Les 5 (vraies) Meilleures Tondeuses Braun en 2022

tondeuse braun

Une marque sur laquelle vous pouvez compter !

Incontournable dans le domaine des rasoirs, Braun poursuit aujourd’hui son expansion en proposant désormais des appareils polyvalents aidant les hommes à prendre soin de leur apparence.

Pour les cheveux, la barbe et le corps, je vous laisse tout de suite découvrir ma sélection des meilleures tondeuses Braun du marché !

Quelle est la meilleure tondeuse Braun en 2022 ?

  1. Braun 5 BT5342 - Ma préférée

  2. Braun 7 BT7350 - Performante et ultra-polyvalente

  3. Braun 3 BT3322 - Un bon rapport qualité / prix

  4. Braun Body Mini BS1000 - Petite tondeuse d’appoint pratique

  5. Braun HairClipper HC5010 - Efficace et pas chère

note 5 sur 5

Braun 5 BT5342

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse braun 5 bt5342Une version améliorée et plus perfectionnée des tondeuses Braun de générations précédentes ! La BT5342 s’adresse à tous les hommes, novices ou experts, et comme la plupart des modèles de cette série 5, elle peut aussi bien être utilisée pour l’entretien de la barbe que des cheveux. Grâce aux 2 sabots fournis, elle permet d’ailleurs de choisir entre 39 hauteurs de coupe différentes, de 0.5 à 20 mm, avec un pas précis de 0.5 mm. Conçue pour durer, elle bénéficie en plus de lames affûtées et inusables et elle est équipée d’une batterie Li-Ion de haute qualité qui offre jusqu’à 100 minutes d’autonomie en seulement 1 h de charge. Elle se complète enfin dans ce coffret d’un rasoir Gillette ProGilde idéal pour éliminer les poils indésirables dans le cou ou au niveau des joues et ainsi obtenir un style parfait.

Mon avis : Depuis que la gamme de tondeuses a été revue pour les rendre toutes plus multifonction, cette Braun 5 BT5342 a facilement réussi à se positionner comme ma préférée. Je trouve en effet qu’elle possède exactement tout ce qu’on peut attendre d’un appareil de ce type et qu’elle ne déçoit dans aucun domaine. En termes de qualité de fabrication, c’est du solide (aussi bien la tondeuse en elle-même que les sabots), la puissance est bien présente pour une coupe nette, précise et irréprochable et je confirme en plus qu’elle est aussi pratique pour la barbe, pour les cheveux ou même le corps. Le fait qu’elle soit en plus proposée à un tarif très raisonnable n’est qu’un atout de plus. Je ne suis pas certain que l’ajout d’un rasoir multi-lames Gillette soit utile à tous les hommes mais ça reste un simple détail : c’est clairement celle que je vous recommande !

note 4.5 sur 5

Braun 7 BT7350

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse braun 7 bt7350L’une des mieux équipées parmi toutes les tondeuses de la marque ! La Braun 7 BT7350 a été pensée pour que chaque homme puisse se créer son propre style sans effort, que ce soit au niveau de la barbe comme des cheveux. Pour ça, elle est notamment livrée avec 2 sabots qui permettent d’accéder à 39 hauteurs de coupe (de 0.5 à 20 mm) mais également une tête de tondeuse de précision, un mini rasoir à grille ainsi que 2 autres mini sabots, l’un d’1 mm, l’autre pour les zones sensibles. Bénéficiant de lames affûtées et inaltérables, elle offre une incroyable précision et des coupes parfaitement homogènes dès le premier passage. 100% étanche, elle peut être utilisée sous la douche, et sa batterie Li-Ion possède une autonomie allant jusqu’à 100 minutes. (À noter qu’elle est également fournie avec son socle de charge.)

Mon avis : D’un simple point de vue technique, cette Braun BT7350 n’est pas vraiment différente de celle que je viens de vous présenter et c’est plutôt un détail intéressant. Elle est performante, elle taille bien, elle est solide, facile à utiliser, dotée d’une très bonne autonomie et accompagnée de sabots pratiques aussi bien pour la barbe que pour les cheveux. Pour faire la différence et justifiée d’être issue de série 7, elle s’accompagne en revanche de plus d’accessoires, ce qui la rend encore plus intéressante. Les têtes de précision sont par exemple idéales pour de jolies finitions sur notre barbe et grâce au sabot zones sensibles, elle est également plus polyvalente au niveau du corps. Si ce sont des éléments qui peuvent vous intéresser, je ne peux donc que vous conseiller de lui donner sa chance, d’autant plus que la différence de prix avec la précédente n’est pas non plus énorme !

note 4 sur 5

Braun 3 BT3322

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse braun 3 bt3322Pour une tonte rapide et sans effort ! Tout comme les nouvelles tondeuses Braun, la BT3322 profite d’une tête de coupe à la fois plus large et plus performante pour capture les poils ainsi que de lames parfaitement affûtées pour un résultat impeccable et homogène. Utilisable sur la barbe ou sur les cheveux, elle dispose d’un bouton de précision qui permet d’ajuster de manière précise le sabot fourni, par pas de 0.5 mm, de 0.5 jusqu’à 10 mm. En plus de ses 20 hauteurs idéales pour tailler, façonner et s’adapter à tous les styles (de la barbe de 3 jours à la barbe de taille moyenne), sa tête au profil droit a aussi été conçue pour faciliter le tracé des lignes et des contours. Elle est également équipée d’une batterie Ni-MH longue durée qui atteint les 50 minutes d’autonomie.

