Les 5 (vrais) Meilleurs Kits Haltères en 2022

kit haltères

Pour bien s’équiper en un seul achat !

Le fait d’avoir à disposition un large choix de disques est idéal pour envisager une progression sportive continue et avoir de quoi rajouter du poids supplémentaire dès que nécessaire.

En modèle réglable, en version ultra-complète ou avec uniquement de petites charges, voici tout de suite ma sélection des meilleurs kits d’haltères du marché !

Quel est le meilleur kit d’haltères en 2022 ?

  1. Bowflex - Mon préféré, 15 poids en 1 : charge réglable jusqu’à 24kg (ou même 41kg) sur un seul et même haltère

  2. Songmics - Le meilleur rapport qualité / prix (dispo en 20kg et 60kg)

  3. Gorilla Sports - Un kit haltères + barre droite + barre EZ + jusqu’à 97.5kg

  4. Ativafit - Excellent choix pour de petites charges (jusqu’à 5.8kg)

  5. Proiron - Petits haltères recouverts de néoprène 1 + 2 + 3kg (doux au toucher)

note 5 sur 5

Bowflex

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

kit haltères bowflexUn format ultra-pratique ! Contrairement aux autres kits d’haltères, le Bowflex ne prend pas de place : il se présente en effet sous forme d’un haltère réglable, c’est-à-dire que tous les poids sont déjà présents sur son socle et qu’il suffit de sélectionner celui qu’on veut soulever en tournant simplement la molette présente. Le nombre de poids possibles est en plus extrêmement varié : le modèle montant jusqu’à 24 kg en compte 15 différents (à partir de 2 kg) tandis que le modèle atteignant les 41 kg en propose 17 (à partir de 4.5 kg). Ils sont donc capables de s’adapter aux sportifs de tous niveaux tout en permettant une progression continue pendant plusieurs mois et années. Ils se distinguent enfin par le revêtement présent sur les disques qui permet de profiter d’un entrainement silencieux, sans bruit métallique d’entrechoquement.

Mon avis : Pourquoi acheter tout un kit d’haltères avec des disques qui vont trainer partout quand on peut opter pour un haltère réglable tout aussi utile ? Ce Bowflex est sans conteste mon modèle préféré : c’est vraiment un super accessoire pour la musculation. Il est extrêmement bien conçu, on n’a pas besoin de dévisser les fermoirs, rajouter des disques, revisser les fermoirs etc. quand on veut changer de poids. On a juste à le reposer sur son socle, tourner la molette et c’est bon. Pas de perte de temps ! Sa conception compacte permet en plus un vrai gain de place et les résultats obtenus sont tout aussi appréciables, surtout avec des charges qui montent jusqu’à 24 ou 41 kg. C’est clairement pour moi le meilleur investissement que vous pouvez faire !

note 4.5 sur 5

Songmics

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

kit haltères songmicsPour répondre à tous les besoins ! Le kit d’haltères Songmics se décline en deux versions pour s’adapter à tous les profils : il est possible de le choisir soit en 20 kg, soit en 60 kg. Sur cette deuxième version, la plus complète, il se compose d’un total 22 éléments avec dans le détail 8 disques de 5 kg, 4 disques de 2.5 kg, 4 disques de 1.25 kg ainsi que 2 barres et 4 verrous. Les combinaisons possibles sont donc nombreuses pour des entrainements plus ou moins intensifs mais toujours de haute qualité. Les disques sont en effet traités par poudrage électrostatique pour plus de durabilité, les doubles manchons en caoutchouc sont antidérapants tandis que les poignées texturées évitent que les mains glissent lors du maniement des haltères.

Mon avis : Un excellent rapport qualité/prix parmi tous les kits d’haltères que vous pourrez trouver ! J’ai apprécié ce Songmics parce qu’en termes de fabrication, de finitions et de solidité, on est vraiment sur de la qualité. C’est typiquement le genre d’équipement en fonte avec lequel on s’entraine de nombreuses années. Mais il a surtout réussi à tirer son épingle du jeu grâce à ses sets de disques à la répartition optimale, que ce soit sur le 60 comme le 20 kg (où ceux de 5 kg sont absents) : les poids sont juste ce qu’il faut pour soulever progressivement plus lourd sans se décourager parce que c’est finalement trop d’un coup. Du côté utilisation, c’est top également, que ce soit au niveau du confort de la poignée comme du bon maintien des verrous. Vous pouvez donc clairement vous laisser séduire !

note 4.5 sur 5

Gorilla Sports

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

kit haltères gorilla sportsLe kit d’haltères pour soulever toujours plus de la fonte ! Gorilla Sports a regroupé ici tous les éléments indispensables pour viser un véritable développement musculaire, notamment en incluant de quoi faire du développé couché. Ce set ne se contente en effet pas seulement des 2 barres courtes classiques : il intègre également 1 barre longue de 170 cm au poids d’environ 10 kg ainsi qu’une barre EZ curl de 120 cm pour environ 8 kg. Les disques fournis sont également raccord avec ces différentes possibilités d’entrainement puisque sont fournis à la fois 4 disques de 1.25 kg, 4 disques de 2.5 kg, 2 disques de 5 kg mais également 2 disques de 10 kg ainsi que 2 disques de 15 kg. Le tout se complète enfin de 8 fermoirs en forme d’étoile afin de disposer d’un jeu pour chaque barre.

