Les 5 Meilleurs Rasoirs Professionnels pour Coiffeur en 2022

rasoir coiffeur

Aussi performants que pratiques !

De petite taille pour se faufiler partout, puissants pour retirer efficacement cheveux et poils et ultra-précis pour un résultat net, ces appareils possèdent tous les atouts recherchés par les pros.

En version rasoir électrique ou rasoir droit manuel, je vous laisse tout de suite découvrir ma sélection des meilleurs rasoirs professionnels pour coiffeur !

Quel est le meilleur rasoir professionnel pour coiffeur et barbier en 2022 ?

    ↓ Rasoir électrique

  1. BaBylissPro FOILFX02 - Mon préféré pour une utilisation pro

  2. Wahl Finale - Un incontournable dans tous les salons de coiffures et barbershop

  3. Andis ProFoil - Un très bon choix pour moins de 75€

  4. ↓ Shavette

  5. Parker SRX - Ma shavette préférée pour la barbe

  6. Jaguar Orca - Une shavette pro avec une longue lame

note 5 sur 5

BaBylissPro FOILFX02

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir coiffeur babylisspro foilfx02La qualité professionnelle pour un résultat impeccable ! Avec son FOILFX02, BaBylissPRO a conçu un rasoir à destination des coiffeurs et des barbiers qui ne veulent laisser aucun détail au hasard. Son format ultra-compact et à grille lui permet de se faufiler dans les zones les plus étroites et les plus délicates : avec lui, raser autour de la barbe, dans le cou et à la racine des cheveux devient un jeu d’enfant. Il dispose en plus d’un puissant moteur rotatif et d’une batterie de haute qualité dont l’autonomie atteint les 3 heures et qui permet donc une confortable utilisation sans fil tout au long de la journée. Ses grilles sont quant à elles équipées de feuilles métalliques hypoallergéniques pour prendre soin du client et l’ensemble profite d’un revêtement Metal Gold lui permettant de se démarquer parmi tous les outils et accessoires tout en apportant une véritable touche d’élégance.

Mon avis : Parmi tous les rasoirs pour coiffeur du marché, les professionnels que j’ai consultés ont l’air d’avoir un faible pour ce BabylissPRO FOILFX02 et je rejoins tout à fait leur avis : c’est l’un des meilleurs que vous pourrez trouver ! Au vu de son format et de sa taille, on ne le croirait pas en le prenant pour la première fois dans les mains mais ce petit appareil a vraiment de la puissance et il fonctionne à merveille. Pas besoin de repasser plusieurs fois pour éliminer les poils ou les cheveux, le rasage qu’il fournit est excellent et pour ne rien gâcher, il est extrêmement doux avec la peau et ne laisse absolument aucune irritation. Et même si c’est évidemment une question de goût, je trouve également son look sublime. C’est donc clairement celui que je vous recommande !

note 4 sur 5

Wahl Finale

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir coiffeur wahl finaleLe rasoir de finition indispensable pour les coiffeurs et les barbiers ! Le Wahl Finale est un outil efficace pour réaliser tout ce qui nécessite une grande précision. Idéal pour éliminer les repousses et les imperfections autour de la barbe, pour dessiner parfaitement les contours au niveau de la nuque ou encore pour maitriser les dégradés et les fondus, sa petite taille et ses 160 g seulement lui permettent d’être extrêmement maniable. Il n’en oublie néanmoins pas d’être performant grâce à son moteur atteignant les 10 000 tours/minute et sa batterie aux 80 minutes d’autonomie pour une grande liberté de mouvements. Le fait qu’il puisse être utilisé sur secteur lui permet également de se rendre utile dès que nécessaire, d’autant plus que son câble d’alimentation mesure 2.4 m de long.

Mon avis : Un incontournable pour tous les professionnels de la coiffure et de la barbe ! Ce Walh Finale fait également partie des rasoirs pour coiffeurs les plus appréciés et ce n’est pas une surprise puisqu’en termes de finitions et de précision, il assure pas mal. Bien que ses capacités soient un peu plus limitées qu’un rasoir classique (il n’est pas conçu pour raser une barbe ou des cheveux qui n’ont pas été tondus au préalable…) et qu’il faille régulièrement changer les lames (qui ont tendance à finir par casser et dont le remplacement peut coûter assez cher sur la longue…), il excelle en revanche sur toutes les prestations bien spécifiques comme les dégradés à blanc, par exemple, ce qui est très intéressant. La maniabilité est bonne, la batterie de qualité et le look vintage parfaitement raccord à l’univers du barbershop. Un choix solide pour une des utilisations bien précises.

note 4 sur 5

Andis ProFoil

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir coiffeur andis profoilLa haute performance dans un format compact ! Le ProFoil d’Andis est un rasoir professionnel pour coiffeur qui présente l’avantage d’être à la fois de petite taille et à grille, ce qui lui permet de maitriser facilement les rasages délicats, c’est-à-dire tous ceux qui se trouvent dans des zones étroites et qui nécessitent de la minutie. Avec seulement 140 g, il est en plus extrêmement léger et donc très confortable à manier, sa batterie aux 80 minutes d’autonomie participant également à pouvoir l’utiliser librement client après client. (À noter qu’il fonctionne aussi sur secteur.) Son puissant moteur rotatif aux 9000 tours/minutes garantit quant à lui une coupe nette et un résultat précis tandis que le revêtement hypoallergénique en titane et or déposé sur les grilles permet d’éliminer les risques d’irritations sur les peaux sensibles.

