Les 5 (vraies) Meilleures Chaises Romaines en 2022

chaise romaine

Pour des entrainements plus variés !

Idéale pour muscler le haut du corps, cette tour de training inclut les indispensables pour réaliser tractions, dips, soulevés de jambes, relevés de genoux, push-ups, etc.

En fonction de votre niveau, de votre budget et de vos envies, découvrez dès à présent ma sélection des meilleures chaises romaines du marché !

Quelle est la meilleure chaise romaine en 2022 ?

  1. Body-Solid - Ma préférée, qualité professionnelle comme dans une salle de muscu

  2. SportsRoyals - Un excellent choix pour moins de 200€, stable et robuste

  3. ISE SY-5607 - Le meilleur rapport qualité / prix

  4. ISE SY-4006 - Avec un banc de développé couché pliable

  5. Pull Up Fitness - Une chaise romaine murale et pas chère

note 5 sur 5

Body-Solid

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaise romaine body-solidLa plus ergonomique des chaises romaines ! De qualité professionnelle, semblable aux machines des salles de musculation et spécifiquement conçue pour un entrainement intensif, la Body-Solid bénéficie d’une structure soignée. Elle dispose tout d’abord d’un angle d’exercice et d’inclinaison de 10°, ce qui permet d’être dans une position optimale, notamment pour limiter les contraintes au niveau du dos et des lombaires. Elle dispose également d’un revêtement breveté DuraFirm au niveau du dossier et des accoudoirs dont l’extrême confort réduit efficacement la fatigue musculaire des avant-bras. C’est d’autant plus vrai que ces accoudoirs sont larges et épais. Idéale pour travailler les dips, les tractions et les pompes, sa structure en acier la rend à la fois stable et solide et elle peut d’ailleurs supporter une charge maximale de 180 kg, ce qui correspond à tout type de sportifs et de gabarits.

Mon avis : Un vrai petit bijou ! Cette chaise romaine de chez Body-Solid est faite pour durer et ça se sent dès l’assemblage : on est vraiment sur une structure de qualité pro, ultra-robuste, extrêmement stable et sur laquelle on va pouvoir s’entrainer en toute confiance pendant de nombreuses années. Si elle est plus lourde et bien plus solide que de nombreux autres modèles aux tarifs plus abordables, je la trouve également mieux conçue tout en étant aussi complète en termes d’équipements que ses concurrentes. Cette inclinaison de 10° pourrait sembler n’être qu’un détail mais ça apporte un véritable bénéfice, notamment pour éviter les mauvais positionnements qui entrainent parfois douleurs et/ou blessures. S’il fallait ne vous recommander qu’un seul modèle, ça serait clairement celui-ci : vous ne regretterez pas votre investissement !

note 4.5 sur 5

SportsRoyals

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaise romaine sportsroyalUne station d’entrainement multifonction ! La chaise romaine proposée ici par SportsRoyal veille à être la plus polyvalente possible et pour ça, elle se dote de tous les équipements indispensables tout en les rendant utiles à toutes et à tous. Sa barre de traction peut par exemple être réglée sur 4 niveaux de hauteur différents et passer de 164 à 224 cm de haut pour s’adapter aux différents besoins. Les accoudoirs des barres de dips sont quant à eux astucieusement incliné de 10° vers l’intérieur pour empêcher le bras de glisser durant les exercices. Le dossier dispose enfin de 7 positions de réglages (distance modulable entre 3 et 17 cm) pour s’assurer de bien protéger la colonne vertébrale. La solidité, la stabilité et la sécurité sont quant à elles garanties par une structure en acier robuste pouvant supporter jusqu’à 200 kg.

Mon avis : Un excellent choix à un tarif plus accessible ! Si vous avez été séduit par la Body-Solid que je vous ai présenté juste avant mais que son prix la rend malheureusement inaccessible pour votre budget, c’est cette SportsRoyal que je vous conseille plutôt. Pour moins de 200€, je la trouve en effet très intéressante, notamment parce qu’en termes de stabilité et de robustesse, les deux éléments primordiaux, on ne peut rien lui reprocher, mais aussi parce qu’elle fait l’effort de s’adapter du mieux qu’elle peut à tous les sportifs. J’ai apprécié la présence des différents ajustements possibles qui permettent de l’utiliser de façon plus personnalisée. Son montage ne présente en plus aucune difficulté particulière donc pour ce prix, vous pouvez clairement vous laisser tenter.

note 4 sur 5

ISE SY-5607

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaise romaine ise sy-5607Tractions + dips + pompes… tout l’essentiel dans un seul et même équipement ! Cette chaise romaine de chez ISE (modèle SY-5607) se concentre sur les éléments indispensables pour s’entrainer efficacement. La barre de traction a été pensée pour être suffisamment large afin de pouvoir recevoir différents types de prises, aussi bien larges que serrées. Les barres de dips possèdent également tous les éléments pour les utiliser de façon classique ou pour des relevés de jambes (les accoudoirs dotés de mousse protectrice apportant alors tout le confort nécessaire). La structure intègre enfin habilement des poignets pour les push-ups tout en optant pour de larges pieds ainsi qu’un renfort triangulaire pour plus de solidité et de stabilité. La charge maximale qu’elle peut accueillir est d’ailleurs de 120 kg et grâce à des patins antidérapants, elle tient bien en place et sans abimer le sol.

