Les 5 (vrais) Meilleurs Déodorants pour Homme en 2022

déodorant homme

Ni odeur ni humidité !

En plus de limiter la croissance des bactéries responsables des mauvaises odeurs, ce soin du quotidien peut également limiter la transpiration pour empêcher les auréoles sous les aisselles.

Anti-transpirant, en roll-on ou en stick ou encore naturel et sans sels d’aluminium, voici tout de suite ma sélection des meilleurs déodorants pour homme actuellement disponibles.

Quel est le meilleur déodorant pour homme en 2022 ?

  1. Nivea Men Dry Impact - Mon préféré, excellent roll-on anti-transpirant

  2. L’Oréal Men Expert Carbon Protect - Spray 5-en-1 pour une protection totale

  3. Axe Dark Temptation - Très bon rapport qualité / prix

  4. Propos’Nature - Pierre d’alun naturelle, sans alcool et sans sel d’aluminium

  5. Rexona Men - Un stick pas cher et efficace

note 5 sur 5

Nivea Men Dry Impact

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déodorant homme nivea men dry impactPour une protection jusqu’à 48 h ! Le Dry Impact de Nivea Men est un déodorant double action : également anti-transpiration, il protège efficacement aussi bien contre la sueur que contre les odeurs. Sa formule dispose d’ailleurs de 2 actifs pour offrir une protection longue durée (contre la prolifération des bactéries et contre la sécrétion de transpiration) qui a été testée dans la vie réelle et qui s’adapte à tous les niveaux d’activité, que ce soit pour une journée tranquille au bureau ou pour séance intense de sport. Elle prend également soin de l’épiderme tout en étant adaptée aux différents types de peaux, notamment parce qu’elle est sans alcool, sans parabène et sans conservateur. Sous forme de roll-on pour une application facile et rapide, le flacon de 50 ml, de petite taille, est également idéal pour être glissé dans une trousse de toilette mais aussi être emporté partout si besoin.

Mon avis : Mon déodorant préféré, et ce depuis plusieurs années ! Ce que j’apprécie le plus avec ce Nivea Men Dry Impact, c’est qu’il s’agit d’un anti-transpirant infaillible qui ne m’a jamais laissé tomber. Je pratique quand même pas mal de sport et je n’ai jamais eu à me plaindre de mauvaises odeurs et même dans la vie de tous les jours, vous pouvez être certain de ne pas être gêné par de l’humidité sous les bras. Mais il assure également à tous les niveaux, que ce soit avec sa bille pour une application facile, sa formule qui ne laisse absolument aucune trace sur les vêtements ou encore sa contenance qui dure pas mal de semaines. C’est en plus ici un lot de 6 qui est proposé, de quoi même faire du stock pour plusieurs mois. Clairement celui que je vous recommande !

note 4.5 sur 5

L’Oréal Men Expert Carbon Protect

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déodorant homme l’oreal men expert carbon protectUne protection 5-en-1 dans un seul et même déodorant ! Le L’Oréal Men Expert Carbon Protect permet à tous les hommes de bénéficier au quotidien de tout ce dont ils ont besoin pour se sentir bien dans leur peau. Anti-odeur, anti-humidité, anti-bactéries, anti-traces jaunes et anti-traces blanches, il permet en plus de profiter d’un parfum frais tout au long de la journée. Ses actifs haute performance (notamment anti-microbiens) et sa formule ultra-absorbante au micro-capteurs d’humidité enrichis en carbone apportent en plus une protection pendant 48 h, sans le moindre signe de transpiration. Il est également testé dermatologiquement et formulé sans alcool pour respecter la peau tout en la protégeant des agressions extérieures. Conditionné sous forme de spray de 200 ml, il est enfin nécessaire de bien l’agiter avant chaque vaporisation afin de tirer parti de son action globale.

Mon avis : Ce Carbon Protect de L’Oréal Men Expert est un autre de mes déodorants préférés parce qu’il a bien compris ce que les hommes aiment par-dessus tout : les soins tout-en-un ! Il s’occupe en effet de tout et il le fait d’ailleurs très bien. C’est un excellent anti-transpirant grâce auquel je n’ai jamais eu à me plaindre de la moindre auréole sous les bras et en termes de parfum, il est à la fois très agréable et plutôt masculin. Il échappe également au défaut numéro 1 des sprays, c’est-à-dire les traces au niveau des aisselles et même parfois un effet cartonné du tissu au fil des utilisations. En plus, une nouvelle fois, il est ici conditionné en lot de 6, de quoi tenir pas mal de temps. Si vous préférez les déos en spray, c’est celui que je vous conseille.

note 4 sur 5

Axe Dark Temptation

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déodorant homme axe dark temptationLe déodorant pour rester frais et sentir incroyablement bon ! Avec son Dark Temptation, Axe ose un parfum rencontré nulle part ailleurs : un délicieux effluve de chocolat aussi gourmand que masculin grâce à ses notes intenses et profondes. Loin de se contenter simplement de couvrir les odeurs corporelles, sa technologie Dual Action permet en même temps de les combattre, notamment en limitant la propagation des bactéries responsables. Efficace jusqu’à 48 h, il permet de garder confiance en soi dans toutes les situations. Proposé sous forme de spray de 200 ml, il est important de le secouer avant toute vaporisation. À noter également que le flacon est en aluminium recyclé et qu’il est recyclable à l’infini. La gamme de déodorants de la marque se décline enfin en d’autres parfums comme Black, Gold, Ice Fall ou encore Ice Cool pour encore plus de fraicheur.

