Les 5 (vrais) Meilleurs Rasoirs pour les Testicules en 2022

rasoir testicules

Attention : zone extrêmement sensible !

Ça va de soi mais on ne va clairement pas se raser nos bourses avec n’importe quel rasoir, les risques de se couper et de se faire mal étant bien trop importants.

Pour prendre soin de nos parties intimes en toute confiance, voici donc ma sélection des meilleurs rasoirs pour les testicules actuellement disponibles sur le marché !

Quel est le meilleur rasoir pour les testicules en 2022 ?

    ↓ Rasoir électrique

  1. Philips OneBlade QP2630/30 - Mon préféré : le meilleur niveau rasage, maniabilité et sécurité

  2. Philips BG7025/15 - Super rasoir pour le corps qui peut être utilisé avec précaution pour les zones intimes

  3. Balls - Top niveau sécurité mais au détriment d’un rasage pas assez près

  4. ↓ Rasoir manuel

  5. Gillette Fusion 5 Proglide - Mon rasoir multi lames préféré

  6. Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive - Mon préféré en jetable

note 5 sur 5

Philips OneBlade QP2630/30

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir testicules philips oneblade qp2630/30La version pour le corps et ses zones sensibles ! Contrairement aux autres déclinaisons de ce modèle désormais bien connu de la marque, le OneBlade QP2630/30 de Philips bénéficie d’un accessoire supplémentaire : un système de protection clipsable pour passer même dans les endroits les plus délicats (accessoire qui vient s’ajouter aux sabots classiques de 1, 2, 3 et 5 mm). Cela permet donc de le transformer en parfait rasoir pour les testicules puisqu’il fait profiter d’une sécurité optimale tout en conservant les performances, l’efficacité et la maniabilité qui ont fait sa renommée. La tête extra-fine dispose d’une grande flexibilité pour suivre les courbes et la lame se trouve en plus derrière une grille de protection hypoallergénique pour encore moins de risques. L’appareil est enfin 100% étanche, ce qui permet de l’utiliser sous la douche (l’eau chaude étant bien connue pour détendre la peau).

Mon avis : Il sait vraiment tout faire ! Le Philips OneBlade est déjà le rasoir électrique que je recommande à tous les hommes et c’est sans hésitations celui que je vous conseille aussi pour débroussailler vos parties intimes et leur apporter plus de douceur. Vous n’avez vraiment rien à craindre avec lui. Rien qu’en utilisation classique, sa tête de rasage ne m’a jamais provoqué la moindre coupure ni irritation, elle coupe de façon nette les poils et dans n’importe quel sens d’ailleurs. Et avec l’accessoire de protection supplémentaire, vous êtes certain de mettre votre peau sensible à l’abri tout en profitant en même temps d’un résultat impeccable. Impossible que vous regrettiez votre achat, d’autant plus que vous pourrez même vous en servir au quotidien, pour vous raser, tailler votre barbe ou éliminer d’autres poils indésirables !

note 4 sur 5

Philips BG7025/15

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir testicules philips bg7025/15Un design double-face ultra pratique ! Le rasoir pour le corps Philips BG7025/15 se distingue par le fait qu’il offre la possibilité de basculer de façon simple et rapide entre une tête tondeuse et une tête de rasage. Polyvalent, chacune de ses extrémités possèdent ses propres caractéristiques intéressantes pour l’entretien de la pilosité corporelle, y compris celle des zones intimes et des testicules. La partie rasoir s’incline par exemple dans 4 directions pour suivre les contours du corps tandis que les bords arrondis et la grille hypoallergénique protègent la peau sensible. La tondeuse offre quant à elle 5 hauteurs de coupe (de 3 à 11 mm) pour une parfaite maitrise du style. En plus de ses 80 minutes d’autonomie, l’appareil est enfin 100% étanche pour une utilisation pratique sous la douche.

Mon avis : Un bon rasoir pour vos testicules… tant que vous l’utilisez avec précaution ! Le principal avantage de ce Philips BG7025/15 est clairement le fait qu’il regroupe rasage et tonte dans le même appareil. Les deux fonctionnalités sont d’ailleurs aussi efficaces l’une que l’autre, et c’est exactement pour cette raison qu’il ne vaut mieux pas y aller comme un bourrin quand on s’attaque aux bourses. La partie rasage étant plutôt performante, vous risquez en effet la petite coupure si vous ne faites pas attention. Mais c’est aussi ça qui fait son intérêt pour profiter d’une grande douceur ! Et comme grâce à la tondeuse on peut aussi s’occuper de toute notre pilosité corporelle (pubis, aisselles, torse…), il dispose de bons arguments pour convaincre de lui donner sa chance. Même si vous devrez sûrement apprendre à le dompter, c’est donc un bon choix également.

note 4 sur 5

Balls

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir testicules ballsSpécifiquement conçu pour s’occuper des parties intimes ! Le rasoir pour les testicules Balls est équipé d’une lame en micro-céramique de haute qualité offrant une tonte précise et 100% sécurisée : grâce à son mouvement rapide, elle coupe les poils sans jamais tirer dessus, de quoi éviter tout risque de douleur. Mieux, elle est même accompagnée d’un sabot ajustable de 3 à 6 mm qui permet de l’éloigner de la peau et ainsi éviter aussi bien les coupures que les pincements tout en offrant la possibilité de choisir son style. Elle est en effet également utilisable pour le pubis, sur toutes les zones sensibles telles que les aisselles par exemple ainsi que sur le reste du corps. Si elle fonctionne uniquement sans fil pour une totale liberté de mouvement, c’est aussi parce qu’elle a été faite pour être totalement étanche.

