Les 5 (vrais) Meilleurs Haltères Réglables en 2022

haltère réglable

Compacts et rapides à utiliser !

Grâce à ces modèles ingénieux, il suffit de tourner une molette pour sélectionner en quelques secondes seulement la charge à soulever : le gain de temps est tout simplement génial.

Avec différentes charges maximales en fonction de vos objectifs sportifs, je vous présente ici ma sélection des meilleurs haltères réglables actuellement disponibles !

Quels sont les meilleurs haltères réglables en 2022 ?

  1. Bowflex - Mes préférés et les plus vendus (ajustables jusqu’à 41kg)

  2. PowerBlock - Marque pro qui a créé la technologie “ajustable” (jusqu’à 22.5kg)

  3. Ativafit - Le meilleur rapport qualité / prix (jusqu’à 25kg)

  4. Northdeer - Super qualité et super design en acier (jusqu’à 25kg)

  5. RPM Power - Pas cher, vous ne trouverez pas mieux à moins de 150€ (jusqu’à 20kg)

note 5 sur 5

Bowflex

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

haltère réglable bowflexPour soulever jusqu’à 41 kg ! Le Bowflex est un haltère réglable complet et de qualité professionnelle qui remplace à lui tout seul 17 haltères de poids différents. Ajustable de 4.5 jusqu’à 40.8 kg pour accompagner dans la progression sportive (les paliers oscillent entre 2 et 3 kg), il fonctionne grâce à un mécanisme breveté simple à maitriser puisqu’il suffit de tourner la molette pour choisir le poids à soulever. Pensé dans les moindres détails, il bénéficie également d’une poignée ergonomique antidérapante et ses plaques métalliques sont en plus recouvertes de PVC haute qualité pour profiter d’un entrainement totalement silencieux, sans le bruit typique du métal qui s’entrechoque. À noter qu’il s’adapte enfin à tous les sportifs puisqu’il se décline aussi dans une version plus compacte et plus légère pouvant être réglée entre 2 et 24 kg.

Mon avis : Tout simplement incontournable ! Ce Bowflex est l’haltère réglable le plus vendu au monde, le mieux conçu et le plus apprécié des sportifs… et je ne serai pas celui qui le critiquera puisqu’il est aussi mon préféré. Ce que j’adore dans ce modèle, c’est que contrairement à d’autres, il monte jusqu’à une charge de 41 kg et c’est vraiment très intéressant pour avoir de la marge de progression ou pour s’adapter à des niveaux déjà élevés (d’autant plus que les paliers sont extrêmement nombreux). En plus, tout est d’excellente qualité : le système est solide, les poids correspondent bien à ce qui est indiqué, je confirme que ça ne fait pas de bruit et le grip, bien que métallique et pas en caoutchouc, est top. Si vous voulez investir dans de l’équipement sportif durable, c’est très clairement ce modèle que je vous recommande !

note 4.5 sur 5

PowerBlock

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

haltère réglable powerblockCompacts et solides ! PowerBlock propose ici un set de 2 haltères réglables offrant les caractéristiques techniques indispensables pour un entrainement de qualité. Équipés chacun d’une goupille de sélection (sous forme de broche à insérer à l’endroit désiré), ils permettent de choisir facilement et rapidement une charge à soulever allant de 2 à 22.5 kg (avec 9 paliers intermédiaires). Grâce à la fonction de verrouillage automatique, les mouvements se font d’ailleurs en toute sécurité et en toute confiance, d’autant plus que leur design breveté garantit un maximum d’équilibre et de contrôle. Ils disposent également d’une poignée ergonomique améliorant le confort lors de l’utilisation ainsi que d’un système antifriction pour réduire le bruit. Ils ont enfin été pensés pour être peu encombrants, que ce soit comparés à des sets complets d’haltères ou même à d’autres modèles ajustables.

Mon avis : Un autre excellent choix en haltères réglables de qualité professionnelle… surtout qu’ils sont ici proposés en paire, ce qui est assez rare ! PowerBlock est la première marque à avoir mis sur le marché ce type d’équipement et même si aujourd’hui je trouve que le système développé par Bowflex est plus pratique (une molette à tourner plutôt qu’une broche à placer), ce modèle-ci n’en reste pas moins tout aussi intéressant. La haute qualité de fabrication est également au rendez-vous, la prise en main est nickel, le grand nombre de paliers est idéal pour s’adapter au niveau de chaque sportif (même si les 22.5 kg pourraient sembler justes pour certains…) et au cas où vous manqueriez de place chez vous, il prend peu de place grâce à son design presque rectangulaire. Une valeur sûre !

note 4 sur 5

Ativafit

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

haltère réglable ativafit10 haltères en un pour s’entrainer facilement à la maison ! En tant qu’haltère réglable, ce modèle de chez Ativafit dispose d’un mécanisme breveté qui permet de moduler la charge à soulever de façon simple et rapide, en 3 secondes seulement : après avoir appuyé sur le bouton de verrouillage de sécurité, il suffit en effet de tourner le cadran extérieur afin de choisir le poids désiré. Celui-ci monte d’ailleurs jusqu’à 25 kg avec de nombreuses possibilités intermédiaires (paliers de 2.5 kg environ). La poignée ergonomique et profilée assure quant à elle une prise en main aussi confortable qu’optimale tandis que les poids en pleine masse sont d’une solidité redoutable. L’haltère en lui-même ne prend enfin que peu de place, ce qui en fait un accessoire pratique au quotidien qu’il est possible de ranger entre deux utilisations.