Mon avis : Probablement le kit d’haltères le plus intéressant pour la muscu à la maison ! Avec ce Gorilla Sports, on dispose véritablement de tout le matériel dont on pourrait avoir besoin et c’est évidemment son atout principal. Mais s’il a trouvé sa place dans cette sélection, c’est aussi parce qu’au-delà du fait qu’il est très complet, la qualité est au rendez-vous et les détails ont été soignés. Je pense notamment au revêtement plastique qui a été posé sur chaque disque et qui atténue efficacement les chocs et les sons, de quoi s’entrainer en silence… ce qui est nettement plus agréable ! Il manque peut-être un peu de poids pour les haltères courtes (notamment pour les non-débutants) mais à ce prix, ça reste tout de même un très bon kit.

note 4 sur 5

Ativafit

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

kit haltères ativafitPrêtes à être utilisées en 3 secondes chrono ! Ces Ativafit sont des haltères réglables qui bénéficient d’un système ingénieux permettant de choisir aussi rapidement que facilement le poids à soulever. Équivalents à 5 haltères différents, ils peuvent être positionnés sur 1 kg, 2.5 kg, 3.5 kg, 4.5 kg ou encore 5.8 kg en fonction du niveau et des envies. Simples à utiliser (ils ne nécessitent aucun changement de disque, la molette doit juste être glissée selon la charge souhaitée), ils disposent en plus d’une conception soignée avec notamment une poignée profilée pour une prise en main ergonomique mais également texturée pour un meilleur contrôle et une absence de glisse. Parfaits pour le fitness à la maison, ils sont au nombre de 2 sur un même socle qui permet d’ailleurs de les ranger facilement et sans encombrement entre deux utilisations.

Mon avis : Si vous êtes simplement à la recherche d’un kit d’haltères avec de petites charges, cet Ativafit est un très bon choix ! Comme avec tous les modèles réglables, l’extrême simplicité pour passer d’un poids à un autre est ce qui fait sa force, d’autant plus que j’ai trouvé que la qualité globale était plutôt bonne. Pour des petits entrainements à domicile, il fait bien son boulot, et il est même très utile pour s’adapter aux différentes envies, qu’on veuille juste rester en forme ou qu’on veuille commencer à travailler nos biceps. Le gain de place et le côté pratique ne sont pas non plus négligeables : tous les poids sont au même endroit et on peut les sortir/ranger rapidement dès qu’on en a besoin. Intéressant et à un prix attractif, surtout avec 2 haltères réglables inclus.

note 4 sur 5

Proiron

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

kit haltères proironD’authentiques accessoires de fitness ! Ce kit d’haltères de chez Proiron regroupe à la fois la paire de 1 kg, celle de 2 kg et celle de 3 kg pour accompagner sur tous les exercices de sport à domicile. Outre leur code couleur pour les distinguer les uns des autres au premier coup d’œil, ils se démarquent également des modèles classiques par leur forme qui les empêche de rouler une fois posé au sol et par leur revêtement en néoprène qui les rend hyper doux au toucher tout en garantissant une prise en main sécurisée, antidérapante et confortable. (Le néoprène est résistant à l’eau comme à la sueur.) L’intérieur reste bien évidemment en fonte pour une grande durabilité et une parfaite solidité. Conçus pour les débutants mais aussi pour les enfants, ils se déclinent enfin en une large gamme de poids allant jusqu’à 10 kg.

Mon avis : Un kit d’haltère incontournable pour accompagner dans les séances de sport, de pilate, etc. Avec 1, 2 et 3 kg, ces modèles ne sont évidemment pas faits pour les sportifs voulant se muscler mais en revanche, dans toutes les autres situations, je les trouve vraiment parfaits. Avec leurs coloris vitaminés, ils sont presque ludiques, ils donnent envie d’être utilisés, et d’ailleurs, une fois qu’on les prend en main, on se rend compte qu’ils ne sont pas que visuellement plaisants. Le néoprène est très agréable sur la peau tout en offrant une prise en main ferme, même quand on commence à transpirer. Et le fait qu’ils soient bel et bien en fonte rassure sur leur solidité : ce ne sont pas des accessoires bas de gamme qui vont nous laisser tomber au bout de quelques mois. Pour le fitness et la remise en forme, je vous les conseille donc sans la moindre hésitation !