Mon avis : Un très bon rapport qualité/prix ! Si vous êtes à la recherche d’un bon rasoir pour coiffeur à moins de 100€, c’est cet Andis ProFoil que je vous conseillerais. J’ai été agréablement surpris par ses performances qui sont tout à fait à la hauteur de ce qu’on peut attendre. Que ce soit au niveau de la barbe, du cou, de la nuque ou même du crâne, il fournit un travail de qualité et il élimine sans mal les poils tondus et les repousses. Son petit défaut, c’est qu’il a parfois un peu tendance à irriter la peau, surtout si on appuie trop. Mais une fois qu’on a appris à le maitriser, ce n’est plus un problème. Pour un environnement professionnel comme un salon ou un barbershop, je trouve que son design n’est pas le plus esthétique mais si ce que vous lui demandez avant tout, c’est de se rendre utile, il saura vous plaire.

note 4.5 sur 5

Parker SRX

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir coiffeur parker srxLe rasage à l’ancienne avec une touche de praticité ! Contrairement aux coupe-choux, le Parker SRX opte pour un design shavette afin d’être un rasoir plus adapté aux coiffeurs et aux barbiers. Pas besoin en effet d’affûter sa lame, il fonctionne grâce à des demi-lames de taille standard qui s’insèrent dans l’emplacement prévu (porte-lame qui se clipse et se verrouille d’ailleurs pour plus de sécurité) et qui peuvent être changées dès que nécessaire. Reproduisant fidèlement les sensations et les gestes pour le professionnel et garantissant des résultats aussi nets pour le client, il se manie aisément et dispose même de bords arrondis pour raser tout en douceur et ne provoquer aucune irritation. Il est enfin entièrement fabriqué en métal, ce qui lui confère un look classique et intemporel tout en lui offrant une grande solidité et durabilité.

Mon avis : Cette Parker SRX, c’est sans la moindre hésitation ma shavette préférée ! De toutes celles que dont j’ai pu me servir, c’est celle qui m’a la plus impressionné et elle est idéale pour tous les coiffeurs et les barbiers. Si son style métallique tout en élégance avec ses différentes gravures donne envie de l’utiliser dès le premier regard, c’est grâce à ses excellentes performances qu’elle réussit à convaincre. Aussi maniable qu’efficace, c’est un rasoir pour la barbe qui est parfaitement bien équilibré, qui se manie avec une étonnante facilité et qui permet de réaliser des gestes sûrs, francs et précis. Le fait que la lame ne soit pas trop exposée est également parfait pour prendre soin des clients tout en les rendant beaux ! Avec un si petit prix, il serait vraiment dommage de passer à côté.

note 4 sur 5

Jaguar Orca

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

rasoir coiffeur jaguar orcaPour une expérience de rasage optimale ! Le Jaguar Orca met au service des coiffeurs et des barbiers sa longue lame en acier inoxydable pour des résultats précis, que ce soit au niveau des contours de la barbe ou des cheveux. Comme toutes les shavettes, il s’utilise avec des demi-lames pratiques pour les pros puisque ces dernières peuvent facilement être remplacées et qu’elles ne font pas perdre de temps avec un affûtage (2 paquets sont d’ailleurs inclus dans le coffret, de quoi disposer de 20 demi-lames pour débuter). Sobre dans son apparence, ce rasoir est composé d’un manche en composite noir et d’une chasse suffisamment large et maniable pour un guidage minutieux. La sécurité lors de l’utilisation est quant à elle garantie par un porte-lame qui se verrouille et qui se replie entièrement à l’intérieur du manche.

Mon avis : Un rasoir pour les coiffeurs et les barbiers qui maitrisent parfaitement le rasage à l’ancienne ! Contrairement à d’autres shavettes plus accessibles pour tous les professionnels, cette Jaguar Orca correspond mieux à des personnes expérimentées qui connaissent la bonne pression à exercer et qui maitrise le bon angle de rasage. Elle nécessite en effet plus de maitrise technique dans son utilisation, ne serait-ce que par sa longueur ou encore le fait que les lames Jaguar sont connues pour être un peu plus agressives que les lames d’autres marques comme les Derby par exemple. Mais si vous savez que vous pouvez la dompter, n’hésitez pas puisqu’il s’agit d’un excellent modèle, aussi convaincant au niveau de ses performances qu’affiché à un prix très raisonnable.