Mon avis : Probablement le meilleur rapport qualité / prix que vous pourrez trouver parmi tous les haltères ajustables ! Cet Ativafit a été une plutôt bonne surprise : avec un prix aussi attractif, j’avais un peu peur de tomber sur un modèle au mécanisme et à la solidité douteux mais il n’en est rien. Même si on n’est évidemment pas sur la même qualité de fabrication qu’un Bowflex, je trouve qu’il s’en sort bien. Mis à part un petit jeu au niveau des disques, le reste est à la hauteur des attentes. La prise en main est bonne, le poids montant jusqu’à 25 kg est tout à fait correct pour ce tarif, les paliers sont suffisamment nombreux pour accompagner une progression sportive et le socle est même pratique pour ne pas avoir à le poser à-même le sol. Si votre budget est plus serré, c’est donc une bonne alternative.

note 4.5 sur 5

Northdeer

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

haltère réglable northdeerTout en acier pour se muscler avec style ! Contrairement à la plupart des haltères réglables du marché, le Northdeer est fabriqué en acier de haute qualité, ce qui lui confère à la fois un charme incomparable mais surtout une robustesse hors-norme. Son design a également été pensé pour offrir une toute nouvelle expérience d’utilisation : un mécanisme à vis présent directement sur les charges remplace les traditionnels verrous tournants. Les risques de détachement et de chute pendant les exercices sont donc totalement écartés, tout comme les désagréables bruits d’entrechoquement. Grâce à ce système de vissage, le réglage du poids se fait en plus très facilement, d’autant plus que différents disques sont fournis. La présence d’une poignée en mousse offre enfin tout le confort et la protection nécessaires pendant les séances d’entrainement.

Mon avis : Un petit coup de cœur que j’avais envie de partager avec vous ! Ce Northdeer n’est pas un haltère réglable comme les autres : il faut un peu plus de 3 secondes pour changer de poids et les disques sont indépendants. Mais j’ai trouvé ce système de vissage très ingénieux, vraiment sécurisant et adapté aussi bien aux débutants qu’aux initiés. En plus, on est vraiment sur de la super qualité avec cet acier, c’est le genre d’équipement qu’on va conserver de nombreuses années et le design lisse, brillant et chomé, à la fois sobre et moderne, est vraiment sublime ! C’est un peu dommage que ses combinaisons de poids soient peu nombreuses mais il se rattrape en se déclinant en différentes versions (de 2.5 jusqu’à 25 kg) et en s’adaptant donc à tous les profils de sportifs.

note 4 sur 5

RPM Power

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

haltère réglable rpm powerSimple et efficace ! L’haltère réglable de chez RPM Power ne se perd pas dans les complications techniques, de quoi être utilisé en toute facilité par tous les sportifs et sportives, sans la moindre perte de temps lors d’entrainements à domicile. Ajustable jusqu’à 20 kg, il propose en effet 5 poids différents (3, 7, 11, 15 et 20 kg) qu’il est possible d’obtenir juste en tournant la poignée. Tout dans la conception de cet appareil a d’ailleurs été pensé. Cette poignée est fabriquée en acier et possède l’avantage d’être antidérapante tout en assurant une prise en main ferme et sécurisante. Le revêtement apposé sur les disques limite quant à lui le bruit lors de l’utilisation tandis que l’ajout d’une base pour déposer l’haltère aide à ne pas abimer le sol tout en facilitant d’autant plus le rangement.

Mon avis : Impossible de faire mieux pour moins de 150€ ! Si pour vous offrir un haltère réglable votre budget est limité, c’est à ce RPM Power que je vous conseille de vous intéresser. Alors bien évidemment, vous serez obligé de faire quelques concessions, les principales étant la charge maximale de 20 kg seulement mais surtout le faible nombre de paliers qui est tout de même moins pratique quand on a pour objectif de soulever progressivement plus lourd. En revanche, j’ai trouvé que la fabrication n’était pas mauvaise du tout, la solidité est très satisfaisante et le système de sélection du poids est facile et rapide, comme on s’y attend sur un équipement de ce type. Si vous gardez bien en tête le fait qu’on est sur de l’entrée de gamme, c’est un modèle qui devrait pouvoir répondre à vos attentes.