Proraso : Mon Avis sur leurs Produits Barbe & Rasage en 2022

proraso

Des parfums soigneusement élaborés !

Outre ses soins et ses accessoires de grande qualité, cette marque se distingue surtout par les univers olfactifs qu’elle parvient à créer.

Que ce soit pour l’entretien de votre barbe ou pour le rasage, je vous laisse découvrir ici ma sélection des meilleurs produits de chez Proraso !

Quels sont les meilleurs produits Proraso en 2022 ?

    ↓ Barbe

  1. Shampoing Wood and Spice - Mon préféré, un incontournable

  2. Huile à barbe Wood and Spice - Excellente qualité/prix et sent très bon

  3. Baume à barbe Wood and Spice - Liquide et efficace

  4. ↓ Rasage

  5. Crème à barbe Rafraîchissant - Ma préférée

  6. Blaireau - Qualité professionnelle, soies véritables

  7. Savon à barbe Rafraîchissant - Idéal pour le rasage traditionnel

  8. Lotion après-rasage Rafraîchissant - Sans alcool, fraîche et vivifiante

note 5 sur 5

Shampoing Wood and Spice

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proraso shampoing à barbe wood and spicePour une barbe parfaitement nettoyée et délicatement parfumée ! Ce shampoing Proraso dispose d’une formule équilibrée (sans parabène et sans silicone) permettant de nettoyer en profondeur mais en douceur les poils : il les débarrasse de leurs impuretés tout en les rendant à la fois plus souples et plus faciles à mettre en place, notamment en les hydratant. Il se distingue également par sa fragrance mêlant habilement les notes boisées et fruitées, chaudes et épicées et en même temps enivrantes et rafraichissantes. Utilisable au quotidien, il est adapté à tous les types de barbes ainsi qu’à toutes les longueurs, des plus courtes aux plus longues.

Mon avis : De tous les soins pour la barbe disponibles chez Proraso, je dois bien avouer que ce shampoing est mon petit préféré ! Déjà, il fait partie de la gamme Wood and Spice qui est celle que je trouve la plus réussie : l’odeur est envoutante, virile mais jamais entêtante. En plus, son bouchon pompe est ultra-pratique sous la douche, sa contenance de 200 ml lui permet de durer pas mal de temps et le lavage laisse effectivement des poils tout doux. Je vous le recommande donc sans aucune hésitation !

note 4.5 sur 5

Huile à barbe Wood and Spice

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proraso huile à barbe wood and spicePour retrouver souplesse et discipline ! Grâce à sa formule contenant des huiles d’avocat, de graines de tournesol et de graines de macadamia, l’huile à barbe Proraso nourrit et hydrate aussi bien la peau que les poils, de quoi offrir une pousse en pleine santé et à l’esthétique plus soignée. Faisant partie de la gamme Wood and Spice, elle profite également d’un parfum à la fois chaud, intense et viril, idéal pour parfumer la barbe tout au long de la journée. Ni trop liquide, ni trop épaisse, elle est enfin proposée dans un flacon avec pipette afin de récolter la juste dose de produit en fonction de la longueur de la barbe.

Mon avis : Le meilleur compromis si vous avez envie d’une barbe qui sent super bon sans dépenser trop ! Parmi toutes celles que j’ai eu l’occasion de tester, cette huile à barbe Proraso dispose en effet d’un bon rapport qualité/prix. Bien qu’elle aurait pu faire un peu plus de place aux ingrédients naturels, elle compense en offrant des résultats convaincants et surtout en parfumant de façon assez incroyable. Je ne vais pas répéter à quel point j’apprécie cette gamme Wood and Spice mais cette odeur est à elle seule clairement un argument convaincant pour vous laisser tenter !

note 3.5 sur 5

Baume à barbe Wood and Spice

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proraso baume à barbe wood and spiceUn baume… mais en version liquide ! Avec ce soin pour la barbe, Proraso a décidé de casser les codes et de proposer une texture beaucoup plus fluide afin de faciliter l’application. Formulé à base d’huile de feuilles d’eucalyptus, il n’est d’ailleurs pas seulement capable de dompter les poils les plus rebelles, il les adoucit en même temps et il calme les irritations ainsi que les démangeaisons en déposant notamment un film hydratant. Il appartient enfin lui aussi à la gamme Wood and Spice, particulièrement appréciée par les hommes pour son odeur de cèdre et d’agrumes, à la fois puissante et masculine.

