Les 5 (vrais) Meilleurs Lisseurs à Barbe en 2022

lisseur barbe

Domptez votre barbe en bataille !

Grâce à son petit format et ses températures réglables, cet accessoire est idéal pour démêler vos poils et vous offrir une belle barbe toute lisse.

Pour maitriser votre style à la perfection, je vous présente ici ma sélection des meilleurs lisseurs à barbe disponibles sur le marché !

Quel est le meilleur lisseur à barbe en 2022 ?

  1. Black Masrem Pro - Mon préféré

  2. Cnxus - Bonne brosse large pour les barbes épaisses

  3. Barber Tools - Un bon rapport qualité / prix

  4. Vikicon - Sans fil et portable

  5. Bestbomg - Compliqué de trouver mieux à -20€

note 5 sur 5

Black Masrem Pro

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lisseur barbe black masrem proUn peigne lissant de qualité professionnelle pour un résultat parfait en un seul passage ! Le Black Masrem Pro est doté de toutes les technologies indispensables pour être efficace sur les poils les plus courts (dès 2 cm) sans jamais les endommager. Il est notamment possible de régler sa température sur 4 niveaux différents, à seulement 160° pour les barbes les plus courtes, à 180° ou 200° pour les moyennes et jusqu’à 220° pour les plus longues. Il bénéficie en même temps de la technologie ionique pour garder toute la souplesse, retirer l’électricité statique et empêcher l’apparition de tout dégât causés par la chaleur. Facile à manier et utilisable d’une seule main, il dispose enfin d’une température parfaitement homogène atteinte en seulement 1 minute ainsi que d’une grande densité de dents, de quoi gagner du temps à chaque utilisation.

Mon avis : De tous les lisseurs pour la barbe que j’ai eu l’occasion de tester, ce Black Masrem Pro est de loin celui qui m’a laissé la meilleure impression ! J’avais déjà eu l’occasion d’essayer il y a quelques temps la version classique qui m’avait déjà pas mal convaincu et cette nouvelle déclinaison plus professionnelle fait encore mieux. En termes de performances et de rapidité de chauffe, il est vraiment top mais ce que j’apprécie tout particulièrement sur ce modèle, ce sont les différentes températures disponibles. Elles sont suffisamment larges pour s’adapter à tous les barbus, que vous ayez un poil de barbe sensible ou au contraire, très épais. Les résultats tiennent en plus bien toute la journée, de quoi profiter d’un look parfait, d’autant plus que le format brosse peut aussi servir pour donner un petit coup de lissage et de discipline au niveau des cheveux !

note 4.5 sur 5

Cnxus

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lisseur barbe cnxusLisseur multifonction, le Cnxus bénéficie d’une tête de coiffage/lissage suffisamment large pour être pratique aussi bien au niveau des cheveux qu’au niveau de la barbe, surtout quand cette dernière est longue et épaisse. Grâce à ses dents en céramique à la chaleur constante et uniforme, il est capable de lisser et de mettre parfaitement en place les poils les plus rebelles tout en en prenant soin. Sa température est en effet réglable entre 150° et 230°, de quoi s’adapter à toutes les longueurs mais aussi à toutes les natures (poils fins ou fragiles, par exemple). Grâce à la technologie ionique, les ions négatifs pénètrent en plus au cœur de la fibre pour la rendre plus résistante à la sécheresse et ainsi limiter les dommages causés par l’utilisation de cet appareil. (À noter que pour plus de praticité, il est équipé d’un cordon rotatif à 360°.)

Mon avis : Bien que la marque ne le mette pas spécifiquement en avant comme un lisseur à barbe, j’ai eu envie de vous parler de ce Cnxus parce que j’aime beaucoup sa tête large et qu’après l’avoir essayé, il se classe sans problème dans cette catégorie des appareils 2-en-1, aussi efficaces sur les cheveux que sur les poils. C’est notamment vrai parce que vous pouvez régler la chaleur pour qu’elle ne soit pas trop forte et que vous n’avez aucune crainte à avoir grâce à la présence de la technologie ionique : vous ne risquez pas de cramer votre barbe ! Je le recommanderais tout particulièrement aux grosses barbes qui auront clairement moins de mal à la mettre en place avec ce modèle qu’avec d’autres plus classiques et plus fins. C’est une bonne alternative à côté de laquelle vous ne devriez pas passer !

note 4 sur 5

Barber Tools

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lisseur barbe barber toolsLe lisseur à barbe proposé par Barber Tool prend lui aussi la forme d’une brosse pour se rendre hyper pratique au quotidien. Chaud en à peine 60 secondes et doté d’un revêtement en céramique anti-échauffement, il est toujours prêt à l’emploi pour un style maitrisé à la perfection, sans jamais provoquer de dommages. Capable de discipliner aussi bien la barbe que les cheveux, il s’adapte à toutes les natures et tous les besoins avec le réglage de sa température, soit à 180°, soit à 200°. Facile à manier grâce à sa poignée ergonomique autorisant des gestes précis, il est même équipé d’un cordon rotatif à 360° qui empêche le fil d’alimentation de s’emmêler. Il est enfin livré avec un peigne à double rangée de dents (poils longs et courts) pour un coiffage optimal ainsi qu’un sac pour le ranger et l’emporter facilement.

