Les 5 (vraies) Meilleures Barres de Dips en 2022

barre dips

Pour muscler vos triceps, vos épaules et vos pectoraux !

Les barres de dips font partie des équipements les plus efficaces pour s’entrainer à la maison et enchainer les exercices au poids du corps pour gagner en définition musculaire.

En fonction de votre budget et de vos objectifs sportifs, voici tout de suite ma sélection des meilleures barres de dips actuellement disponibles !

Quelles sont les meilleures barres de dips en 2022 ?

  1. Power Guidance - Mes préférées, super stables et ajustables

  2. ISE - Chaise romaine tractions et dips pour tout le haut du corps

  3. Amazon Basics - Le meilleur rapport qualité / prix

  4. Gorilant - Superbes barres de dips en bois

  5. TecTake - Pas chères, compliqué de faire mieux pour moins de 50€

note 5 sur 5

Power Guidance

Note de la rédac’ : 5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre dips power guidanceLes barres de dips les plus évoluées du marché ! Power Guidance a choisi de perfectionner ce modèle afin de le rendre attractif pour tous les gabarits et tous les types de sportifs (petits, grands, débutants, intermédiaires, avancés, etc.). Pour ça, la structure se démarque des classiques du genre en étant ajustable en hauteur et en pouvant passer de 77 à 98 cm de haut (avec 2 hauteurs palier de 84 et 91 cm) et en permettant donc de réaliser de nombreux types d’exercices différents. Elle n’oublie en plus pas d’être parfaitement stable, notamment grâce à ses pieds de 50 cm de long bénéficiant en plus de caoutchoucs antidérapants au niveau des extrémités. Fabriquée dans un acier robuste, elle est enfin ultra-solide et elle est capable de supporter une charge pouvant atteindre les 544 kg, de quoi monter dessus en toute confiance.

Mon avis : Très certainement les meilleures barres de dips que vous pourrez trouver ! Ces Power Guidance sont vraiment exceptionnelles et le fait qu’elles soient ajustables en hauteur, ça change vraiment tout. On a l’impression de pouvoir profiter d’entrainements personnalisés, et les 98 cm de haut au maximum sont top quand on est grand : on ne se sent absolument pas restreint dans nos mouvements. En plus, elles assurent à tous les niveaux, y compris en ce qui concerne le poids qu’elles peuvent supporter. Avec plus de 500 kg, on peut sans problème s’entrainer avec des lests pour se muscler encore plus efficacement. Un peu plus de confort au niveau des mousses n’aurait pas été déplaisant mais c’est vraiment un détail minime. Ce sont clairement mes préférées et je vous les recommande sans la moindre hésitation !

note 4.5 sur 5

ISE

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre dips iseBien plus de simples barres de dips ! Avec cette tour de musculation, ISE propose une chaise romaine qui allie habilement tous les éléments indispensables pour travailler efficacement les muscles du haut du corps. En plus des barres parallèles qui sont d’ailleurs recouvertes d’une mousse respirante pour plus de confort, cette structure comprend également une large barre de traction offrant différentes prises mais également un banc de musculation dépliable à volonté pour gagner de la place quand il n’est pas utilisé. Les possibilités qu’elle offre sont donc nombreuses, tout ça en respectant les deux critères importants pour s’entrainer en toute confiance : solidité et stabilité. La structure à double base triangulaire ne bouge pas lors des exercices et pour ce qui est de la charge maximale, elle est de 120 kg pour les dips et 150 kg pour les tractions.

Mon avis : La meilleure alternative si vous êtes plus que motivé pour vous entrainer chez vous ! Cette chaise romaine ISE n’est pas forcément une option à laquelle vous auriez pensé en voulant des barres de dips mais elle présente l’avantage de vous offrir une plus grande multitude d’exercices possibles, de quoi voir de vrais gains au niveau musculaire. Ce que j’aime tout particulièrement sur ce modèle, c’est qu’en plus d’être proposé à un tarif qui reste très accessible, il dispose même d’un banc de musculation pour s’entrainer aux haltères et de poignées pour les pompes. Il est donc hyper complet et bien qu’il prenne évidemment un peu de place, il reste tout de même très compact, notamment quand le banc est replié. C’est un appareil tout-en-un pour le haut du corps qui, je pense, peut vous intéresser !

note 4 sur 5

Amazon Basics

Note de la rédac’ : 4 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre dips amazon basicsUn design polyvalent pour varier les entrainements ! Contrairement aux barres de dips indépendantes, Amazon Basics a opté pour une structure unique pensée pour permettre de réaliser différents types d’exercices pour muscler le haut du corps, que ce soient les bras, les épaules, les pectoraux ou encore le dos. Extrêmement solide grâce à sa fabrication en acier, elle est d’ailleurs capable de supporter une charge pouvant aller jusqu’à presque 300 kg, de quoi s’adapter à tous les gabarits mais aussi toutes les méthodes de training (avec des lests ou des bandes de résistance, par exemple). Cette structure la rend également très stable, d’autant plus que des patins antidérapants ont été ajoutés (patins qui servent en même temps à protéger le sol). Ses 97.5 cm de hauteur lui permettent enfin de vraiment s’adapter à tous les profils de sportifs, femme comme homme.

