Les 7 (vraies) Meilleures Tondeuses BaByliss en 2022

tondeuse babyliss

Il n’y en a pas que pour les cheveux !

À travers ses gammes MEN et PRO, la marque propose en effet des appareils capables de répondre à toutes les attentes.

Cheveux, barbe et même nez et oreilles, vous pouvez retrouver ici ma sélection des meilleures tondeuses BaByliss actuellement disponibles !

Quelle est la meilleure tondeuse BaByliss en 2022 ?

    ↓ Tondeuse à cheveux

  1. BaByliss MEN Super-X Metal E996E - Ma préférée, qualité professionnelle

  2. BaByliss PRO Cut Definer FX862E - Un bon rapport qualité / prix

  3. Babyliss MEN Carbon Titanium E978E - Pas chère

  4. ↓ Tondeuse à barbe

  5. BaByliss MEN I-Stubble E879E - Ma préférée

  6. BaByliss MEN E837E - Bon rapport qualité / prix et multifonctions (barbe et cheveux)

  7. BaByliss MEN Beard Trim + T831E - Pas chère

  8. ↓ Tondeuse nez et oreilles

  9. BaByliss MEN E110E - Ma préférée

note 5 sur 5

BaByliss MEN Super-X Metal E996E

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse babyliss super-x metal e996e cheveuxLa qualité professionnelle pour un résultat impeccable ! La BaByliss Super-X Metal E996E offre des performances supérieures à la plupart des tondeuses à cheveux du marché, notamment grâce à ses lames en acier japonais qui coupent avec précision et de façon ultra-douce, même sur les cheveux longs et épais. Elle dispose également d’une batterie Lithium-Ion à l’autonomie de 3 heures en puissance constante et d’un support de charge pour toujours l’avoir à portée de main. Avec ses 10 guides ainsi que son levier de réglage, elle permet enfin de choisir entre 55 hauteurs de coupe, de 0.8 à 25 mm, de quoi s’adapter à tous les styles et toutes les envies.

Mon avis : Ma préférée parmi toute la gamme de tondeuses pour cheveux de chez BaByliss for Men ! Cette Super-X Metal E996E impressionne dès la première utilisation de par ses lames extrêmement bien affûtées, par sa fabrication robuste ou encore par le fait qu’elle ne fait vraiment pas beaucoup de bruit. Elle dispose en plus d’un large choix en termes de hauteur et l’autonomie de la batterie est tout simplement excellente. C’est vraiment une belle machine, parfaitement réussie, et si vous souhaitez de la qualité professionnelle, c’est clairement celle que je vous recommande !

note 4 sur 5

BaByliss PRO Cut Definer FX862E

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse babyliss  pro cut definer fx862e cheveuxPrécision et netteté dans la coupe, voilà ce qu’est capable de garantir la BaByliss PRO Cut Definer FX862E ! De type professionnel, cette tondeuse à cheveux sans fil est équipée d’un moteur puissant à transmission directe et de lames en acier japonais pour encore plus de performances. Côté accessoire, elle est livrée avec 8 sabots qui s’ajoutent à la molette de réglage présente directement sur l’appareil, de quoi profiter de nombreuses hauteurs de coupe allant de 0.6 à 28 mm. Elle est enfin équipée d’une batterie NiMH qui lui offre une autonomie de 75 minutes (8 h de charge nécessaire) et elle est livrée avec sa propre mallette de rangement.

Mon avis : Un bon rapport qualité/prix tout en restant dans une gamme professionnelle pour un résultat impeccable ! Cette BaByliss FX862E a sans problème répondu à toutes mes attentes, que ce soit en termes de coupe, de réglages, de maniabilité ou d’autonomie. C’est un peu dommage que sa batterie demande autant de temps pour être totalement rechargée mais c’est un détail acceptable, surtout qu’il n’a aucune incidence sur les performances en elles-mêmes. Pour vous équiper d’un appareil qui vous donnera entière satisfaction mais à un prix raisonnable, c’est définitivement un bon choix !

note 3.5 sur 5

Babyliss MEN Carbon Titanium E978E

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse babyliss carbon titanium e978e cheveuxUne tondeuse à cheveux polyvalente ! La Babyliss E978E, dit Carbon Titanium, a été pensée pour être utile au quotidien puisqu’elle est livrée avec un sabot classique, un sabot pour la barbe ainsi qu’une tondeuse de précision pour toutes les finitions (contours et pattes notamment). Ses lames de qualité en carbone et en titane coupent avec précision tandis que sa batterie garantit une utilisation sans fil de 60 minutes (elle est également utilisable branchée sur secteur). Ergonomique et facile à utiliser, il suffit de régler la hauteur désirée sur la mollette centrale (25 au choix, entre 1 et 25 mm) qui se verrouille d’ailleurs automatiquement.