Mon avis : Les meilleurs rapports qualité/prix, c’est dans les tondeuses Braun de la série 3 que vous les trouvez ! Cette BT3322 est un modèle parfait pour tous les hommes qui ne cherchent pas à ce que leur tondeuse soit polyvalente, qu’elle ait pleins de fonctionnalités ou qu’elle soit livrée avec différents sabots. Ici, le seul et unique guide de coupe fait très bien son job, que vous portiez une barbe de 3 jours ou que vous la laissiez un peu plus longue. L’appareil en lui-même est fidèle à ce que fait la marque, c’est solide, ça se règle facilement et ça coupe plutôt bien, sans jamais tirer. Le seul élément de moins bonne qualité est la batterie dont l’autonomie est certes bonne mais dont la charge demande tout de même 10 h… Mais pour accéder à un tarif plutôt accessible, c’est un compromis qui n’est au final pas trop dérangeant, surtout que c’est le seul !

note 4 sur 5

Braun Body Mini BS1000

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse braun body mini bs1000Une petite tondeuse pour se débarrasser de tous les poils indésirables ! La Braun BS1000, dit Body Mini, est un accessoire ultra-pratique au quotidien. Polyvalente et utilisable sur toutes les parties du corps, elle opte en plus pour un format compact et léger qui la rend extrêmement maniable. Que ce soit au niveau des aisselles, des épaules ou même du pubis, elle rase et tond avec précision et dans un confort inégalé, toujours avec une grande douceur. Elle bénéficie d’ailleurs de la technologie Wet&Dry : 100% étanche, elle fonctionne aussi bien sur peau sèche que sous la douche. Outre sa petite taille qui permet de la glisser facilement dans une trousse de toilettes et de l’emporter partout, elle est enfin tout simplement alimentée par une pile AA (fournie), de quoi être toujours prête.

Mon avis : En tondeuse d’appoint, cette Braun Body Mini BS1000 est hyper pratique ! Ce que j’aime tout particulièrement sur ce modèle, c’est qu’il allie à la fois les modes tondeuses et rasoirs, et que ce dernier est très convaincant, avec une lame qui passe près de la peau et qui s’avère effectivement toute douce. Cet appareil peut donc se plier à toutes vos habitudes, et bien que la marque précise qu’il s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, je trouve même qu’il est encore plus pratique pour les hommes, que ce soit de par son format, sa prise en main ou même la longueur de sa lame. Si vous êtes à la recherche d’une petite tondeuse pour vous débarrasser des quelques poils que vous n’aimez pas, que ce soit tranquillement à la maison ou pendant les vacances d’ailleurs, ce modèle est un bon choix.

note 4 sur 5

Braun HairClipper HC5010

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse braun hairclipper hc5010Entièrement dédiée aux cheveux ! Contrairement aux autres tondeuses Braun, cette HairClipper HC5010 a été conçue pour faciliter les coupes à domicile. Pour ça, elle dispose à la fois de lames puissantes et durables offrant une grande précision, y compris sur les cheveux longs et épais, mais également d’un sabot pouvant être réglé sur un total de 9 longueurs (de 3 à 24 mm) pour un style totalement personnalisé. Sa batterie Ni-MH y participe aussi en autorisant jusqu’à 50 minutes de tonte à chaque recharge complète. Grâce au grip en caoutchouc présent sur le manche, la prise en main est en plus ferme et sécurisante, et avec le SafetyLock, le réglage de longueur est verrouillé et même mémorisé pour la prochaine utilisation. Elle est enfin entièrement lavable sous l’eau, de quoi faciliter son nettoyage et le retrait de tous les cheveux.

Mon avis : Une bonne option pas chère ! Cette tondeuse HairClipper HC5010 de chez Braun n’est clairement pas la plus perfectionnée et la plus récente de la marque : elle est sortie il y a plusieurs années déjà et contrairement aux nouveaux modèles de la marque, son guide de coupe n’est pas vraiment adapté à l’entretien de la barbe (ou alors il faut avoir le temps de passer plusieurs fois au même endroit…). J’ai également trouvé qu’il semblait un peu plus fragile que les plus récents. En revanche, pour le reste, elle se débrouille assez bien. La coupe est nette et elle ne tire pas les cheveux, et le fait qu’elle monte jusqu’à 24 mm est plutôt intéressant. Elle n’est pas la plus précise du marché mais à ce prix, on ne peut pas non plus être trop exigeant !