Mon avis : Probablement l’un des meilleurs rapports qualité/prix parmi tous les lisseurs pour la barbe présents sur le marché ! Barber Tools est une marque que j’affectionne beaucoup, que je trouve plutôt fiable, et elle le prouve une nouvelle fois ici avec cet appareil qui fait bien son job. Ce n’est peut-être pas le plus puissant de cette sélection et avoir au moins une température de plus de disponible aurait été appréciable mais les résultats qu’il offre sont à la hauteur des attentes et c’est ce qui compte. Il lui suffit de quelques minutes pour nous offrir une jolie barbe à la fois lisse et douce, il est facilement maniable et même si le temps de chauffe est un peu plus long qu’une minute, il reste tout à fait raisonnable. C’est donc définitivement un bon choix !

note 4 sur 5

Vikicon

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lisseur barbe vikiconSans fil et en taille mini pour une plus grande liberté ! Vikicon a conçu son lisseur à barbe pour l’adapter à toutes les utilisations possibles, que ce soit à la maison, en déplacement, à l’extérieur juste avant une soirée ou même en vacances. Grâce à sa batterie intégré, il est possible de lisser et coiffer sa barbe n’importe où et à n’importe quel moment, d’autant plus que son format et sa légèreté permettent en même temps de l’emporter partout avec soi. L’appareil bénéficie aussi de toutes les technologies indispensables, et notamment le réglage de la température (entre 150° et 190° en fonction de la longueur et de l’épaisseur de la barbe), la technologie ionique et un revêtement antistatique pour un résultat parfait et sans accrochage ainsi qu’un système d’arrêt automatique après 30 minutes d’inutilisation pour une sécurité garantie.

Mon avis : Si vous êtes spécifiquement à la recherche d’un lisseur à barbe portable, c’est ce Vikicon que je vous conseille ! Les modèles sans fil sont assez rares sur le marché, et encore plus ceux qui réussissent à être aussi performants que les modèles filaires. J’ai trouvé que celui-ci s’en sortait plutôt bien dans ces différents domaine (y compris la montée en température et le respect des poils) et c’est vraiment très agréable de disposer d’autant de mobilité dans nos mouvements tout en profitant ensuite d’une barbe bien lissée et correctement mise en place. Son seul vrai point négatif est que sa batterie se décharge assez rapidement, au bout de 2 à 3 lissages d’après ce que j’ai pu remarquer. En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, ça ne devrait néanmoins pas être trop dérangeant : vous pouvez donc clairement lui accorder votre préférence.

note 3.5 sur 5

Bestbomg

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

lisseur barbe bestbomgBarbe et cheveux, le Bestbomg s’occupe de tous les coiffages ! Grâce à ses dents dotées d’éléments chauffant en céramique (montée en chaleur rapide, en seulement 30 secondes), il est capable d’apporter plus de discipline tout en veillant à la bonne santé de la fibre capillaire. Sa température peut en effet être réglée sur 3 positions différentes, soit à 160° (indiqué alors par une lumière verte), soit à 180° (lumière bleue), soit à 200° (lumière rouge), de quoi correspondre à tous les types de poils, des plus fragiles aux plus épais. Avec son format brosse, il est en plus facile à manier, surtout que son cordon d’alimentation de 1.90 m de long offre une liberté de mouvement suffisante. Sa taille de 19.5 cm de long est enfin parfaite pour permettre de l’emporter avec soi en déplacement professionnel ou en voyage.

Mon avis : Un lisseur à barbe pas cher et pas mauvais du tout ! Dans cette gamme de prix, les appareils sont souvent pas mal décevants, avec des résultats qui ne tiennent même pas toute la journée ou pire, avec une chaleur mal maitrisée et peu homogène qui abime certains poils de notre barbe. Rien de tout ça avec ce Bestbomg qui s’en sort assez bien malgré son petit prix. Les températures proposées sont correctes, la taille des dents, de 1.9 cm, est suffisante pour s’adapter à la plupart des barbes courtes et moyennes et bien qu’il n’y ait pas de technologie ionique, je n’ai pas eu à constater la moindre brulure. Alors bien évidemment, la puissance n’est pas la même que celle des autres appareils de cette sélection et il faut généralement un peu plus de temps pour arriver au même résultat. Mais si le prix est un critère important à vos yeux, vous pouvez donner sa chance à ce peigne lissant.