Mon avis : Probablement le meilleur rapport qualité/prix que vous pourrez trouver parmi toutes les chaises romaines du marché ! J’aime beaucoup cette ISE parce que je trouve que la marque a fait du bon boulot au niveau de la structure, de la solidité, de la stabilité et de la multifonctionnalité tout en restant sur un tarif hyper raisonnable. Alors bien évidemment, elle n’est pas parfaite, et je regrette par exemple le fait qu’elle ne dispose pas de dossier pour protéger le dos lors des soulevés de jambes / relevés de genoux. Mais ce n’est qu’un détail qui n’entache pas la bonne impression globale, surtout qu’elle se monte en plus assez facilement et rapidement. Elle est tout à fait adaptée si vous êtes à la recherche de votre premier équipement et/ou que vous souhaitez rester dans des tarifs accessibles.

note 4 sur 5

ISE SY-4006

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaise romaine ise sy-4006Avec banc de musculation pour également s’entrainer au développé couché ! C’est l’élément supplémentaire qui permet à cette chaise romaine ISE de se démarquer des autres et d’être donc encore plus polyvalente. En plus d’être dotée de tous les équipements indispensables comme la barre de traction, les barres de dips ou encore les poignées pour les pompes, elle intègre ce banc qui possède l’avantage d’être réglable sur 3 positions (il s’incline pour pouvoir réaliser des sit-ups, par exemple) et qui peut aussi être replié pour un véritable gain de place. Elle se complète également d’un support d’haltère pour être d’autant plus pratique mais aussi d’un dossier rembourré pour faire profiter de plus de confort durant les entrainements. Robuste et ultra-stable grâce à sa double base triangulaire, elle supporte jusqu’à 120 kg sur les tractions et les dips et même jusqu’à 150 kg sur le banc et les supports de poids.

Mon avis : Une bonne alternative pour combiner encore plus d’équipements sportifs dans une seule et même structure ! Si dans vos entrainements vous alternez entre exercices au poids du corps et exercices avec des haltères, lests, etc., cette chaise romaine devrait plus vous intéresser que les autres. Le fait qu’ISE lui ait accolé un banc de musculation est en effet une excellente idée pour s’en servir encore plus régulièrement, d’autant plus qu’en termes de fabrication, elle ne présente aucun défaut majeur. Elle est solide, elle est suffisamment stable, elle prend moins de place qu’on pourrait le penser et elle est confortable. Elle présente en plus le même atout que le modèle que je vous ai présenté juste avant : un très bon rapport qualité/prix. À ce tarif, vous aurez du mal à trouver d’autres modèles aussi fonctionnels donc si vous êtes tenté, n’hésitez pas !

note 4 sur 5

Pull Up Fitness

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

chaise romaine pull up fitnessEn version minimale et murale ! Contrairement aux chaises romaines classiques, ce modèle de chez Pull Up Fitness se fixe au mur mais conserve évidemment tous les éléments pour multiplier les exercices pour le dos, les bras, les épaules, la poitrine et même les abdos. Elle dispose à la fois d’une barre de traction dont la longueur et la distance avec le mur permettent d’opter pour différents types de prises mais aussi de poignées et barres de dips accompagnées de coussins rembourrés pour plus de confort. Son petit plus vient du fait qu’elle est réversible en fonction des envies : il suffit de l’inverser pour profiter d’une structure parfaitement adaptée à chaque exercice, y compris pour des soulevés de jambes et des relevés de genoux. Elle est enfin facile à installer, les 4 crochets métalliques nécessaires étant inclus.

Mon avis : Pratique et pas chère ! Cette Pull Up Fitness est parfaite pour compléter cette sélection des meilleures chaises romaines parce qu’elle profite de 2 avantages que les autres n’ont pas : elle est accessible pour absolument tous les budgets et elle peut être utilisée même quand on n’a pas forcément de grande hauteur sous plafond. Le fait de la fixer nous-même au mur permet de choisir la hauteur la plus adaptée, que ce soit à nous ou à la pièce dans laquelle on l’installe. C’est un détail plaisant, d’autant plus que l’inversement se fait facilement et que la structure, bien pensée, se révèle très utile. Comme souvent avec les accessoires muraux, je vous recommande d’utiliser vos propres chevilles pour une accroche vraiment solide au mur mais mis à part ça, c’est un modèle qui présente pas mal d’intérêt.