, elle est parfaitement aboutie. Comme pour la précédente, le fait de ne pas pouvoir se rapprocher des 0 mm est un peu dommage (notamment pour les dégradés) mais c’est un détail qu’on lui pardonne facilement au vu de ses nombreuses autres qualités. Un excellent rapport qualité / prix !

note 4 sur 5

Panasonic ER-SC40-K803

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse panasonic er-sc40-k803 cheveuxUne coupe nette et précise dès le premier passage ! Panasonic a doté sa tondeuse à cheveux ER-SC40-K803 de lames en acier inoxydable nano-polies à 45° ainsi que d’un puissant moteur linéaire pour des résultats impeccables, sans le moindre cheveu tiré ni accroché. Son peigne et sa molette de réglage permettent quant à eux de choisir parmi 20 longueurs de coupe allant de seulement 0.5 mm jusqu’à 10 mm. Outre un véritable confort d’utilisation, notamment avec la poignée incurvée qui garantit une maniabilité optimale, elle dispose enfin d’une autonomie de 60 minutes, de quoi avoir largement le temps de réaliser une coupe de cheveux complète.

Mon avis : Bien qu’elle ne soit pas de type professionnel, cette Panasonic ER-SC40-K803 s’en rapproche de par ses performances alors qu’elle est proposée largement sous la barre des 100€ et c’est en ça qu’elle est intéressante. Pour une telle efficacité, une telle vitesse et une coupe aussi précise, je trouve qu’elle n’est pas chère du tout. C’est vrai qu’il faut se contenter d’un maximum de 10 mm, ce qui n’est pas très haut, mais si ça correspond à vos habitudes de coiffure, vous pouvez clairement vous laisser tenter par ce modèle !

note 5 sur 5

Panasonic I-Shaper GK80-S503

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse panasonic i-shaper gk80-s503 barbeUne petite révolution parmi les tondeuses à barbe ! Avec son I-Shaper (GK80-S503), Panasonic opte pour un design totalement différent mais ultra polyvalent, notamment pour allier entretien de la barbe et de la pilosité corporelle. Avec sa lame à la verticale qui tond dans les deux sens ainsi que son sabot fournit, la hauteur de coupe est réglable entre 0.5 et 12 mm, de quoi s’adapter à tous les styles et toutes les envies. Respectueuse de la peau, même sensible, elle est enfin équipée d’un moteur puissant, elle est 100% étanche et sa batterie lui fournit jusqu’à 50 minutes d’autonomie.

Mon avis : Une jolie surprise ! Avant de tester cette Panasonic I-Shaper GK80-S503, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais j’ai en fait été ravi de cette tondeuse barbe et corps nouvelle génération. La tête verticale ne demande finalement même pas de temps d’adaptation pour entretenir la barbe et elle se révèle beaucoup plus pratique pour certaines zones du corps. Pour ce qui est de la tonte, je n’ai en plus rien à lui reprocher, elle est d’excellente qualité. Polyvalente et original, elle s’est rapidement imposée comme l’une de mes préférées et je vous la recommande sans hésiter !

note 4.5 sur 5

Panasonic ER-GB43-K503

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse panasonic er-gb43-k503 barbePour une tonte de la barbe sans perte de temps ! La Panasonic ER-GB43-K503 n’est peut-être livrée qu’avec un seul guide de coupe, mais comme ce dernier couvre toutes les hauteurs entre 1 et 10 mm (20 au total, via la mollette centrale), il est adapté à presque tous les styles. Une fois retiré, le guide dévoile en plus une lame de précision idéale pour le tracé des contours et pour des finitions parfaites. Étanche et donc utilisable aussi bien sur peau sèche qu’humide, la tondeuse dispose enfin d’une autonomie de 50 minutes et elle est livrée avec son socle de charge.

Mon avis : Probablement l’un des meilleurs rapport qualité/prix parmi toutes les tondeuses à barbe de chez Panasonic ! Pour moins de 50€, cette ER-GB43-K503 assure sur tous les fronts, que ce soit au niveau des hauteurs de coupe, de la précision, de la maniabilité et même du bruit. C’est vrai que les lames loupent parfois quelques poils et qu’il faut donc repasser mais rien de bien gênant ou qui fait perdre du temps. Dans cette gamme de tarifs, c’est un très bon choix !

note 4 sur 5

Panasonic ER-GB37-K503

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse panasonic er-gb37-k503 barbeBarbe ou cheveux, la Panasonic ER-GB37-K503 est totalement polyvalente ! Avec son sabot et sa mollette de réglage, la tondeuse est capable d’être réglée sur 20 hauteurs différentes entre 0.5 et 10 mm, de quoi opter pour différents looks et styles avec un résultat impeccable toujours garanti, notamment grâce aux lames en acier inoxydable à l’angle de coupe optimal. Wet&Dry, elle est à la fois étanche et lavable sous l’eau, son manche incurvé garantit une parfaite prise en main et une bonne maniabilité tandis que sa batterie permet enfin de bénéficier d’une autonomie de 40 minutes. (Un socle de charge est fourni pour plus de praticité.)

Mon avis : Vous avez un petit budget mais vous aimeriez quand même profiter de la qualité de fabrication et des performances des tondeuses Panasonic ? Dans ce cas, c’est vers cette ER-GB37-K503 que vous devriez vous tourner. Bien qu’elle soit tout de même un peu moins précise et un peu moins puissantes que les autres, j’ai malgré tout trouvé qu’elle faisait un bon travail. Je ne l’ai pas testé sur les cheveux (et très honnêtement, je ne suis pas certain qu’elle soit vraiment adaptée pour ça…) mais pour entretenir rapidement et facilement votre barbe, c’est une bonne option à petit prix !

note 5 sur 5

Panasonic ER-GN300-K503

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse panasonic er-gn300-k503 nez oreillesIdéale pour se débarrasser de tous les poils indésirables ! Innovante, la Panasonic ER-GN300-K503 n’est pas qu’une simple tondeuse pour le nez et les oreilles : elle intègre en même temps un système d’aspiration pour recueillir instantanément les poils au moment de leur coupe. (Ils peuvent ensuite être jetés en retirant la partie inférieure de l’appareil, là où ils ont été collectés.) Grâce à son moteur puissant et ses lames à double tranchant de qualité mais correctement protégées derrière la tête en forme de cône, elle ne laisse enfin aucun poil sur son passage tout en les coupant de façon nette, sans jamais les arracher ni tirer dessus.

Mon avis : Sans conteste l’une des meilleures du marché ! Avec les tondeuses nez et oreilles, on a toujours peur de se faire mal, de sentir les lames passer et d’être égratigné mais rien de tout ça avec cette ER-GN300-K503. Encore une fois, Panasonic est fidèle à son excellente réputation : la coupe des poils est bien sécurisée et il ne reste rien après le passage de l’appareil qui est d’ailleurs très ergonomique, plutôt silencieux et même pratique avec son système aspiration hyper original. Vous pouvez le choisir en toute confiance !