Mon avis : Pas chère et plutôt intéressante ! Avec cette BaByliss E978E, ne vous attendez pas à des performances professionnelles : vous devrez probablement repasser plusieurs fois au même endroit pour obtenir une coupe homogène, et mieux vaut ne pas attaquer directement sur des cheveux longs... Mais à ce prix, je trouve tout de même qu’elle s’en tire plutôt bien pour des coupes classiques, et le fait qu’elle soit également utilisable pour la barbe est un vrai plus. Si votre budget est serré, elle peut faire l’affaire !

note 5 sur 5

BaByliss MEN I-Stubble E879E

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse babyliss i-stubble e978e barbeAvec la BaByliss I-Stubble E879E, tailler, façonner et styliser sa barbe n’a jamais été aussi simple ! Cette tondeuse propose en effet 24 hauteurs de coupe différentes et ultra précises, allant de 0.4 à 5 mm avec des pas de 0.2. Grâce à sa tête pivotante, elle suit en plus avec facilité toutes les courbes du visage, de quoi offrir un résultat parfaitement homogène. Sa batterie Lithium-Ion lui offre en plus jusqu’à 70 minutes d’utilisation et elle est même 100% étanche, de quoi pouvoir l’emporter sous la douche. Elle se pare enfin d’un écran digital très pratique qui affiche à la fois la hauteur de coupe sélectionnée mais aussi l’autonomie restante.

Mon avis : Une tondeuse à barbe qui prouve que BaByliss for Men assure aussi dans cette catégorie de produits ! Cette I-Stubble E879E est celle que j’ai préféré parmi toutes celles de la marque puisqu’elle réussit à aller au-delà des attentes. Elle coupe parfaitement bien, c’est propre, homogène, à la hauteur qu’on souhaite, c’est facile à régler et l’écran LED n’est clairement pas qu’un gadget. Mais ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est qu’on puisse retourner le guide de coupe pour tracer les lignes et ainsi obtenir des finitions parfaites. Elle pense à tout et elle le fait bien !

note 4.5 sur 5

BaByliss MEN E837E

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse babyliss e837e barbeMultifonction pour s’occuper aussi bien de la barbe que des cheveux ! Pour ça, la tondeuse BaByliss E837E est fournie avec de nombreuses têtes de coupe et différents accessoires qui lui permettent d’être totalement polyvalente. La tête classique aux lames en acier inoxydable permet d’obtenir d’une tonte parfaite, d’autant plus que le sabot est réglable entre 0.5 et 15 mm. La tête de précision est idéale pour styliser les boucs, les pattes et parfaire les contours. La tête de rasage est quant à elle utile pour se débarrasser de certains poils, tout comme celle pour le nez et les oreilles également incluse. Utilisable avec ou sans fil, l’appareil dispose enfin de 40 minutes d’autonomie, de quoi correspondre à ses différentes fonctionnalités.

Mon avis : Si vous êtes comme moi et que vous aimez les appareils multifonctions, je ne peux que vous conseiller cette BaByliss E837E qui est à mes yeux un très bon rapport qualité/prix. Comme souvent avec les machines qui sont de gamme inférieure, il faut généralement plusieurs passages pour profiter d’un résultat impeccable, mais c’est bien son seul vrai défaut. Elle est maniable, elle ne fait pas trop de bruit, ses différents accessoires ont tous leur utilité et son autonomie est plus que correcte. À ce tarif, vous pouvez clairement vous laisser tenter !

note 3.5 sur 5

BaByliss MEN Beard Trim + T831E

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse babyliss beard trim + t831e barbeL’alliée idéale pour l’entretien des barbes courtes comme longues ! Grâce à la présence de 2 sabots (le premier allant de 1 à 20 mm et le deuxième de 16 à 35 mm), la BaByliss Beard Trim + T831E est capable de s’adapter à tous les styles, d’autant plus que sa mollette intégrée permet un réglage précis de la hauteur de coupe, au millimètre près. Sa batterie rechargeable possède quant à elle une autonomie de 60 minutes mais c’est surtout avec son collecteur de poils qu’elle se distingue de toutes les autres tondeuses à barbe. Ce dernier permet en effet de récupérer les poils au moment où ils sont coupés, de quoi conserver une salle de bain parfaitement propre.

Mon avis : Une petite tondeuse à barbe pas chère et toute simple pour les hommes les moins exigeants ! Bien que cette BaByliss T831E ne tienne pas toutes ses promesses (le réservoir se remplit trop vite et la tonte sur barbe longue est assez laborieuse…), elle peut s’avérer suffisante pour de l’entretien classique et des barbes de 3 ou 5 jours. Elle est effectivement maniable et on parvient à un résultat correct après quelques passages. Mais comme elle manque tout de même un peu de puissance, je dirai qu’elle est uniquement à choisir pour son petit prix.

note 5 sur 5

BaByliss MEN E110E

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

tondeuse babyliss e110e nez oreillesUne tondeuse pour le nez, les oreilles mais aussi les sourcils ! Polyvalente, cette BaByliss E110E intègre en effet 2 sabots pour des finitions parfaites, et ce sur toutes les zones du visage. Grâce à son design étudié et à la bonne protection des lames, celles-ci coupent de manière nette, rapide et efficace : l’entretien se fait sans blessure, sans coupure et sans poils tirés. Son manche au revêtement antidérapant lui apporte en même temps une excellente maniabilité tandis que le fait qu’elle fonctionne avec une simple pile AA (incluse) la rend particulièrement légère. Elle est enfin livrée avec son sac de rangement pratique, y compris pour l’emporter facilement.

Mon avis : Une des meilleures que j’ai eu l’occasion de tester, toutes marques confondues d’ailleurs ! Dans cette catégorie des tondeuses pour le nez et les oreilles, cette BaByliss for Men E110E est une vraie réussite, tout en se distinguant en plus des autres avec un entretien possible des sourcils. Elle assure à tous les niveaux, elle ne fait jamais mal, elle est très solide et sa pile dure longtemps. Pour vous débarrasser de tous vos poils indésirables, c’est clairement l’une des plus qualitatives et des plus convaincantes du marché !