Mon avis : Niveau sécurité, vous ne trouverez pas mieux ! Si vous avez vraiment peur d’utiliser un rasoir électrique pour vos testicules, ce Balls est fait pour vous. En se rapprochant plus de la tondeuse que du rasoir, les risques d’éraflures, de coupures et de petites blessures sont totalement écartés. Le problème, c’est que de ce fait, le résultat n’est pas aussi doux qu’avec d’autres appareils : le rasage n’est pas d’aussi près et au toucher, on sent que les petits poils sont toujours là. L’appareil est bel et bien utilisable sans le sabot protecteur, mais dans ce cas la sécurité n’est plus garantie et à ce niveau-là, le OneBlade est nettement plus sûr. C’est donc un bon moyen pour débroussailler et éclaircir mais pas pour obtenir un résultat net !

note 4 sur 5

Gillette Fusion 5 Proglide

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir testicules gillette fusion 5 proglideUn total de 5 lames pour une grande douceur ! Le Fusion 5 Proglide de Gillette a été pensé pour offrir un rasage de très près : grâce à la présence de la technologie Flexball, il est en effet capable de suivre parfaitement tous les contours. Que ce soit pour la barbe, pour le corps, pour les zones intimes ou encore pour les testicules, ce rasoir ne laisse aucun poil sur son passage tout en garantissant une absence totale d’irritation, de friction ou de coupure. Il dispose en effet d’une glisse exceptionnelle sur la peau, d’autant plus qu’il est également équipé d’une bande lubrifiante. Pour maitriser son style à la perfection et éliminer les poils récalcitrants, il possède enfin même une lame de précision située à l’arrière. À noter qu’il est enfin fourni avec 5 recharges multi-lames, de quoi profiter de nombreux mois de rasage en fonction de l’utilisation.

Mon avis : Si le rasage des coucougnettes est un domaine que vous maitrisez et que vous n’avez désormais plus peur d’approcher un multi-lame de vos précieuses bourses, vous devriez vous intéresser à ce Gillette Fusion 5 Proglide ! De tous les rasoirs manuels que j’ai eu entre les mains, que ce soit pour la barbe comme pour les testicules d’ailleurs, c’est celui qui m’a le plus bluffé. Ses performances sont vraiment excellentes, il rase de très près, il glisse tout seul et il respecte vraiment les peaux sensibles en ne provoquant aucune irritation. Privilégiez cependant une utilisation sur peau humidifiée et détendue pendant/après la douche… ça éliminera d’autant plus les risques !

note 4 sur 5

Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir testicules wilkinson xtreme 3 pure sensitiveUne tête de rasage flexible pour respecter les parties intimes ! Le Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive n’est pas un rasoir jetable comme les autres : comme il n’est pas aussi rigide, il s’adapte beaucoup mieux aux courbes du corps, de quoi pouvoir l’utiliser sur toutes les zones, même les testicules. C’est d’autant plus vrai qu’il s’adresse spécifiquement aux peaux sensibles : ses 3 lames sont en effet accompagnées d’une plaquette lubrifiante qui permet à la fois d’améliorer la glisse (sans tiraillement donc) mais aussi d’apaiser, de nourrir et d’hydrater grâce à la présence d’aloe vera et de vitamine E. Et d’ailleurs, comme la tête est aussi flexible sur les côtés, le résultat obtenu est parfait sous tous les angles. Il est enfin proposé dans un pack de 24 rasoirs, de quoi disposer d’un stock pouvant durer plusieurs mois.

Mon avis : Vous préférez un rasoir pour les testicules jetable puisqu’il ne servira qu’à entretenir votre pilosité intime ? Dans ce cas, c’est ce Wilkinson Xtreme 3 Pure Sensitive qu’il vous faut. Contrairement aux Bic certes indémodables mais tout de même très basiques, celui-ci sera nettement plus doux avec vos bourses. La flexibilité de sa tête de rasage fait vraiment des merveilles et la combinaison entre les lames et la bande lubrifiante respecte bien la peau. Le résultat net est au-rendez-vous et pas de souci non plus du côté de la maniabilité puisque le manche antidérapant reste bien en main, y compris sous la douche. Le fait que le prix soit très raisonnable pour un aussi grand nombre de rasoirs devrait en plus finir de vous convaincre !