Mon avis : Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas trop compris pourquoi Proraso qualifie ce soin de baume : sans cire ni beurre dans sa composition, il n’offre aucune vraie tenue à la barbe. C’est vrai qu’il adoucit, qu’il apaise et qu’il aide dans la mise en place, mais finalement, il ne se distingue pas trop de l’huile à barbe… Il n’est pas inintéressant, surtout de par son format et son prix (ainsi que son parfum, bien évidemment), mais il est avant tout à choisir pour l’hydratation et non pour le coiffage.

note 5 sur 5

Crème à barbe Rafraîchissant

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proraso crème à barbe rafraichissantPour une mousse crémeuse et un rasage optimal ! Cette crème à barbe Proraso opte pour un format inédit : bien qu’il s’agisse d’un savon, elle est proposée en format tube pour une utilisation facile. Il suffit en effet de la déposer directement dans les poils du blaireau pour obtenir rapidement, après seulement quelques mouvements circulaires, une mousse à la fois légère et protectrice. Elle est en plus capable d’apporter de l’hydratation à la peau pour éviter les irritations et comme elle fait partie de la gamme Rafraichissant, à l’huile d’eucalyptus et au menthol, elle est en même temps d’une grande fraicheur pour rendre la routine de rasage encore plus appréciable.

Mon avis : Une jolie découverte qui devrait plaire à de nombreux hommes ! La crème à barbe proposée par Proraso est l’une des premières que j’ai testé sous ce format et je dois bien dire que j’ai été plus que convaincu. Le tube dure longtemps, il est hyper pratique à mettre dans une trousse de toilette/voyage et pour ce qui est de la mousse obtenue, elle correspond à toutes les attentes, aussi fraiche qu’onctueuse. Avec une telle qualité et un prix aussi accessible, vous pouvez clairement vous laisser tenter !

note 4.5 sur 5

Blaireau

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proraso blaireau de rasageAvec poils véritables ! Le blaireau de rasage de chez Proraso est uniquement constitué de soies de porcs afin de garantir l’équilibre parfait entre souplesse et rigidité. Idéal pour faire rapidement monter la mousse, il offre également une véritable sensation de douceur et de massage sur la peau au moment de l’application. Dans un format classique (130 mm de hauteur, dont 55 mm de poils), il se manie aisément, d’autant plus qu’il fait preuve d’une grande légèreté. Son manche aspect chromé lui offre enfin un look classique et intemporel correspondant bien à l’univers du rasage traditionnel.

Mon avis : Un incontournable parmi tous les blaireaux du marché ! Ce Proraso possède l’avantage d’être de qualité professionnelle, d’être confectionné avec des soies naturelles et d’être en même temps pas cher. C’est vrai que son manche aurait peut-être mérité un matériau un peu plus noble mais ce qui compte avant tout, c’est l’efficacité des poils et leur bonne tenue. Et à ce sujet-là, il fait un sans-faute !

note 4.5 sur 5

Savon à barbe Rafraîchissant

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proraso savon à barbe rafraichissantPour un rasage dans les règles de l’art ! Le savon à barbe Proraso bénéficie d’une formule à l’huile d’eucalyptus pour prendre correctement soin de la peau, pour l’hydrater à chaque utilisation et ainsi éviter de possibles irritations. Conditionné dans un généreux pot de 150 ml, son format est pratique pour y faire directement monter une mousse à la fois riche et protectrice, d’autant plus que sa texture crémeuse rend l’opération extrêmement rapide. En faisant partie de la gamme Rafraichissant, il profite enfin de vivifiantes notes mentholées (qui se mêlent à celles d’eucalyptus) qui réveillent la peau lors de chaque application.

Mon avis : Le même savon pour le rasage que celui présenté juste avant, mais cette fois dans un format beaucoup plus classique ! Ce n’est donc pas une surprise si je vous dis que ce soin de chez Proraso est également une réussite, que ce soit de par sa texture crémeuse, le fait qu’il mousse facilement et rapidement, qu’il facilite le rasage ou qu’il offre une véritable sensation de fraicheur sur la peau. En plus, la quantité est plus qu’intéressante et le prix est une nouvelle fois très abordable. Si vous êtes fan du rasage traditionnel, c’est un savon qui n’aura aucun mal à vous plaire !

note 4.5 sur 5

Lotion après-rasage Rafraîchissant

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

proraso lotion après rasage rafraichissantL’ultime note de fraicheur pour affronter chaque journée avec énergie ! Cette lotion après-rasage Proraso fait elle aussi partie de la gamme Rafraichissant et elle libère donc un parfum frais où les fragrances d’eucalyptus et de menthol se mélangent pour un véritable effet vivifiant sur la peau. En plus d’offrir un coup de boost, elle possède également l’avantage d’être formulée sans alcool afin de ne provoquer aucune rougeur ou brulure sur la peau, notamment juste après le rasage. Elle est enfin proposée dans un flacon de 100 ml qui aide à ne déposer au creux de la main que quelques gouttes de produit, ce qui est généralement la dose suffisante.

Mon avis : Si vous faites partie des hommes qui apprécient les lotions après-rasage pour apporter à la fois de la fraicheur et un léger parfum, je ne peux que vous conseiller cette Proraso. Bien qu’elle aurait pu être un peu plus hydratante, elle est vraiment très agréable et elle apaise surtout correctement le feu du rasoir. Quant à son odeur, bien qu’elle ne dure évidemment pas aussi longtemps qu’avec une eau de toilette, elle rafraichit sur l’instant et c’est très plaisant. Un bon choix, surtout pour compléter les autres produits de cette gamme.