Les 3 (vrais) Meilleurs Rasoirs pour le Dos en 2022

rasoir dos

Plus besoin de demander de l'aide !

Avec leur long manche ultra-pratiques, ces appareils sont spécifiquement conçus pour qu’on puisse atteindre et raser par nous-même toutes les zones de notre corps.

En version électrique ou manuelle, je vous présente ici ma sélection des meilleurs rasoirs pour le dos actuellement disponibles sur le marché !

Quel est le meilleur rasoir pour le dos en 2022 ?

  1. Philips BG5020/15 - Mon préféré et électrique

  2. Bakblade 2.0 - Le meilleur en manuel (mais lame propriétaire)

  3. Easace - Un bon choix pour 25€ (lame de rasoir classique)

note 5 sur 5

Philips BG5020/15

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir dos philips bg5020/15Aucune partie du corps ne lui échappe ! Le Philips BG5020/15 est un rasoir électrique pour le dos livré avec un embout extra-long qui sert de manche pour atteindre toutes les zones difficiles d’accès et impossibles à raser par soi-même, notamment au niveau des omoplates. Toujours doux avec la peau, sa tête est notamment dotée de bords arrondis pour éviter les irritations mais aussi d’une grille de protection hypoallergénique. Il ne se contente d’ailleurs pas seulement de raser puisqu’il est également fourni avec 3 peignes bidirectionnels de 3, 5 et 7 mm qui permettent de prendre soin de toute la pilosité corporelle. Il peut donc également servir pour les aisselles, le torse, les jambes ou encore les zones intimes. À noter qu’il est en plus 100% étanche et qu’il peut donc aussi bien être utilisé sous la douche que rincer sous l’eau pour faire disparaitre tous les poils. Il dispose enfin d’une batterie dont l’autonomie atteint les 60 minutes.

Mon avis : Mon modèle préféré ! Il est assez difficile de trouver un bon rasoir pour le dos parmi les appareils électriques : ces derniers ne sont généralement pas assez puissants, les lames ne sont pas à la hauteur ou la maniabilité n’est pas du tout présente. Ce n’est cependant absolument pas le cas avec ce BG5020/15 de chez Philips qui assure à tous les niveaux. Il fait d’ailleurs partie de la gamme Bodygroom que je trouve assez excellente pour l’entretien de la pilosité corporelle. Le rasage qu’il offre est suffisamment près de la peau pour apporter toute la douceur recherchée, son bras est bien assez long pour nous aider à ne passer à côté d’aucun poil et le fait qu’il puisse se transformer facilement en tondeuse est un atout non-négligeable pour prendre soin d’autres zones de notre corps. C’est l’un de ceux qui fait le mieux son job et c’est pour cette raison que c’est celui que je recommande !

note 4.5 sur 5

Bakblade 2.0

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir dos bakblade 2.0Un résultat net dans un silence total ! Le rasoir pour le dos Bakblade 2.0 fait le choix du manuel : ici pas d’électrique, pas de moteur et pas de bruit, le rasage se fait grâce à un système de 3 lames qui peuvent être remplacées dès qu’elles sont usées. Grâce à leur dimension généreuse (10 cm), ces lames couvrent d’ailleurs une grande surface à chaque passage, de quoi éliminer rapidement tous les poils indésirables. Grâce au long manche dépliable à la forme profilée qui atteint les 45 cm, toutes les zones deviennent en plus accessibles, que ce soient les omoplates comme le bas du dos. Une poignée ergonomique apporte en plus davantage de confort lors des mouvements tout en offrant un grip solide. Utilisable aussi bien sur peau sèche qu’humide, ce rasoir se distingue enfin par la présence d’une brosse exfoliante permettant de prendre soin de la peau (moins de boutons, moins de poils incarnés, etc.)

Mon avis : Si vous êtes plutôt à la recherche d’un rasoir pour le dos manuel, sans pile et sans batterie à recharger (et qui est donc toujours prêt à l’emploi), ce Bakblade 2.0 est clairement l’un des meilleurs que vous pourrez trouver. J’ai été assez impressionné par sa conception qui ne néglige aucun détail : le bras permet d’atteindre chaque zone, les mouvements deviennent rapidement intuitifs et le fait que les lames soient si larges permet de gagner du temps. Ces lames sont cependant le principal défaut puisqu’en plus d’être parfois un peu irritantes (privilégiez si possible une utilisation sur peau mouillée/humide), elles sont spécifiques à la marque et elles coûtent quand même assez chères pour leur durée de vie (elles ont en effet tendance à s’émousser assez rapidement…). C’est donc un détail à prendre en compte avant de choisir ce modèle qui reste malgré tout hyper pratique et vraiment bien conçu.

note 4 sur 5

Easace

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir dos easaceAvec manche à la longueur ajustable en fonction des besoins ! L’Easace a bien compris que tous les hommes n’ont pas la même taille ni la même corpulence et c’est pour cette raison qu’en tant que rasoir pour le dos, il s’adapte facilement à toutes les morphologies grâce à son manche qui peut passer de 35 cm à plus de 53 cm de long. Pour offrir un résultat net et une peau douce, il s’équipe en même temps de lames de rasoir classique : sa tête accueille d’ailleurs 3 lames côte à côte pour une longueur totale de plus de 12 cm, de quoi éliminer de nombreux poils à chaque passage. Grâce à la présence de dents en plastique, la sécurité est en plus assurée et ces lames restent respectueuses de la peau. S’il peut être utilisé sur d’autres parties du corps en plus du dos, il permet enfin de choisir entre un rasage sec ou humide puisqu’il est recouvert d’un revêtement le rendant étanche.

Mon avis : Une bonne alternative si vous préférez un rasoir pour le dos fonctionnant avec des lames de rasoir classiques ! Bien que ce que Easace ne soit pas parfait (la protection des lames aurait pu être un peu plus développée pour mieux éviter les irritations et la tête un peu plus pratique pour mieux s’adapter aux courbes du corps…), il n’en reste pas moins un bon choix grâce à son bras télescopique, son petit prix et le fait que ses recharges en lames ne soient pas chères non plus. En termes de résultats, il est en plus tout à fait capable de retirer les poils indésirables, la peau est préservée tant qu’on l’utilise sans précipitation et on atteint sans problème toutes les zones difficiles d’accès, dans le dos comme en bas des jambes. Et finalement, c’est surtout ce qui compte !