Mon avis : Impossible de ne pas faire une sélection des meilleurs déodorants pour homme sans inclure au moins un Axe ! Ils sont tout simplement incontournables et il suffit de les essayer au moins une fois pour être instantanément séduit par leur parfum généralement très réussis. C’est d’ailleurs le cas de ce Dark Temptation que j’aime beaucoup, qui est à la fois original, sophistiqué, et qui a un petit quelque chose de sensuel, sûrement le côté aphrodisiaque du chocolat ! Par contre, il faut bien noter que contrairement aux autres produits de cette sélection, il se contente seulement de son action de déodorant, c’est-à-dire anti-odeur : il n’agit pas comme un anti-transpirant. Mais si c’est justement ce que vous cherchez, pour éviter les sels d’aluminium par exemple, c’est un bon choix, à un très bon rapport qualité/prix en plus !

note 4.5 sur 5

Propos’Nature

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déodorant homme propos’natureUn anti-transpirant 100% naturel ! Pour son déodorant, Propos’Nature se sert des bienfaits de la pierre d’alun qui est connue pour sa capacité à réguler la transpiration tout en limitant le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Idéal pour purifier la peau des aisselles et empêcher l’humidité tout en laissant la peau respirer (sa nature astringente réduit la taille des pores et crée ainsi une barrière douce contre la sudation), il ne laisse en plus aucune trace sur les vêtements. Uniquement issu de la cristallisation de sels minéraux naturels, il ne contient aucun autre ingrédient, que ce soit de l’alcool, du parfum, du colorant ou encore des sels d’aluminium. Il est enfin proposé dans un stick de 120 g dont le format est idéal pour une application facile mais également pour le ranger et l’emporter facilement partout avec soi.

Mon avis : L’une des meilleures alternatives aux déos classiques ! Si vous êtes à la recherche d’un déodorant naturel, qui ne contient aucune substance qui pourrait être toxique pour votre corps sur le long terme, c’est à cette pierre d’alun de chez Propos’Nature que je vous conseillerais de vous intéresser. Son utilisation n’est pas aussi pratique (il faut la mouiller avant de l’appliquer sur la peau) et elle est tout de même assez fragile (mieux vaut éviter de la laisser tomber) mais par contre, pour ce qui est de la réduction de la transpiration et des odeurs, elle joue parfaitement son rôle. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est qu’elle peut également servir pour lutter contre la transpiration des mains, des pieds et qu’elle apaise aussi le feu du rasoir (en application après-rasage). Efficace, sans risque et multifonction, elle possède vraiment de nombreux atouts.

note 4 sur 5

Rexona Men

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

déodorant homme rexona menEn stick pour une protection maximale ! Le déodorant proposé par Rexona Men a été formulé pour lutter activement contre la transpiration, même excessive, tout en écartant les mauvaises odeurs et en libérant un parfum à la fois frais et boisé. Sans alcool et doux avec la peau, sa technologie Trisolid crée une fine pellicule à la surface de l’épiderme qui stop l’humidité et la sueur tout en le laissant respirer. Il suffit d’ailleurs de 2 clics sur sa mollette pour obtenir suffisamment de crème pour une application sous les deux bras, de quoi optimiser ses 45 ml. Capable d’agir pendant 96 h d’affilées, même après une douche, il est enfin recommandé de l’appliquer le soir, sur aisselles propres, afin qu’il commence à agir pendant la nuit et qu’il fasse profiter d’une efficacité optimale dès le lendemain matin.

Mon avis : Les déodorants en stick ne sont pas ceux que je préfère, je trouve que l’application est quand même moins pratique qu’avec des roll-on ou des sprays mais dans cette catégorie, ce Rexona Men est à mes yeux celui qui s’en sort le mieux. Il se rattrape notamment en étant anti-transpirant et proposant une protection totale qui dure effectivement bien plus d’une journée si nécessaire. Il se présente en effet sous la forme d’une crème assez épaisse et la pellicule protectrice qu’il dépose sur la peau tient bien et elle est toujours présente le lendemain, ce qui permet de profiter d’aisselles qui restent sèches et qui sentent bon même si on n’a pas eu l’occasion de passer par la douche. C’est un élément que je n’ai rencontré sur aucun autre déo et c’est clairement ce qui lui a permis de trouver sa place dans cette sélection.