Mon avis : Le meilleur rapport qualité/prix parmi toutes les barres de dips du marché ! Comme souvent avec la gamme de produits de chez Amazon Basics, on retrouve à la fois la simplicité dans la conception, l’efficacité dans l’utilisation et l’attractivité dans le prix… et c’est exactement les 3 raisons qui ont permis à ce modèle d’atterrir dans cette sélection. J’ai apprécié que l’ensemble soit très stable tout en étant suffisamment léger pour être déplacé et rangé facilement. La hauteur est idéale, même pour les femmes : mieux vaut en effet que les barres soient trop hautes que trop basses. Et l’ajout de grip en mousse est top pour profiter d’un peu de confort au niveau des mains. Le fait qu’il ne s’agisse pas de barres parallèles indépendantes rend le rangement un peu plus compliqué mais ce n’est néanmoins pas un détail disqualifiant, loin de là.

note 4.5 sur 5

Gorilant

Note de la rédac’ : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre dips gorilantEn bois pour un contact encore plus agréable avec les mains ! Contrairement aux barres de dips classiques, les Gorilant optent pour une structure 100% bois qui, en plus d’être nettement plus esthétique pour mieux s’intégrer à un intérieur, apporte plus de confort et améliore le grip. Pour le reste, elle puise dans les caractéristiques indispensables à ce type d’équipement. Avec leur hauteur de 92 cm, elles conviennent à tous les types de sportifs et le fait qu’elles fassent 90 cm de long permet de réaliser de nombreux types d’exercices pour le travail de la poitrine, des triceps, des épaules, etc. Le contreplaqué de bouleau et de hêtre garantit en plus une excellente stabilité et une charge maximale atteignant les 150 kg tandis que grâce à des bases antidérapantes en caoutchouc, elles ne glissent pas sur le sol et elles ne l’abiment pas non plus.

Mon avis : Petit coup de cœur pour ces barres de dips que je trouve tout simplement superbes ! Si j’ai eu envie de vous les présenter, c’est évidemment parce qu’elles se distinguent de toutes les autres grâce à leur structure en bois. Si vous aimez le côté naturel de ce matériau, vous serez forcément aussi séduit que moi, d’autant plus qu’elles sont parfaitement à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un équipement de ce style. L’utilisation de bois plutôt que de contreplaqué aurait sûrement aidé à obtenir un poids maximum plus élevé mais 150 kg, ça reste largement suffisant et le prix n’aurait probablement plus été aussi attractif ! À privilégier donc autant pour leur look que pour leur utilité, d’autant plus que c’est toujours très plaisant quand on peut allier les deux pour se créer un coin d’entrainement stylé !

note 3.5 sur 5

TecTake

Note de la rédac’ : 3.5 / 5 | Prix : Voir le prix sur Amazon

barre dips tectakeUne conception optimale pour réaliser tous les exercices désirés ! Les barres de dips proposées ici par TecTake ont été pensées pour se muscler efficacement le haut du corps et pour ça, elles se présentent sous la forme de deux barres parallèles indépendantes. Mesurant 70 cm de haut pour s’adapter aux sportifs de toute taille, elles disposent de poignées en mousse apportant plus de confort lors de l’utilisation ainsi que de larges pieds antidérapants aux extrémités équipés de capuchons protecteurs pour préserver le sol. Fabriquées en acier, elles bénéficient d’une structure solide et stable qui peut accueillir jusqu’à 100 kg, de quoi s’y appuyer de manière sûre et sécurisée. Elles présentent enfin l’avantage d’être légères (3.7 kg chaque) et compactes, de quoi pouvoir facilement les déplacer et les ranger entre deux utilisations.

Mon avis : Seulement si vous êtes à la recherche de barres de dips pas chères ! Pour moins de 50€, vous ne trouverez pas mieux que ces TecTake mais vous ne devrez pas être trop exigeants. Bien qu’elles soient tout à fait solides et que vous pourrez vous hisser dessus sans crainte de tomber, je trouve en effet qu’elles manquent de stabilité par rapport aux autres modèles de cette sélection. Mais l’élément qui m’a le plus dérangé, c’est qu’elles sont quand même très basses. Ça passe nickel quand on est petit mais 70 cm de haut n’est clairement pas suffisant quand on est grand : on a un peu l’impression que nos genoux vont toucher le sol à chaque dips et qu’on ne peut donc pas aller jusqu’à une amplitude maximale dans nos mouvements. À choisir donc en gardant ces détails en tête !